|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Maracuja sun Prêtresse du Glam

|
Posté le: Mer Mar 12, 2008 15:55 Sujet du message: |
|
|
| Minnie a écrit: | | Croquemitaine a écrit: |
Je vais faire de mon mieux _________________ Anba latè pa ni plézi |
|
|
 |
Bérénice Messagère du Glam

|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 9:00 Sujet du message: |
|
|
alors de bien :
* Je trie TOUS mes déchets avec les poubelles jaunes, vertes et blanches (et aussi un truc exprès pour mettre ses piles à franprix lol)
* Hum je donne mes bouchons en plastique à recycler pour les handicapés (ça compte ?)
* Je prends mon caddie super-top-fashion pour faire mes courses et je réutilise les sacs plastiques si jamais j'en ai besoin.
* Je fais le moins possible de machine
* Je coupe le robinet quand je me brosse les dents
* J'ai une baignoire mais je prends rarement des bains
* J'utilise du papier d'Arménie pour que l'appart sente bon
Pas bien :
* J'utilise plein de papiers pour mes cours et autres brouillons
* Mon appart est sombre alors la lumière est souvent allumée
* J'achète plein de trucs à manger avec trop d'emballage
* Je m'essuie aussi le visage avec des mouchoirs en papier _________________ http://theberenicetimes.zeblog.com
Review Salon Prêt-à-porter |
|
|
 |
Maracuja sun Prêtresse du Glam

|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 0:50 Sujet du message: |
|
|
Je fais le tri sélectif
Lorsque je ne suis pas dans une pièce, je ne la laisse pas allumée
J'utilise des ampoules à économie d'énergie _________________ Anba latè pa ni plézi |
|
|
 |
Nina Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 8:30 Sujet du message: |
|
|
je suis une vraie Américaine moi
J'éteins les lumières quand je quitte une pièce certes, mais ça doit être tout.
Ah si, je n'ai pas de voiture, j'ai horreur de ça.
Je ne prends pas l'avion si ce n'est pas nécessaire (parfois ça l'est, je vais pas faire Paris-NY à la nage)
Mais sinon:
-je fume comme une usine
-je ne fais pas de tri sélectif (même quand j'étais en Allemagne, je préférais encore prendre le risque de payer une amende plutôt que de faire ça)
-j'utilise cotons démaquillants, gels douches, et cosmétiques bourrés d'actifs chimiques
-de manière générale, je suis addict à tout ce qui est chimique: compléments alimentaires plutôt que fruits ou légumes, etc...
Mais je vais essayer de changer ça (je dis bien essayer ) |
|
|
 |
Croquemitaine Messagère du Glam

Inscrit le: 02 Aoû 2007 Messages: 736 Localisation: mon nuage reggae...
|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 8:50 Sujet du message: |
|
|
Mais Pourquoi ??? (je sais tu l'as déjà dit et j'ai déjà posé la question!) (et tu as déjà répondu en partie)
Est-ce que tu peux nous dire ce qui t'ennuie avec le tri sélectif? Parce qu'en fait (à mon avis hein), c'est vraiment juste un réflexe à prendre... comme quand tu mets quelque chose dans la poubelle au lieu de le laisser par terre... ou dans l'évier, par exemple. Le truc en revanche, c'est qu'il vaut mieux ne pas le faire que de le faire mal
Pour les autres trucs je comprends mieux - les cosmétiques, je me mets très doucement au bio et +naturel, mais ça reste plus simple ... et moins cher d'acheter n'importe quel Nivéa ou Garnier... Les marques bio, même avec tous vos conseils les filles, je dois me renseigner, chercher un peu, faire un choix et c'est ça qui me freine.
Nina, tu viendrais développer un peu dans ce post ici ? (désolée, mais tu me donnes vraiment envie de te convaincre  _________________ Au Québec pour 15 jours  |
|
|
 |
Melle Dille VIP de la bulle
|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 16:01 Sujet du message: |
|
|
Bon, je plante tout de suite le décor : je me qualifie volontiers d’écolo « hard », mais surtout d’objectrice de croissance.
Ce que je fais de mal :
- je laisse couler un peu l’eau quand je me savonne sous la douche
- je chauffe pas mal dans mon appart, même avec 3 pulls j’ai souvent froid :-/
- mon fournisseur d’énergie n’est pas un fournisseur « vert » (pas encore du moins…)
- j’achète de temps en temps des aliments et produits sur-emballés, genre le shampooing
- j’achète quelques aliments non bio (le midi au boulot surtout)
- … et sûrement d’autres trucs auxquels je ne pense pas.
Ce que je fais de bien :
- principalement : je suis devenue végétarienne. Eh oui, il faut l’équivalent d’une année de douches quotidiennes pour produire un seul kilo de viande. Par ailleurs, les pets de vaches (et l’élevage intensif) sont la principale source d’émission de gaz à effets de serre, et cela avant les transports ! Le calcul est vite fait… sans parler du fait que le développement des OGM est directement lié à l’élevage destiné à la nourriture humaine. ‘fin bref.
- j’achète le plus possible des aliments et produits BIO + de saison + locaux (d’un point de vue écologique, cela n’a aucun sens d’acheter des produits bio qui ont fait 3x le tour de la planète en avion)
- j’utilise du savon de Marseille bio (72% d’huile) pour me laver.
- j’utilise des détergents écolo
- j’ai une voiture… que j’utilise maximum 1x par mois pour me rendre à certains endroits difficilement accessibles à pied ou en transports en commun. Je compte la revendre d’ailleurs.
- j’ai choisi de vivre au centre de Bruxelles pour pouvoir me rendre à pied au boulot (même si les loyers y sont bien plus élevés que partout ailleurs en Belgique)
- je suis plus ou moins sortie de la logique de (sur)consommation qui, pour beaucoup de gens, est la norme
- j’évite de planifier des voyages en avion (pas toujours évident quand même)
- je refuse les sacs en plastiques aux caisses
- je trie mes déchets
- je n’utilise jamais de lingettes
- euh… je complèterai ptêt après si autre chose me vient en tête. Tous ces gestes me paraissent maintenant tellement « normaux » |
|
|
 |
AdeleH Glam'débutante
Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 39 Localisation: Valencia, Espagne
|
Posté le: Mar Avr 08, 2008 13:02 Sujet du message: |
|
|
Je ne peux pas me permettre de faire mes courses en supermarché bio (et l'ambiance tristoune a achevé de m'en dissuader), je n'ai pas non plus les moyens d'utiliser de la cosméto bio.
Mais je fais mon maximum dès que c'est à ma portée :
Je n'ai pas de voiture
Je prends le train pour mes voyages nationaux
Je n'allume pas le chauffage (en même temps il fait beau toute l'année là où je vis)
Mais je n'allume pas la clim non plus !
Je fais mes courses au marché
Je n'achète rien d'industriel/emballé
Je fais mes propres yaourts, pareil pour le pain, le muesli, les compotes, la confiture etc. : c'est meilleur, et ça diminue considérablement la quantité de déchets + CO² produits.
Je ne laisse rien en veille
Je fais tourner les machines la nuit, j'évite au possible les 1/2 charges
Je ne fais pas couler l'eauquand je me lave les dents
Je recycle le papier en brouillon
Ampoules basse consommation
Tri sélectif
Je trouve très poétique le principe des ojets qui circulent de propriétaire en propriétaire (livres et meubles notamment)
Et le top du top, ça fait 2 jours que je m'y suis mise, on va voir si je vais tenir longtemps :
Je recueille l'eau de ma douche dans un récipient, le temps qu'ele atteigne la bonne température (vous savez, l'eau que l'on laisse couler le temps qu'elle soit bien chaude). Ensuite, j'arrose les plantes avec.
Ceci était un message anonyme de Charles Ingalls. |
|
|
 |
slowlybaby Ministre du Glam

|
Posté le: Mar Avr 08, 2008 13:17 Sujet du message: |
|
|
Ce que je fais de mal :
- J'utilise trop le chauffage
- Je me douches trop souvent (2 à 3 fois par jour, je sais c'est tres mal)
- Je jette trop de papiers qui sont presque pas utilisés
Ce que je fais de bien :
- Je ne laisse jamais des objets en veille, ils sont toujours éteint (télé, ordi...), la nuit je débranche mon ordinateur
- Je trie mes ordures
- Je mange beaucoup de fruits et de légumes de saisons, tres peu de viande et surtout presque jamais de viande rouge (je n'aime pas cela) |
|
|
 |
maxine Glam'débutante

|
Posté le: Mer Avr 09, 2008 10:19 Sujet du message: Que faites vous de bien/de mal pour la nature |
|
|
De mal :
- je fume
- je possède un séchoir électrique
de bien:
- je trie tous les déchets, j'ai crée un compost végétal dans mon jardinet
- je "recycle" : tous les meubles que je possède trouvent une seconde vie chez les autres ou chez moi
- je n'ai pas de voiture
- je mange majoritairement bio, des produits de saison et -de préférence- n'ayant pas traversé la planète
- je ne laisse pas couler trop d'eau, m'octroie seulement un bain de temps en temps, éteins les lumières, baisse le chauffage...
- j'essaye d'utiliser le plus possible des noix de lavages, des lessives et produits d'entretien bio
- quand je ne suis pas trop malade, je me soigne avec des produits naturels
- j'essaye d'acheter des vêtements et chaussures produits en Europe (et ce n'est pas une mince affaire...)
Mais, je ne suis pas une ultra non plus, je fais seulement profiter mes amis de mes petits plats bios quand l'occasion se présente. _________________ And the sky is the limit... |
|
|
 |
grecfrites Messagère du Glam

|
Posté le: Lun Avr 21, 2008 19:55 Sujet du message: |
|
|
Habitant à Paris pour l'instant, j'envisage de plus en plus l'achat d'un vélo utilitaire pour vraiment tout faire à vélo
http://www.yubaride.com
One less car ! _________________ Moui.........Je vais le noter |
|
|
 |
Croquemitaine Messagère du Glam

Inscrit le: 02 Aoû 2007 Messages: 736 Localisation: mon nuage reggae...
|
Posté le: Mar Avr 22, 2008 9:27 Sujet du message: Re: Que faites vous de bien/de mal pour la nature |
|
|
Mlle Dille : yeah baby!
| AdeleH a écrit: | | Ceci était un message anonyme de Charles Ingalls. |
| slowlybaby a écrit: | | - Je me douche trop souvent (2 à 3 fois par jour, je sais c'est tres mal) | bah c'est surtout que c'est pas très bon pour ta peau : ça doit la dessécher, à force...?
| maxine a écrit: | | - j'essaye d'acheter des vêtements et chaussures produits en Europe (et ce n'est pas une mince affaire...) | phfffhh carrément c'est pratiquement mission impossible... et ça m'énerve!!
GrecFrites : impressionnant! Tu vas vraiment faire ça? T'es un fou de vélo? _________________ Au Québec pour 15 jours  |
|
|
 |
stellia Ministre du Glam

Inscrit le: 01 Fév 2008 Messages: 1140 Localisation: La Réunion - 29 ans
|
Posté le: Mar Avr 22, 2008 9:38 Sujet du message: |
|
|
Ce que je fais de bien : je fais du tri sélectif ; je me déplace à la borne "verres" (ça a l'air bête mais plein de gens laissent leurs bouteilles et bocaux dans le local poubelles) ; je mange des fruits et légumes locaux et de saison ;
De mal : mon ordi portable est rarement éteint, et la télé en veille... ; je ne renoncerai pas à l'usage de la baignoire j'aime trop les bains (mais pour le moment je n'en ai pas, donc...). _________________ Stellia s'est mariée!
http://www.stellia.fr |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|