| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Xupinet WonderXupi

|
Posté le: Mar Mar 11, 2008 21:13 Sujet du message: "L'élegance de l'hérisson" de Muriel Barbery |
|
|
Coucou,
Est-ce que avez lu" L'élégance de l'herisson" de Muriel Barbery? Vos avis? Il vous a plus? Vous avez détesté?
Merci de votre aide les filles! _________________ Les photos de Mowgly et le Blog de Xupinet, la reprise |
|
|
 |
cocolino Glam'bulleuse

|
Posté le: Mer Mar 12, 2008 10:49 Sujet du message: |
|
|
je ne l'ai malheureusement pas lu mais ma mère l'a lu et l'a adoré! Ma tante, ma grand tante, ma soeur l'ont lu, sur les conseils de ma mère et ont beaucoup aimé. Apparemment, ce livre est superbe. (il faudrait que je le lise moi aussi ) |
|
|
 |
mariloue Ministre du Glam

Inscrit le: 05 Jan 2008 Messages: 1528 Localisation: saint etienne
|
Posté le: Mer Mar 12, 2008 13:21 Sujet du message: |
|
|
|
je l'ai commencé ca m'a un peu gonflé, je l'ai stoppé pour lire d'autres livres! je pense que je vais perseverer et le reprendre! |
|
|
 |
Kay Glam'confirmée

|
Posté le: Mer Mar 12, 2008 15:54 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai lu et j'ai beaucoup aimé.
Je l'ai trouvé très bien écrit, très accrocheur, avec un sujet qui pour ma part a fait résonner pas mal de choses à l'intérieur...
Bref, très bon moment de lecture, je te le conseille !  _________________ - Mais comment ça marche ?
- Ben, paranormalement |
|
|
 |
ShapeSin Glam'experte
|
Posté le: Mer Mar 12, 2008 17:05 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part c'est un peu comme Marielou, je l'ai acheté dès sa sortie j'ai commencé à le lire mais depuis je stagne.
Y'a un truc qui fait que j'accroche pas.
Il faut dire aussi que j'ai pas vraiment le temps de lire, mis à part dans le métro, et c'est pas le genre de livre qui, je trouve, se prête à la lecture dans ces conditions.
Je vais le lire cet été. Voilà c'est décidé  |
|
|
 |
lil_princess Ministre du Glam

|
Posté le: Mer Mar 12, 2008 17:08 Sujet du message: |
|
|
|
mon père l'a lu, et il a adoré et pourtant, la lecture et lui... ce ne sont pas les meilleurs amis du monde, il me l'a conseillé, je vais lui emprunté je pense! |
|
|
 |
Bulotte Glam'experte

|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 10:03 Sujet du message: |
|
|
|
Je l'ai lu, j'ai detesté: très niais, pleins de clichés, moralisateur....j'ai vraiment été étonnée de la presse qu'on lui a fait |
|
|
 |
mariloue Ministre du Glam

Inscrit le: 05 Jan 2008 Messages: 1528 Localisation: saint etienne
|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 10:09 Sujet du message: |
|
|
ouaou c'est super partagé! bon je vais finir de le lire quand même et on verra bien!  |
|
|
 |
camelias Grande Prêtresse du Glam

Inscrit le: 09 Juil 2007 Messages: 3548 Localisation: Montpellier, 20 ans
|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 17:18 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai lu l'été dernier et j'ai adoré, dévoré en deux-deux. Au début, c'est un peu surprenant, cette façon de philosopher sur des choses basiques mais on est vite émue par cette amitié inhabituelle.  |
|
|
 |
Xupinet WonderXupi

|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 17:29 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup les filles pour tous vos avis... c'est vrai que c'est partagé. J'ai l'impression que soit on aime soit on aime pas... j'ai un peu peur, mais bon je trouve que c'est ça le charme de ce livre... soit on aime soit on aime pas, du coup ça m'attire.... _________________ Les photos de Mowgly et le Blog de Xupinet, la reprise |
|
|
 |
Sailor Glam'bulleuse

|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 17:36 Sujet du message: |
|
|
Heu... c'est pas plutôt L'élégance du hérisson?
Je ne l'ai pas lu mais j'en ai traduit un passage en Anglais. Ce n'est pas le genre de chose qui m'accroche sur le plan "atmosphère", mais du strict point de vue de l'écriture, je l'ai trouve que c'était agréable à lire, la traduction en est aussi intéressante (quelque chose de "mal" écrit résiste mal à la traduction généralement), les termes utilisés sont soigneusement choisis, etc.
Une amie l'a lu et l'a trouvé génial; bref, ça ne m'a pas donné envie de le lire (pas le genre d'histoire qui m'attire) mais objectivement je suppose que ce doit être ce qu'on appelle un "bon livre". |
|
|
 |
camelias Grande Prêtresse du Glam

Inscrit le: 09 Juil 2007 Messages: 3548 Localisation: Montpellier, 20 ans
|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 17:37 Sujet du message: |
|
|
|
En fait c'est tout à fait ça. On a forcément un avis bien tranché sur le livre. Il ne laisse pas de marbre c'est sûr. |
|
|
 |
|