|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| les disputes |
| je crie, je crie, mais il ne comprend rien! |
|
7% |
[ 5 ] |
| moins il parle, plus je m'énerve |
|
34% |
[ 23 ] |
| le ton monte des deux côtés |
|
19% |
[ 13 ] |
| il crie plus fort que moi |
|
1% |
[ 1 ] |
| parfois, j'ai peur qu'on en vienne aux mains |
|
4% |
[ 3 ] |
| on a réussi à apprendre à communiquer sans brailler |
|
20% |
[ 14 ] |
| c'est moi qui devient muette!! |
|
11% |
[ 8 ] |
|
| Total des votes : 67 |
|
| Auteur |
Message |
vigatane Ministre du Glam

|
Posté le: Ven Mar 14, 2008 9:23 Sujet du message: |
|
|
Merci pooky, je viens de voter! _________________ Une Laura cache toujours une Nelly |
|
|
 |
Adrastée Glam'bulleuse

Inscrit le: 15 Nov 2007 Messages: 433 Localisation: Paris - 24 ans
|
Posté le: Ven Mar 14, 2008 10:24 Sujet du message: |
|
|
| la crevette fashion a écrit: | j'ai pas répondu au sondage car il y a déjà pour moi 2 items qui correspondent dans ce que tu proposes:
je crie, je crie, mais il ne comprend rien!
moins il parle, plus je m'énerve
mi non plus je ne suis pas trop réconciliation sur l'oreiller,
je n'aime pas que l'on reste "fachés", je préfère donc résoudre le conflit par le dialogue, le pb c'est que lorsque je m'énerve ça le blogue et plus je m'énerve moins il a envie de parler, donc... |
La spirale infernale !
J'ai exactement le même problème avec le mien, tu me rassures un peu, je me sentais bien seule et incomprise  |
|
|
 |
Bichette Papesse du Glam

Inscrit le: 20 Juil 2007 Messages: 7996 Localisation: Sud et Est **35ans**
|
Posté le: Ven Mar 14, 2008 11:09 Sujet du message: |
|
|
il fuit!!!! ça m'énerve... il veut tjrs avoir raison et n'aime pas avoir tort...donc il fuit  _________________ Paskissounette - PookyWoodMovie |
|
|
 |
Bouh. Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Ven Mar 14, 2008 11:55 Sujet du message: |
|
|
On boude!
(La derniere fois ca a duré 3 jours.
Sachant qu'en fait on (ok je) s'est fait la gueule ptet 2 heures, et après chacun attendais que l 'autre vienne vers lui...)
Je fini par eclater en sanglot.
Alors on discute.
Je sanglote, il parle posément, essaye de comprendre, m'explique sont point de vue, cherche des solutions... Et ENFIN il comprend qu'il doit me prendre dans ses bras s'il veut que j arrete de pleurer. |
|
|
 |
Annavon Messagère du Glam

|
Posté le: Ven Mar 14, 2008 12:16 Sujet du message: |
|
|
En fait je m'emporte, je hausse le ton (lui dit que je hurle... bon un peu des fois), lui essaie d'éviter ma "criante" (il se barre, hausse les épaules, s'enferme dans le bureau, etc).
Mais il y a aussi eu des fois où je ne disais plus un mot (ça l'inquiète davantage, dans ces cas là il se dit que là, c'est grave!).
En fait j'ai besoin de dire ce que je pense quand quelquechose me dérange et devant la mauvaise foi, je m'énerve très vite.
Et comme il ne reconnaît pas très vite ses torts (genre "oui bon ça va, j'm'excuuuuuuuse! Là!"... Mmmmh! Très sincères ce genre d'excuses.), et bien j'en arrive assez vite à lui crier après.
D'un côté je le plains, d'un autre s'il est était plus juste il se rendrait compte que beaucoup de mes gueulantes peuvent être évitées! |
|
|
 |
Priceless Glam'experte

Inscrit le: 06 Juin 2007 Messages: 123 Localisation: Fontenay sous bois
|
Posté le: Ven Mar 14, 2008 14:20 Sujet du message: |
|
|
Pour moi ça dépend vraiment de la nature de la dispute, si c'est un truc insignifiant on va s'engueuler vite fait puis je vais m'en foutre, faire ma vie et attendre qu'il revienne.
Par contre quand il s'agit de quelque chose de grave, y'a toujours un moment ou je finis par hurler, et à chaque fois j'ai des réactions extremes genre "oublie moi, me touche pas".
Je sais pas faire dans la demie-mesure, quand je suis énervée/saoulée/blessée j'envoie tout bouler très vite et sans remords, et ma politique est de ne jamais revenir même quand j'ai tort du coup c'est toujours à mon petit ami de se débrouiller pour recoller les morceaux, sachant que si il le fait pas j'estimerai que c'est parcequ'il en vaut pas la peine, et qu'à la suite de ce genre de disputes non seulement je reviens pas mais en plus je deviens plus que distante, genre j'en ai plus rien à f*utre, et pour courronner le tout je repousse les tentatives de l'homme et j'ai tendance à être blessante.
en gros je suis horrible ! _________________ Even if you have a nightmare, does it mean you stop dreaming? |
|
|
 |
Maracuja sun Prêtresse du Glam

|
Posté le: Ven Mar 14, 2008 14:54 Sujet du message: |
|
|
On ne se dispute jamais ^^
On n'a jamais de raison de se disputer, quand quelquechose ne va pas on a tendance à se corriger _________________ Anba latè pa ni plézi |
|
|
 |
ShapeSin VIP de la bulle
|
Posté le: Ven Mar 14, 2008 17:48 Sujet du message: |
|
|
Les phases de dispute sont toujours les mêmes :
on s'embrouille sur un sujet ( surtout quand on débat sur qq chose... manque de diplomatie je pense mais c'est un autre sujet ), on piaille, je boude, ça l'énerve, il part en claquant la porte, et revient 5 minutes après.
Fin de l'histoire tout est oublié.
J'aurais tendance à être plus rancunière suite à la dispute mais il est très cool et fait toujours bcp d'efforts pour se faire pardonner, pour en discuter donc je n'ai plus de motif valable pour m'énerver  |
|
|
 |
grecfrites Messagère du Glam

|
Posté le: Ven Mar 14, 2008 20:18 Sujet du message: |
|
|
@ Priceless :
Au moins tu as l'honnêteté de reconnaître ce défaut. Mais par le passé j'ai connu une fille qui se comportait comme toi. J'ai rompu sans ménagement tellement c'était invivable......... _________________ Moui.........Je vais le noter |
|
|
 |
Circé69 Messagère du Glam

|
Posté le: Sam Mar 15, 2008 12:36 Sujet du message: |
|
|
J'ai répondu : "On a réussi à apprendre à communiquer sans brailler". Avec tact et en étant franc. Pour moi, c'est essentiel ! Je ne boude pas et lui non plus. Nous discutons.
Quelques fois, il ferme les yeux et se tait un petit instant pour se "calmer" puis on reprend calmement la conversation. _________________ "Les bonnes choses de la vie sont illégales, immorales ou font grossir" |
|
|
 |
griottine Glam'experte

|
Posté le: Sam Mar 15, 2008 19:41 Sujet du message: |
|
|
Je prends une tête de martyre, je ne dis rien, fais comme s'il était invisible, et en général, il craque et me prend dans ses bras, et....on se console  |
|
|
 |
Aure17 Glam'débutante

|
Posté le: Dim Mar 16, 2008 11:08 Sujet du message: |
|
|
personnellement je le vois pas beaucoup ( ) alors on s'énerve pas quand on se voit. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|