- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

Le détartrage "obligatoire" ?

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Conseils soins
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pipouce
Glam'experte

MessagePosté le: Mar Aoû 14, 2007 23:11    Sujet du message: Le détartrage "obligatoire" ? Répondre en citant

Bonjour ,
Il y a une question qui me turlupine depuis un moment. J'ai souvent entendu qu'il fallait se faire détartrer les dents sans trop savoir pourquoi. Je me doute que c'est pour des raisons de santé et d'hygiene. Mais est ce que toutes personnes doit se faire détartrer les dents ?

Et aussi est ce que ca fait mal ?( chochote du dentiste )
Et combien ca coûte ? Bref est ce vraiment utile ?

Merci

Pipouce
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
missglam
Ministre du Glam

MessagePosté le: Mar Aoû 14, 2007 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

En règle générale, on dit qu'il faut se faire détartrer une fois par an minimum.

Mais ça dépend des personnes ; certaines produisent beaucoup de tartre et doivent y aller plus souvent, d'autres peuvent attendre un peu plus sans que ça soit gênant. Donc, à voir avec ton dentiste.

Douloureux ? pas du tout ! il ne touche que la dent, pas le nerf. Peut-être une sensibilité si tu as une carie mais en général il vérifie ça avant.
Bambi
Papesse du Glam

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2007 8:55    Sujet du message: Répondre en citant

En effet certaines personnes produisent tellement de tartre que ça fait en fait déchausser leur dents => ça repousse la gencive qui est censée gainée le collet de la dent.
Drusilla
VIP de la bulle

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2007 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Dentiste 1 fois par an, remboursé par sécu + mutuelle
marieaunet
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2007 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

déjà oui, il faut aller au dentiste 1 fois pas an, les catastrophes dentaires, de mon mari trouillard je te dis pas, et les couronnes après ça coute la peau des fesses.
le detartrage c'est un dépot à la base de la dent, à cause de l'eau que l'on boit,la salive, bref même le brossage ne suffit pas toujours.
j'achète des petits cures dents à la menthe (super pour arêter de fumer) spéciaux en pharamacie que tu passes doucement à la base de tes dents, pour aider à enlever le tartre.
mais bon rien ne vaut une visite chez le dentiste.
bon tu peux lui demander de te passer un petit coton d'anesthésie sur les gencicves, certains le font, le mien de dentiste c'est un malade il y va comme un bourrin, alors bon des fois ça fait un peu mal, mais plus au niveau de la gencive tu vois., mais fais le. si tu attends trop et si tu entretiens pas avec des dentifrices pour ça ou genre les petits batonnets, tout ce que le dentiste va t'enlever de tartre t'as un peu de dent qui part avec c'est infime mais ça repousse pas la dent.
mais les cure dents j'avoue c'est pas mal. la dernière fois il m'a dit que j'en avais juste un peu en bas derrière les dents devant en bas, forcément ça fait cuvette c'est là que ça s'accumule, donc insiste au brossage là.
sushima22
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2007 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ça se fait une fois par an. Moi je suis sensible des gencives donc ça fait quand même mal à ce niveau, mais pas mal aux dents. Je paie une 50aine d'euros et je suis remboursée une 40aine d'euros par la mutuelle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pipouce
Glam'experte

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2007 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour vos réponse.
Moi qui est une trouille bleu de perdre mes dents je crois que je vais faire un effort et aller chez le dentiste. Brrr je hais le dentiste

Sinon ca dure longtemps a faire ?
marieaunet
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2007 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

tu y vas, tu lui dis bien que tu as peur, que tu dois faire une visite de contrôle...tu lui demande une goutte d'anesthésie ou d'aller doucement...tu lui laboures son fauteuil quand il te fait mal Wink
mais si tu n'as pas d'autres travaux à faire dans la bouche, en 10 minutes c'est fait....

personne de Toulouse pour conseiller un dentiste doux et sympa pour Pipouce?
Pipouce
Glam'experte

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 1:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la petite anecdote personelle. Ya quelques années javais un appareil dentaire et mon orthodontiste était un vrai barbare. Nous avions le meme avec ma soeur. Bref il était tellement brusque qu'on avait trouvé la parade : le mordre a chaque fois qu'il nous faisait mal. Et bien je peux t'assurer qu'il était doux comme un agneau à la fin Very Happy

Breef , si quelqu'un connait un gentil dentiste sur Toulouse ca m'interesse. Merci Marieunet pour les conseils !!!
caroline
Glam'gurû

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 9:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pipouce a écrit:
Ok merci pour vos réponse.
Moi qui est une trouille bleu de perdre mes dents je crois que je vais faire un effort et aller chez le dentiste. Brrr je hais le dentiste

Sinon ca dure longtemps a faire ?

Moi aussi jusqu'à ce que je trouve THE dentiste, un ex chanteur à succès des années 80 Very Happy

Il est génial, il est gentil et rassurant, et quand tu as peur il fait tout pour que ça passe le plus vite possible. Il m'a fait mon détartrage impec en moins de 10 min !! Puis il a les derniers équipements ultra modernes c'est rassurant

Si vous avez besoin d'un dentiste à Paris vous pouvez y aller de ma part : Dr Benzaquen rue de Ponthieu dans le 8e
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LaSchtroumpfette
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'aime encore mieux me faire soigner une carie qu'un détartrage.

Il est délicat comme tout avec les caries, mais pour le détartrage, c'est un gros bourrin. Et vas y qu'il gratte avec son crochet, et qu'il tire comme un sauvage, si ça vient pas comme il voudrait. Résultat, je saigne des gencives pendant deux heures après.
Rien que d'y penser, brrrr.

Mui, faudrait que j'en trouve un autre !
Pipouce
Glam'experte

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

LaSchtroumpfette > haaaaaaaaa tu viens de faire renaitre ma phobie du dentiste !

Caroline > Si je trouve personne sur Toulouse , j'irai chez ton dentiste puis que je remonte souvent à Paris. Merci pour l'adresse ca me rassure un peu .
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Conseils soins Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: