l'arnaque et la mode, question de bisnes

samantha chris
Glam'stagiaire

l'arnaque et la mode, question de bisnes

Messagepar samantha chris » dim. août 12, 2007 15:28

Beaucoup d'entre vous si connaissent plus au moins dans le monde de la mode Paris Hilton va a ce magasin ci ou a celui-là Nicole Richi vient de s'acheter ce nouvelles chaussures ultra chiques etc... mais reflechisons qui fait la mode? qui cré la mode? qui dicte ces regles? qui dis si on est "in" ou "out" , en plus comment savoir si ce que l'on met est à la mode ou pas?, la reponse est très simple mais pas beaucoup des gens sont prets a l'avouer, LA MODE EST UN BISNESSSSSSSSSS, oui voilà, la mode n'est plus ni moins que un bisnes ou les plus forts sont "in" est les plus cons sont "out" rien de plus ni de moins, meme si pour certains celà represente leur travail et leur devoument, dans ce petit monde tout est dejà conditionné et les places sont prises par les meilleurs imposteurs soit les pires stylistes
Rien a dire
Debra
Papesse du Glam

Messagepar Debra » dim. août 12, 2007 15:32

Tout d'abord bienvenue...

Je pense que c'est tout simplement et rien d'autre que du celebrity marketing(thème abordé pour mes études)
zephyree
Ministre du Glam

Messagepar zephyree » dim. août 12, 2007 15:49

je sens venir le posts à flames...
samantha j'espère que tu n'as pas créer ce sujet juste pour casser les gens qui s'y intéressent! :?
Calixte
Glam'confirmée

Messagepar Calixte » dim. août 12, 2007 16:48

Mais bien évidemment que la mode est un business,c'est comme les films que tu vas voir au ciné, comme les yoghourts à 0 % que tu dévores ou le choix de tes vacances.

Le monde appartient aux commercants, véritables marchands du temple qui te conditionne dès la naissance de tes gosses en t'offrant la super boîte rose avec plein de réducs dedans.

Et donc alors ? Ben rien, on se console en se disant que c'est ca l'économie mondiale mais rien à faire, je ne jouerai les anarchistes en me fournissant chez mammouth.
Quoique je ne subirais pas les diktats de la mode, mais je risque de repartir avec des yoghourts à 0 % que j'aurais payé à crédit grâce à un société financière qui aurait profité de me faire payer sur 20 ans un voyage à pétaouchnok, que j'aurais eu tout le temps de regretter en matant le film die hard parce que, bien sûr, j 'aurais dépensé mes quelques sous dans un dvd pour nourrir quelques multinationales diverses et plus riches que moi (remarquez que ça, c'est pas dur :))

Me dites pas que je suis hors sujet, faîtes moi plaisir ;)
Cédille
VIP de la bulle

Messagepar Cédille » dim. août 12, 2007 16:52

Y a t il qqch sur terre qui échappe encore au business ? :wink:
Bambi
Papesse du Glam

Messagepar Bambi » dim. août 12, 2007 17:00

C'est clair que ce n'est que du business, moi ce que trouve inutile c'est les réponses de certains posts (je crois pas qu'il y ai déjà eu ça ici justement et c'est bien).

C'est la fille qui demande tiens j'ai envie de m'acheter ça mais est ce que ça sera toujours tendance à la rentrée, y'a certaines qui vont lui répondre mais non si ça te plais achète, pas grave si c'est pas tendance tant que ça te plait.

Ca m'énerve ça, on sais toutes très bien qu' avoir son propre style c'est bien, ne pas forcément suivre les dictats de la mode c'est bien, mais c'est pas la question, si cette fille préfère se couler dans le moule, pourquoi pas? Répondons à sa question et puis basta.
LilyBriscoe
Glam'oureuse

Messagepar LilyBriscoe » dim. août 12, 2007 17:02

xxx
Dernière édition par LilyBriscoe le jeu. juil. 15, 2010 14:58, édité 1 fois.
Debra
Papesse du Glam

Messagepar Debra » dim. août 12, 2007 17:09

Enfin, personnelement je ne vois pas trop ou tu veux en venir avec ce post, au fond tu veux dire quoi? Car j'ai l'impression que c'est plus un coup de gueul* créateur de soucis
Ce qui me turlupinais surtout c'est l'orthographe du mot: LA MODE EST UN BISNESSSSSSSSSS que tu répetais sans cesse. lol ^^'

Tu sais même en t'achetant du PQ à Monoprix rien que l'odeur du papier, le packaging etc: c'est préparer à l'avance c'est que du marketing enfin c'est normal faut pas avoir un quotient supérieur a la moyenne pour savoir que tout est programmé pour qu'on achète le plus...

Bon ok je m'evade là ^^
Bambi
Papesse du Glam

Messagepar Bambi » dim. août 12, 2007 17:16

C'est clair que c'est un sujet très vaste ouvert uniquement à la controverse.

En parlant d'incitation à l'achat, je trouve que l'ambiance du Bon Marché est surtout désincitative :s quand j'y vais et j'aime pas y aller ça me donne envie de dormir tellement je m'ennuie.
Calixte
Glam'confirmée

Messagepar Calixte » dim. août 12, 2007 17:37

J'ai l'impression que ce qui gêne samantha chris dans le fond, c'est peut être cette tendance qu'ont certaines à se dire - et à faire ressentir - que tout ce qui n'est pas cher, cité dans les magazines, sur les fashion people... etc, n'est pas 'bien'.

Hélas oui, il y a des gens comme ça, mais bon, on apprend vite que la mode ne fait pas le style, qu'il ne suffit pas de dévaliser un magasin supra cher pour avoir un genre :)
Et heureusement ! Dans les looks de la semaine, je vois ici des looks supers sympas, dont la réussite tient à l'harmonisation et non pas à la fortune dépensée.

De toutes façons, nous fashionistas-supers-sympas-et-raisonnables-bien-évidemment, on est vite reprise par les réalités (financières :)), et c'est tant mieux.
Minnie
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Minnie » dim. août 12, 2007 19:32

Samantha chris , ça peut être bien de poser des questions car cela permet de fixer certaines limites.

La mode permet de rompre avec la monontonie et de tester de nouvelles choses à chaque saison. Elle n'est rien d'autre qu'un peu de piment et ne doit en aucun cas être un diktat. En Suite à chacun de faire le tri.

Ce qui primera toujours de toute manière c'est le style, et
Les choses vraiment belles le resteront à toutes les époques.

Trouver les vêtements qui nous vont le mieux a toujours été le "parcours du combattant" pour toutes les femmes.

Et je crois que la plupart des filles ici seraient vraiment enchantées de connaître ton style!
Ben_bdx
Glam'débutante

Messagepar Ben_bdx » mar. août 14, 2007 1:44

je vois mes vêtements comme ma 2ème peau,et si je fais attention a la première,pourquoi négliger la deuxième

A partir de là,je vois pas où intervient la société de consommation.

(résultat:je ressemble à personne,c'est normal,on nait tous différents)
zouzette
Glam'oureuse

Messagepar zouzette » mar. août 14, 2007 8:17

vraiment pas d'accord la.... tu dis que la mode est un business; certes, mais comme bien d'autres choses... apres "les plus forts sont in et les plus cons sont out", ben c'est vraiment pas vrai... perso, tout ce dont j'ai envie c'est de m'inspirer de ce que j'aime de la mode, pour creer mon propre style.... je n'aime mais alors pas du tout le style de Paris ou Nicole pour ne citer qu'elles, et jamais de la vie je ne m'habillerais comme elles... moi ce que j'aime c'est trouver des vetements qui me correspondent, qui refletent ma personnalité. Jamais de la vie je ne voudrais avoir l'impression d'etre deguisee. Apres je pense qu'il n'existe pas une mode mais des modes, un style mais des styles. Chacun fait en fonction de ses moyens et de ses gouts.J'ai des amies qui ont des moyens totalement différents (certaines ont un gros salaire, d'autres gagnent le SMIC) et c'est pas pour autant que celle qui a un petit salaire est moins bien habillée....
Bref le tout est d'avoir un peu de personnalité...
Chipolata
Glam'saucisse

Messagepar Chipolata » mar. août 14, 2007 9:10

Bien sûr que la mode est un buisness. Nous faisons vivre l'économie, on peut s'en féliciter ;)
Trève de plaisanteries, je pense que ce qui est grave, ce n'est pas que la mode soit un buisness, mais plutôt que certaines la suivent aveuglément sans laisser de place à leur libre arbitre, quitte à y laisser ce qui le sert de personnalité...
Dingue. Je me suis remise à écrire. http://chipolata.over-blog.com/
Design avatar : Pénélope Bagieu
gazelleparis
VIP de la bulle

Re: l'arnaque et la mode, question de bisnes

Messagepar gazelleparis » mer. août 15, 2007 22:50

samantha chris a écrit :Beaucoup d'entre vous si connaissent plus au moins dans le monde de la mode Paris Hilton va a ce magasin ci ou a celui-là Nicole Richi vient de s'acheter ce nouvelles chaussures ultra chiques etc... mais reflechisons qui fait la mode? qui cré la mode? qui dicte ces regles? qui dis si on est "in" ou "out" , en plus comment savoir si ce que l'on met est à la mode ou pas?, la reponse est très simple mais pas beaucoup des gens sont prets a l'avouer, LA MODE EST UN BISNESSSSSSSSSS, oui voilà, la mode n'est plus ni moins que un bisnes ou les plus forts sont "in" est les plus cons sont "out" rien de plus ni de moins, meme si pour certains celà represente leur travail et leur devoument, dans ce petit monde tout est dejà conditionné et les places sont prises par les meilleurs imposteurs soit les pires stylistes

euh, moi ce que je trouve bien aussi, c'est de faire un tout petit peu attention a la grammaire et l'orthographe quand on poste un premier message sur un forum...je ne suis pas une ayatollah de l'orthographe, je fais des fautes comme tout le monde, mais parfois, trop de fautes = pas bien compris ton message. "les places sont prises par les meilleurs imposteurs soit les pires stylistes", ça veut pas dire grand'chose...
Gazelleparis
"La vie ce n'est pas seulement respirer,
c'est aussi avoir le souffle coupé..."

Revenir vers « La stylothèque (archives) »