|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ombrelle Glam'bulleuse
|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 18:54 Sujet du message: inapte au bonheur, une explication? |
|
|
il semble que certaines personnes soient plus disposées au bonheur, j en ai un exemple autour de moi, tout lui réussit, ou plutot elle sourit a tout.
Bref , vous l aurez compris je fais partie de l autre moitié , de ceux que rien ne console, capricieuse,quand bien meme si la vie nous sourit, on voit le verre a moitié vide et pas l inverse. J ai eu la chance de croiser des personnes passionnantes (amour et amitié), et que j ai laissé filer .
et bien, j ai lu que ce serait du au fait de pas avoir ete suffisament aimé dans son enfance, incapacite a donner ce qu on a pas reçu...manque de confiance en soi...je refuse cette sentence,car elle me parait sans solution.
sujet indexé******* _________________ celle qui adore les fringues, mais qui sait pas se saper |
|
|
 |
Nina Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 18:59 Sujet du message: |
|
|
il n'y a pas de fatalité.
Parfois, on se complaît dans le malheur, on broie du noir, parfois par masochisme.
Les personnes vraiment faites pour toi s'accrochent malgré ton visage fermé, je peux en témoigner.
L'enfance joue, bien sûr, mais il faut arrêter d'en revenir tout le temps à ça. Elle n'explique pas tout, tu es une personne libre avec un vécu certes, mais tu es d'abord quelqu'un de LIBRE.
Le bonheur ne tombe pas du ciel, il faut le chercher "avec les dents" (elle était facile celle-là ) |
|
|
 |
stellia Ministre du Glam

Inscrit le: 01 Fév 2008 Messages: 1215 Localisation: La Réunion - 29 ans
|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 19:00 Sujet du message: |
|
|
Je crois que c'est toi Ombrelle qui as lancé un sujet "philo" chaiplus où (la séparation ou je sais pas?)... tu m'as l'air bien désabusée, non? je ne crois pas qu'on soit inapte au bonheur. Je crois qu'il y a des moments où on n'est pas bien et où on est enfermé dans une spirale négative, on ne voit pas les choses, pas souriants etc.
Mais la roue tourne, ou on murit, je sais pas trop...et un jour on finit par se rendre compte que le bonheur c'est un état d'esprit... _________________ Stellia s'est mariée!
http://www.stellia.fr |
|
|
 |
ombrelle Glam'bulleuse
|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 19:28 Sujet du message: oui |
|
|
vous avez raison les filles, reste plus qu a attendre la maturité pour enfin voir le verre a moitie plein...  _________________ celle qui adore les fringues, mais qui sait pas se saper |
|
|
 |
svenska Glam'débutante
|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 19:54 Sujet du message: |
|
|
Inapte au bonheur non ... mais le bonheur, ça s'apprend ! C'est moins une question de maturité que de point de vue ("tout lui réussit, ou plutôt elle sourit à tout" ) . On regrette toujours ce qui n'est plus, et on espère des choses pour aujourd'hui et demain ...
Alors que le meilleur moyen pour arriver à être heureux (un peu plus en tout cas), c'est, pour paraphraser un lama bouddhiste, profiter des choses qui sont là, sans les regretter ou les espérer ("enjoy things when they are there, without missing them when they are not"). Et surtout : le bonheur passe par les autres, que ce soit nos proches ou d'illustres inconnus, ceux qu'on aime ou avec qui on a des difficultés.
On attend toujours des autres, surtout quand on est en couple, qu'ils nous rendent heureux, alors que le bonheur est quelque chose qui se partage, pas qui se donne ou qui se reçoit.
Le détachement, la prise de recul par rapport aux difficultés qu'on peut rencontrer est aussi un facteur non négligeable ! Comme dit Shantideva "S'il y a une solution, pourquoi s'inquiéter ? s'il n'y a pas de solutions, pourquoi s'énerver ?". Le train est en retard : pourquoi stresser, ça ne sert à rien, sauf à se mettre de mauvaise humeur pour le reste de la journée, même à transmettre son stress aux autres. Je suis au chômage (mon cas en ce moment !) : j'envoie des CV, je ne reste pas à me morfondre (plus dur à faire qu'à dire, mais c'est la seule solution !).
Alors voilà : cultiver l'altruisme et la compassion, that's the key
J'espère que j'ai pas été trop longue ou hors sujet ! |
|
|
 |
ombrelle Glam'bulleuse
|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 20:07 Sujet du message: merci |
|
|
svenska : tu es pas hors sujet, bien au contraire, et j ai aussi lu pas mal de livres qui traitent de la chose, dans ton post tu donnes certains conseils, qui sur le coup me paraissent etre envisageable, mais je suis incapable de les mettre a profit.
que le rapport avec l autre, soit source de bonheur, est indéniable. _________________ celle qui adore les fringues, mais qui sait pas se saper |
|
|
 |
svenska Glam'débutante
|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 20:30 Sujet du message: |
|
|
Je confirme que c'est facile à dire, mais beaucoup moins à mettre en pratique ! C'est un travail sur soi-même, de longue haleine (en fait on en a jamais fini !). Nos habitudes sont fortes, mais ça vaut le coup de se battre (contre son ego, le pessimisme, le nihilisme, le matérialisme ... pas contre les autres).
Lire des choses sur le sujet, c'est bien, mais c'est juste une accumulation de connaissances (que l'on oublie) (et j'en ai fait l'expérience). Ca ne nous change pas en profondeur. Il faut l'allier à une pratique quotidienne. Par pratique, j'entends pas forcément méditation ou que sais-je (je suis bouddhiste mais pas prosélyte ), mais un changement de nos actions et de nos réactions de tous les jours. Ne serait-ce que sourire un peu plus, dire bonjour de manière plus "généreuse", aider une personne à porter sa valise dans le métro. Enfin, ça parait con comme ça, mais si tout le monde le faisait, ce serait quand même vachement plus agréable, non ? Quand ça nous arrive, ça nous fait vraiment plaisir. Alors au travail (et je le dis pour moi aussi !) |
|
|
 |
Crevette Glam'Killeusedecons

Inscrit le: 31 Juil 2007 Messages: 8078 Localisation: Toulouse / Paris
|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 20:37 Sujet du message: |
|
|
|
Je pense que tout est une question d'attitude. Je suis intimement persuadée qu'il n'y a pas de vie + belle que d'autre, mais plutôt des gens qui savent prendre les bonnes choses et mettre de côté les mauvaises. |
|
|
 |
Pigloo Glam'débutante
|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 20:37 Sujet du message: |
|
|
Svenska je plussoie, c'est ce que j'essaie de faire en ce moment... Pas facile du tout!! Au début c'est pas automatique, il faut penser à sourire car ce n'est pas automatique, il faut garder son calme et tout prendre "à la rigolade", etre sympa et faire sourire les autres quand c'est possible.
Pour ça il faut une très grosse motivation et positiver fortement. Un sacré état d'esprit, surtout qu'au début on se laisse abattre et tous nos efforts retombent alors à zéro.
Pour moi la smile & sympa attitude c'est aussi dur que d'arreter de fumer pour certains. Mais je ne baisse pas les bras.
Pour ça il faut aussi un bon entourage et changer certaines choses dans sa vie... _________________ Je sais mieux faire l'amitié que l'amour - Jean Cocteau |
|
|
 |
ombrelle Glam'bulleuse
|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 20:39 Sujet du message: ben |
|
|
svenska : pas facile tout ça. Je vais quand meme essayer. _________________ celle qui adore les fringues, mais qui sait pas se saper |
|
|
 |
svenska Glam'débutante
|
Posté le: Ven Mar 14, 2008 17:18 Sujet du message: |
|
|
Exactement Pigloo, c'est aussi dur que d'arrêter de fumer ! En tout cas, bon courage, Ombrelle. On n'a de toute façon rien à perdre et même tout à gagner à être plus généreux (sans pour autant être bonne poire ), que ce soit pour soi ou (surtout) pour les autres. |
|
|
 |
Arthénice Ministre du Glam

Inscrit le: 18 Jan 2008 Messages: 1642 Localisation: 26 ans, près de Paris
|
Posté le: Ven Mar 14, 2008 17:26 Sujet du message: |
|
|
Peut-être qu'Ombrelle est heureuse sans le savoir, tu n'as pas eu de malheur ou de gros soucis dans la vie ?
J'étais comme toi avant que quelques légers problèmes (rupture avec toute la famille et grosse dépression de ma mère) ne me fasse réaliser mon bonheur actuel, tout simple : un homme merveilleux qui m'aime, un toit sur la tête, des envies, bon je viens de me faire vider de mon taf en 3 jours (cf mon post "une histoire de fou" dans la rubrique travail) mais au fond ce n'est pas si grave, je suis heureuse... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|