- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

Les chaussures - L'entretien et les réparations

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> SAV et questions sur les marques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bambi
Papesse du Glam

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

sunshine CONSILODER LA SEMELLE EXTERIEURE D UNE BALLERINE

Y'a t'il un moyen pour consolider l'exterieur de la semelle (se qui touche le sol) et le talon pour eviter l'usure et faire que la chaussure tienne plus lomtemps ?

Moyen maison achat de diverse chose dans le commercer ou cordonnier ??

Je demande plus particulierement pour mes MJ que je viens de recevoir car jai lu sur un autre fofo qu'une fille a abimer les siennes super vite alors j'ai un peu peur

Merci de vos réponse

.
meily
MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 12:05 pm Sujet du message:
Tu devrais aller chez le cordonnier il te posera un patin.

Petit investissement qui vaut le coup.

.
shop_machine
MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 12:05 pm Sujet du message:
Il y a des semelles anti dérapantes que tu peux coller sur la semelle. Mais si tu veux que ce soit bien fais vaut mieux aller chez le cordonnier

.
Bambi
MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 12:17 pm Sujet du message:
Yep le patin chez le cordonnier, 6-8€

.
sunshine
MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 12:19 pm Sujet du message:
Merci les filles je me disait bien qu'il yavait un truc mais je me souvenais plus ^^ et surtout vu les petits prix que je met habituellement dans mes affaire le patin n'est pas d'utiliter mais mes j'ai espoir que mes souris survivent lomtemps je vais allez tout heure chez le cordonnier merci encore Very Happy
stellia
Ministre du Glam

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Bambi, quelle efficacité Wink je vais tester la technique du coton + lait pour bébé (en espérant que mon futur me regarde pas d'un drôle d'oeil en me voyant m'approvisionner en matériel pour bébés Laughing

Dernière édition par stellia le Mar Mar 11, 2008 19:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Bambi
Papesse du Glam

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bandie METHODE POUR ASSOUPLIR LES CHAUSSURES

Bonjour à toutes les glamourettes, je vous expose mon souci...

J'ai craqué pour de petites ballerines compensées dans un magasin de pouffette Laughing ... de mignonnes chaussures à un prix ridicule, mais voilà, elles sont importables : elles me font un mal de chien car elles ont une forme qui serre...
Voici la photo des choses, ce sera peut-être plus compréhensible :

Ma question est donc : y-at'il des méthodes pour rendre le "cuir" plus tendre, ou pour élargir ce genre de chaussures ?
Ou bien dois-je souffrir, ou me contenter de les porter par périodes de 10 minutes mais pas plus et assise ? Wink

Mici d'avance Very Happy

.
Bambi
MessagePosté le: Sam Jan 19, 2008 5:06 pm Sujet du message:
Tu as des bombes qui contiennent une mousse qui va ssouplir la chaussure si c'est du cuir, tu pschites et tu enfiles et tu doit marcher avec pendant 30 min. Ca assouplit pas mal mais .... ça n'élargit pas beaucoup.

Ensuite tu peux aussi donc porter de grosses chaussettes avec quadn tu es chez toi.

La méthode la plus radicale: demander au cordonnier de te les élargir, ça coûte 3€

.
nabel
MessagePosté le: Sam Jan 19, 2008 9:31 pm Sujet du message:
J'ai acheté des bottines en cuir
trop belle mais elles étaient trop petite
donc je les ai mis 30min-45min dans le congelateur
après tu les mets et tu marches avec !

et je peux te dire que maintenant ça me fait plus mal du tout
comme ça assouplit le cuir

.
kiki
MessagePosté le: Sam Jan 19, 2008 9:54 pm Sujet du message:
le plus simple c'est de les donner à un cordonnier pour qu'il les mette sur formes. Mais attention, si c'est du synthétique, elles ne s'élargiront pas...

.
petitebardot
MessagePosté le: Sam Jan 19, 2008 10:33 pm Sujet du message:
les "triturer" un peu chez toi Laughing , les tordre les plier bref les user un peu avant l'heure : je fais ca avec toutes mes chaussures neuves trop raides

.
Fred G
MessagePosté le: Sam Jan 19, 2008 11:27 pm Sujet du message:
Il y avait un petit topic avec de petits trucs.

.
juliechocolat
MessagePosté le: Sam Jan 19, 2008 11:35 pm Sujet du message:
Bambi Merci pour le tuyau !! Je ne savais pas qu'on pouvait aller chez le cordonnier pour faire élargir les chaussures !! Shocked J'ai une paire de Jonak depuis deux ans, elles sont neuves car je ne l'ai portées qu'une seule fois tellement elles me tuent les pieds !! Confused Lundi, direction le cordonnier Very Happy

.
sunshine
MessagePosté le: Sam Jan 19, 2008 11:39 pm Sujet du message:
nabel a écrit:
J'ai acheté des bottines en cuir
trop belle mais elles étaient trop petite
donc je les ai mis 30min-45min dans le congelateur
après tu les mets et tu marches avec !

et je peux te dire que maintenant ça me fait plus mal du tout
comme ça assouplit le cuir

loOl alors celle la je la connaiser pas Shocked

.
Bambi
MessagePosté le: Sam Jan 19, 2008 11:41 pm Sujet du message:
Pour du cuir le cordonnier peut te faire gagner 0.5 taille de plus. C'est l'élargissement maxi que mon cordonnier m'a dit pouvoir faire.

.
sunshine
MessagePosté le: Sam Jan 19, 2008 11:54 pm Sujet du message:
Bambi a écrit:
Pour du cuir le cordonnier peut te faire gagner 0.5 taille de plus. C'est l'élargissement maxi que mon cordonnier m'a dit pouvoir faire.

Tu c'est comment il fait et avec qu'elle technique il fait sa Embarassed ?? Tu pense que sa marcherais sur les souris vernie MJ ? et tu c'est combien sa coute ? desoler pour tt les questions

.
Bambi
MessagePosté le: Sam Jan 19, 2008 11:58 pm Sujet du message:
Heu ça ne marche que sur du cuir et je ne sais pas qu'elle technique il utilise mais il utilise une machine spéciale.
Tu peux te renseigner dans n'importe quel cordonnerie normalement, montre leur ta chaussure et ils te diront si c'est possible sur du cuir verni... mais je ne pense pas, le vernis serait tout craquelé ensuite...
Chez mon cordonnier, dans le 10ème ça m'a coûter 3€ la paire de botte.

.
sunshine
MessagePosté le: Dim Jan 20, 2008 12:04 am Sujet du message:
Bambi a écrit:
Heu ça ne marche que sur du cuir et je ne sais pas qu'elle technique il utilise mais il utilise une machine spéciale.
Tu peux te renseigner dans n'importe quel cordonnerie normalement, montre leur ta chaussure et ils te diront si c'est possible sur du cuir verni... mais je ne pense pas, le vernis serait tout craquelé ensuite...
Chez mon cordonnier, dans le 10ème ça m'a coûter 3€ la paire de botte.

merci Very Happy

.
petitebardot
MessagePosté le: Dim Jan 20, 2008 10:31 am Sujet du message:
si la machine du cordonnier ne vise qu'écartèler le cuir, essayez ma méthode de pliage maison !

.
Bandie
MessagePosté le: Dim Jan 20, 2008 2:01 pm Sujet du message: Pas du cuir...
Merci pour toutes ces infos ! J'ai essayé de les triturer dans tous les sens et de les porter avec de grosses chaussettes, mais ça reste une vraie torture au bout de 10minutes seulement.
Résolution 2008 : ne plus acheter de chaussures à moins de 10€ ça n'est jamais portable !! Rolling Eyes

Comme ce n'est pas du cuir, je ne sais pas si le pshitt et le congélateur sont des méthodes qui marchent... C'est du synthétique plutôt, mais je ne saurais pas dire quoi exactement.

Je vais donc plutôt insister d'essayer de les tendre manuellement...!

Merci en tout cas pour vos réponses

.
petitebardot
MessagePosté le: Mar Jan 22, 2008 8:32 pm Sujet du message:
eh oui on craque toujours pour ces petites paires pas chères, on se plait à avoir plein de choix le matin et puis ...on se retrouve à les chercher dans le congél !! Laughing

Je sais j'en ai 2 paires comme ca trop mimi que je mets chez moi avec des chaussettes en espérant les agrandir depuis 4 ans

.
Bambi
MessagePosté le: Mar Jan 22, 2008 8:38 pm Sujet du message:
Les filles, j'ai récupéé mes bottes, et ils les as bien élargies comme il a dit que 0.5 taille à peut près, et l'aspect extérieur n'a pas changé ^^ à l'intérieur c'est donc élargit mais égaelemnt plus mou, sur tout le pied, un bonheur pour des bottes

.
petitebardot
MessagePosté le: Mar Jan 22, 2008 8:40 pm Sujet du message:
oui mais les tiennes c'est du cuir !

.
missglam
MessagePosté le: Mar Jan 22, 2008 11:16 pm Sujet du message:
et pour des escarpins avec intérieur en cuir et dessus en tissu ???

.
Bambi
MessagePosté le: Mer Jan 23, 2008 9:58 am Sujet du message:
Je ne sais pas pour les autres, je donne les infos sur le cuir pour que ça serve à d'autres.

nunu
MessagePosté le: Dim Jan 27, 2008 2:29 pm Sujet du message: superbes chaussures .... qui me serrent !!!!!
coucou a toutes!
j'ai craqué pour ces super chaussures en soldes ! 26 euros une affaire!!

bref, au magasin, j'essaie que le pied gauche, nikel!
mais en rentrant chez moi, j'ai essayé les deux, et oh malheur!!! comme la plupart d'entre nous, j'ai le pied droit plus "fort" que le gauche et ca me serre!!!
alors, je suis allée me renseigner pour les détendre, j'ai mis ma chaussure droite au congélo 1 h et je l'ai mise 1/2 h , rien!!
ca me sert toujours autant!
j'ai enfoncé un truc large dedans tte la nuit et ca sert tjr!!
je précise qu'elle sont vernie dc j'ose pas trop les manipuler par peur de les abimer!!
des conseils sont les bienvenus!! merci!!! car j'ai trop envie de les mettre!

.
Baltoru
MessagePosté le: Dim Jan 27, 2008 2:53 pm Sujet du message:
MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 12:13 Sujet du message: Le produit magique pour "détendre" les chaussures

Répondre en citant
Bonjour,

En tant que grande fanatique de chaussures devant l'éternel (plus de 100 paires), voici le produit imparable pour détendre un peu les chaussures en cuir, verni et même en simili. Il s'agit de l'"assouplissant Saphir beauté du cuir" de la marque Oké. Il coûte environ 7-8 euros dans les drogueries et certains magasins de chaussures (sinon achat sur le site http://www.valmour.fr/nettoyage-cuir-1/oke-saphir-aerosol,7,24).

C'est une mousse que l'on vaporise sur les parties à détendre, puis on enfile les chaussures pour qu'elles prennent forme. Cela n'est valable bien sûr que sur des petites zones, cette mousse magique ne vous permettra quand même pas de gagner une pointure !!! Mais elle est parfaite pour une bride, une découpe, une chaussure un peu étroite...

Bon dimanche

Lagrandetige
il me semble malheureusement que contrairement au cuir qui peut s'assouplir, le vernis ne "bouge" pas.
Sad

.
andralya
MessagePosté le: Mer Jan 23, 2008 10:40 am Sujet du message:
miciiii des bon conseils

Bouli LES SEMELLES EN CUIR

Je ne sais pas si je poste au bon endroit... j'espère ne pas me faire taper sur les doigts !!
Je me pose une petite question : la semaine dernière, j'ai apporté des escarpins (avec semelle en cuir) chez le cordonnier afin de refaire la semelle. Je ne les avais portées qu'une fois mais le cuir s'use très vite et je préférais les refaire rapidement. Et j'ai payé 18,50 euros ! j'ai trouvé ça plutôt cher (le cordonnier n'a refait que la semelle avant, comme ce sont des escarpins, pas besoin de refaire le reste qui ne touche pas le sol).
Pour celles qui ont déjà fait faire ce genre de choses, combien avez vous payé ? le faites vous toujours sur les semelles en cuir ??
Merci pour vos réponses !!

.
AlmondFlower
MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 2:02 pm Sujet du message: .
Pour les semelles en cuir, avant de les porter, je colle dessous une demi semelle en plastique je j'achète chez le marchand de chaussures dans les 4 euros.

.
Bouli
MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 2:06 pm Sujet du message: Re: .
AlmondFlower a écrit:
Pour les semelles en cuir, avant de les porter, je colle dessous une demi semelle en plastique je j'achète chez le marchand de chaussures dans les 4 euros.

Merci pour ta réponse ! et ça n'use pas le cuir ? tu ne les fais jamais refaire ?

.
Bambi
MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 2:06 pm Sujet du message:
A chaque fois que j'achète des chaussures en cuir je fait également refaire les semelles, et ça ne me coute pas autant. Je ne saurais pas vraiment te dire combien mais ça tourne + vers les 12 euros voire un peu moins que vers les 18... et encore, moi je les fai refairent au cordonnier des galeries lafayettes, je penses qu'il y a moins cher que là bas.

18 euros c'est le prix qu'on me demande pour ressemmeler mes bottes, mais la semelle de mes bottes est décollée, c'est donc normal que se soit plus cher.

CHANGEZ de cordonnier madame.

.
AlmondFlower
MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 2:08 pm Sujet du message:
Ca permet juste au cuir de le pas frotter et ne pas glisser, par contre, ce n'est pas le travail d'un pro hein, mais c'est parfait pour les spartiates et autres repettos !

.
Bouli
MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 2:53 pm Sujet du message:
Bambishop a écrit:
A chaque fois que j'achète des chaussures en cuir je fait également refaire les semelles, et ça ne me coute pas autant. Je ne saurais pas vraiment te dire combien mais ça tourne + vers les 12 euros voire un peu moins que vers les 18... et encore, moi je les fai refairent au cordonnier des galeries lafayettes, je penses qu'il y a moins cher que là bas.

18 euros c'est le prix qu'on me demande pour ressemmeler mes bottes, mais la semelle de mes bottes est décollée, c'est donc normal que se soit plus cher.

CHANGEZ de cordonnier madame.

Mouais, il me semblait bien que c'était cher... mais j'habite une petite ville et un seul cordonnier qui a donc le monopole et qui en profite !!

.
Marilyn
MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 10:27 am Sujet du message:
Bon je ne sais pas si je devrais parler de ça ici car c'est une adresse à paris donc je ne vais pas beaucoup t'aider Embarassed mais puisque la question coordonnier est abordée...
J'ai découvert il y a quelques mois rue Saint Maur dans le 11ème un cordonnier pas trop cher et plutôt quali (bon ça reste du topi)
c'est 5 euros pour refaire le talon et 8 euros pour la demi-semelle (suffisante pour les chaussures à talon) et 12 euros la semelle complète. Hyper pratique pour celles qui finisse tard. Il ferme à 20 h !

.
Tandoori
MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 11:03 am Sujet du message:
Marilyn merci pour l'info, ça m'intéresse! c'est à quel niveau de la rue st maur? (faubourg du temple? Oberkampf? Rue ste Marthe?)

.
Marilyn
MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 2:18 pm Sujet du message:
C'est du côté du faubourg du temple au niveau des numéros 150 de la rue saint maur juste avant l'église saint joseph (je me découvre un petit côté mappy) et après la rue de la fontaine au roi. C'est juste en face du Atac (quel point de repère !) et pas à côté (il y en a un autre à côté mais je ne sais pas ce qu'il vaut).

Dernière édition par Bambi le Jeu Mar 27, 2008 16:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Bambi
Papesse du Glam

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

LaLibellule ESCARPINS TROP BRUYANTS

Bonsoir ! Voilà j'ai un soucis. J'ai amené il y a quelques temps des escarpins chez le cordonnier de ma mère pour faire changer les patins, et il m'en a mis des en fer ! oO Sous pretexte que c'est plus solide ... J'ai rien pu dire car c'est pas moi qui suis allée les chercher ... Maintenant je n'ose plus les mettre tellement ça fait du bruit !

Vous pensez que c'est possible de les amener chez un autre, sachant quil a carrément collé les bouts de fer ? Peut-on ajouter du plastique ou de la gomme autour pour aténuer ?

Bref chuis un peu dégoutée, j'adorais ces chaussures Crying or Very sad

.
cha
MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2008 9:44 pm Sujet du message:
je pense que ça vaut toujours le coup d'essayer et qu'il pourra toujours te les enlever pour en remettre des "normaux" en fer mais quelle idée franchement ...
personnellement j'ai du mal à trouver un bon cordonnier je voulais teindre mais bottes grises en noir ( je les adore mais ça va franchement pas avec tout et je passe à côté de jolies robes )= ) et il n'a pas voulu ... bref

Marushka ENTRETIEN DES CHAUSSURES DE SECONDE MAIN

Besoin de vos conseils...

Je me suis décidée à acheter une paire de Chie Mihara "d'occasion", vu qu'à Bruxelles il n'y en a pas (en tout cas je n'ai pas trouvé) et que j'ai peur de commander à distance pour une première fois sans savoir comment ça taille... Le prix est de 49,00€, au pire si ça ne va pas j'aurai pas perdu grand-chose et je pourrai les revendre...

BREF... Voici mon "problème"... Je suis vraiment super maniaque et mettre des chaussures d'occasion ne m'enchante pas des masses... Comment faire pour les nettoyer au mieux? Passer tout l'intérieur à l'alcool? Ou autre chose? Qui a déjà acheté des chaussures de seconde main et comment les avez-vous nettoyées?

Merciiiiii!!!!!!! Very Happy

.
LaSchtroumpfette
MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 8:38 pm Sujet du message:
Hello

Tu peux trouver des chaussures Chie Mihara chez Chine, à coté des Halles St Géry Wink

.
Marushka
MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2008 9:19 am Sujet du message:
Merci La Schtroumpfette!!! Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, j'ai appris qu'on en vend aussi chez Bocacci rue du Bailli! Very Happy

Je garde quand même ma paire de seconde main qui est en excellent état... donc si qqn a quand même des idées pour le nettoyage en profondeur...
Bambi
Papesse du Glam

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

bounty PROBLEME USURE TALON CHAUSSURE

salut tt le monde!!,

voila j'ai un petit souci, j'aimerai avoir votre avis.

je porte parfois des chaussures à talons (notamment escarpin).
mon probleme c'est que je trouve que le talon s'use tres vite Mad .
Peut être que vous allez me dire que c'est un problème de qualité mais j'en suis pas à 100% certaine parce que ça me le fait pour ttes les chaussures.

J'aimerais bien avoir votre avis sur ce pb svp.

merci

.
Nessa
MessagePosté le: Ven Déc 28, 2007 10:52 pm Sujet du message:
j'ai le même problème mais je pense pas que tu puisses y faire grand chose...

.
bounty
MessagePosté le: Ven Déc 28, 2007 11:07 pm Sujet du message:
Nessa a écrit:
j'ai le même problème mais je pense pas que tu puisses y faire grand chose...

ah oui? aucune astuce?

.
Nessa
MessagePosté le: Ven Déc 28, 2007 11:12 pm Sujet du message:
aucune à part mettre un embout en métal au bout du talon pour les chaussures au talon fin mais:
- je te raconte pas l'horreur esthétique que ça sera (des chaussures de pouffes vulgaires tu auras)
- je te raconte pas le bruit infernal que ça risque de faire

donc au final à part avoir plusieurs paires, alterner pr ne pas te retrouver avec toutes tes paires avec un talon mort en même temps et les emmener régulièrement chez le cordonnier...

.
andralya
MessagePosté le: Ven Déc 28, 2007 11:32 pm Sujet du message:
ferrer mes chaussures c'est la seule solution... c'est bruyant mais bon c'est plus economique

.
Nessa
MessagePosté le: Ven Déc 28, 2007 11:51 pm Sujet du message:
mais ça donne quoi Andralya sur tes shoes? parce que la dernière fois que j'ai vu c'était franchement vilain Confused

.
andralya
MessagePosté le: Sam Déc 29, 2007 12:02 am Sujet du message:
mon cordonnier me met un fer et me le teint en noir

ça passe innapercue

.
Nessa
MessagePosté le: Sam Déc 29, 2007 12:05 am Sujet du message:
ah good.... je retire ce que j'ai dit
enfin moi la dernière fois que j'ai vu ça c'était pas coloré donc le talon en fer était apparent et niveau élégance je passe mon tour...
par contre qd tu descends les escalators ça doit faire du boucan à mort parce que du fer sur du fer Confused

.
bounty
MessagePosté le: Sam Déc 29, 2007 1:08 pm Sujet du message:
en effet, ça doit faire bcp de bruit!

.
crapulette
MessagePosté le: Sam Déc 29, 2007 1:19 pm Sujet du message:
Une fois, mon cordonnier m'a mis un talon en sorte de gomme très dure, parce que je trouvais que le talon faisait trop de bruit. A voir avec le tien, ça peut peut-être servir pour toi ?

.
bounty
MessagePosté le: Sam Déc 29, 2007 1:27 pm Sujet du message:
crapulette a écrit:
Une fois, mon cordonnier m'a mis un talon en sorte de gomme très dure, parce que je trouvais que le talon faisait trop de bruit. A voir avec le tien, ça peut peut-être servir pour toi ?

oui pourquoi pas, je vais lui demander. Merci pour ttes ces réponses!

.
Sandy
MessagePosté le: Dim Déc 30, 2007 12:31 am Sujet du message:
Il existe pourtant une solution :
Marcher sur les mains !!
Laughing Laughing Laughing Laughing
OK... je sors.......... Cool

Blague à part, si une solution existe, je suis cliente aussi !
j'avais essayé les fers, mais jamais plus, merci ! C'est vrai que peints en noir ça ne se voit plus, seulement... en plus de faire un potin d'enfer, ça gliiiiisse !!!

.
bounty
MessagePosté le: Dim Déc 30, 2007 3:15 pm Sujet du message:
oui le fer me parait un petit peu risqué Confused ; surtout que je prends les transports en commun tous les jours

.
Sandy
MessagePosté le: Dim Déc 30, 2007 4:12 pm Sujet du message:
Voui alors... sur la chaussée ça va, sinon sur les escalators c'est bien casse-gu...., quant au carrelage, il se transforme automatiquement en patinoire, et si en plus il est un peu mouillé... ZZWIIIIIPPP !!!
Dans un grand magasin, effet comique garanti.. Very Happy

.
Ghani
MessagePosté le: Dim Déc 30, 2007 8:32 pm Sujet du message:
quand j'achète des chaussures le talon s'use très vite jusqu'à ce que je marche sur le clou, mais je les emmène chez le cordonnier et en général le problème est réglé, ou en tout cas c'est réparé pour longtemps ! il me refait le talon et ce n'est pas du fer, c'est une sorte de caoutchouc rigide..... je ne sais pas si je t'ai beaucoup aidé mais parles -en à ton cordonnier !
Bambi
Papesse du Glam

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

lizzie COMMENT NETTOYER DES BOTTES VINTAGE ?

A priori plutôt réticente à l'idée d'acheter des bottes déjà portées, j'ai sauté le pas en commandant sur ebay des bottes vintage, après en avoir admirées sur des looks de nombreuses filles du forum...
Je les aies reçues, elles sont très chouettes, mais je me demandais comment les nettoyer. J'ai vu sur l'article de Sofia Barao de cette semaine qu'on peut nettoyer avec un coton à l'alcool... D'autres idées ?
Merci!
PS: J'aimerais bien mettre la photo des bottes, mais j'ai pas vraiment compris comment on insère une photo... Rolling Eyes
je vais chercher ça !

.
lizzie
MessagePosté le: Sam Déc 08, 2007 2:13 pm Sujet du message:
voilà !

.
lizzie
MessagePosté le: Dim Déc 09, 2007 11:35 am Sujet du message:
pas de conseils ?...

.
manolita
MessagePosté le: Sam Déc 15, 2007 5:09 pm Sujet du message:
Avant tout peut-être les imperméabiliser, afin d'éviter les taches.

.
Yado
MessagePosté le: Sam Déc 15, 2007 5:35 pm Sujet du message:
Les tâches s'estompent facilement avec un démaquillant sinon pour l'entretien des vieux cuirs, j'utilise du lait hydratant pour le corps.

S.G.Woman DES BALLERINES QUI GLISSENT

J'ai une jolie paire de ballerines argentées mais je ne les ai presque jamais portée car à chaque fois je dérape avec. Vous avez une solution pour éviter de m'étaler par terre? Laughing

.
missglam
MessagePosté le: Mer Oct 03, 2007 10:01 pm Sujet du message:
Le mieux, c'est de rendre visite à ton ami le cordonnier ! Il te posera des semelles anti-dérapantes dessous, pour un coût minime (si je me souviens bien entre 10 et 15 euros).

.
S.G.Woman
MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 7:01 pm Sujet du message:
Oki, merci beaucoup! Very Happy

.
kiki
MessagePosté le: Sam Oct 06, 2007 8:01 pm Sujet du message:
si c'est pour porter tout de suite une paire de chaussures (pour une soirée par exemple), on peut rayer la semelle en cuir avec la lame d'une paire de ciseaux ... mais effectivement c'est mieux de faire poser un patin.

maxane COMMENT REPARER DES TALONS RECOUVERTS DE CUIR

Quand les talons sont en bois ou en plastique ça va, mais j'ai deux paires avec des talons recouverts en cuir et ça s'abime très vite (le cuir est raclé), avez vous des trucs ? Ou savez-vous si un cordonnier peut refaire le talon en le recouvrant d'un nouveau cuir ?

.
Arthénice
MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 10:55 pm Sujet du message:
Ca doit pouvoir se faire, en trouvant le bon cordonnier !

.
maxane
MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 10:57 pm Sujet du message:
oui surement mais si ça coute le prix de la paire de chaussure...

.
Ame
MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 10:59 pm Sujet du message:
Ah oui sujet très interessant mon chien avait mangé les talons de mes mules Robert Clergery toutes neuves, je ne les ai jamais portées mais je les adore et elles attendent patiemment que je trouve une solution pour reparer ces talons...

.
Arthénice
MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 11:01 pm Sujet du message:
Il faut voir la qualité de la chaussure, l'état des dégâts, pour déterminer si ça vaut le coup. Va voir plusieurs cordonniers et compare leurs avis et leurs prix. A mon avis ça ne dépasse pas une dizaine d'euros. Mon cordonnier me répare mes talons pour 6 euros environ (mais sans remettre de cuir)

.
Arthénice
MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 11:02 pm Sujet du message:
@ Ame : quelle sale bête !

.
Ame
MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 11:06 pm Sujet du message:
une horreure! Mes chaussures étant toutes alignées il aurait pu s'en prendre à des tongs ou des baskets mais non ses préférées étaient comme par hasard les plus couteuses et les plus belles ... Gnarkkk!!

.
Ame
MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 11:07 pm Sujet du message:
ces mules sont marrons, je pourrais éventuellement renoncer au cuir sur les talons et refaire un talon noir mais estce que ce serait aussi joli?
jvais essayer de poster une photo pour avoir vos avis...

.
Fred G
MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 11:14 pm Sujet du message:
Quand le cuir est juste un peu arraché mais que le morceau est toujours là (je sais pas si je me fais comprendre Confused ), il faut recoller le morceau avec de la colle néopren. Ca marche très bien.
Si tu n'as pas le morceau et que le cuir est d'une couleur plutôt classique (noir ou marron), tu peux acheter un petit morceau de cuir au BHV (ou équivalent), découper une pièce pour ton talon, et la coller avec du néopren. C'est très simple.
Après la réparation, il faut bien cirer les chaussures. Elle devient invisible.
Si c'est plus compliqué Arrow cordonnier.

.
Ame
MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 11:17 pm Sujet du message:
la bonne chaussure

et la malheureuse qui a un talon malade
http://img527.imageshack.us/img527/3144/collage1020iw8.jpg[/img]

.
Ame
MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 11:25 pm Sujet du message:
@fred G le souci (on voit mal sur la photo) mais le cuir est mordillé sur toute la longueur du talon j'ai peur qu'un piece rapportée soit trop visible.
Et pour un travail comme celui ci j'ai peur que le cordonnier ne me ruine...

.
Fred G
MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 11:37 pm Sujet du message:
A mon vis commence à recoller les morceaux de cuir de ta chaussures qui partent dans tous les sens. Après tu pourra mieux voir. (C'est vrai que je ne vois pas tout ton talon). Achète un petit tube de néoprene, ça coute 2-3€. Utilise des pinces fines. Lorsque tu cire tes chaussures, ça unifie la réparation.

.
Sandy
MessagePosté le: Dim Jan 27, 2008 5:04 pm Sujet du message:
ça m'est arrivé aussi, j'ai acheté une vieille paire de botte à la brocante, d'une couleur similaire à celle de mes chaussures aux talons abimés.
J'ai retiré complétement le cuir des talons des chaussures et j'ai découpé dans les tiges de bottes pour recoller à la place.
Avant de coller j'ai poncé un peu les talons des chaussures pour retirer l'ancienne colle et rendre un peu rugueux pour que ça tienne mieux.
Il faut étaler la néoprène à la fois sur le talon tout nu et sur le cuir de remplacement, laisser sécher une dizaine de minutes, et coller en appuyant fort. Ensuite tu entoures le talon avec un chiffon et tu tapes - pas trop fort - avec un petit marteau.
Ne pas porter les chaussures avant 3 ou 4 jours, surtout s'il pleut... Wink

.
Sandy Claws
MessagePosté le: Dim Jan 27, 2008 5:15 pm Sujet du message:
Ame, je te conseille vraiment de les porter chez un cordonnier.

J'avais porté deux paires chez celui de Leclerc près de chez moi, pour faire remettre un nouveau patin sous le talon (le truc en gomme, là).

Pour 7€ il a remis ça, mais en plus, comme c'était des chaussures sans prétention pour l'une et vintage pour l'autre, le dos du talon était tout arraché comme toi! et sans que je le lui demande, il a tout recollé! Je sais pas comment il a fait mais c'était nickel! Mes chaussures avaient nettement plus de classe! Et depuis ça tient vraiment le coup (c'était en septembre-octobre je crois)!

N'hésite pas, ça doit pas être difficile à réparer pour un cordonnier! Wink

.
Sandy Claws
MessagePosté le: Dim Jan 27, 2008 5:17 pm Sujet du message:
Sandy a écrit:

J'ai retiré complétement le cuir des talons des chaussures et j'ai découpé dans les tiges de bottes pour recoller à la place.

Mais t'as découpé où dans la tige? Shocked Je veux dire, pour que ça ne se voie pas?

.
Sandy
MessagePosté le: Dim Jan 27, 2008 5:47 pm Sujet du message:
J'ai découpé dans la partie montante des bottes, il y avait assez de surface dans chacune pour recouvrir un talon de chaussure.
Ah oui, j'oubliais : après avoir découpé et avant de coller, j'ai assoupli un peu le cuir en tapant sur l'envers avec le marteau.

.
MissCourreges
MessagePosté le: Dim Jan 27, 2008 9:00 pm Sujet du message:
Sandy, tu es un vrai petit cordonnier !

.
isaco
MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 10:21 am Sujet du message:
Pour un cordonnier, ce n'est rien du tout à faire. J'avais un talon Prada à peu près dans le même état (je l'avais coincé dans une grille) et maintenant on ne voit plus aucune trace. Et comme j'avais apporté d'autres chaussures à réparer, il me l'a fait gratuitement ! Donc, même s'il te fait payer, ça ne doit pas excéder quelques euros.

.
Ame
MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 10:41 am Sujet du message:
le cordonnier !!! adjugé vendu!!!
jne me sens pas le courage et l'habilité à le faire moi même donc je ne m'y risquerais pas!

.
Sandy
MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 11:37 am Sujet du message:
Bon.. je me suis fais euh... suer.. pendant 2 plombes pour économiser.. rien ! Laughing Laughing
Bambi
Papesse du Glam

MessagePosté le: Sam Mar 22, 2008 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question.

J'ai trouvé sur divers sites internet des conseils sur la façon d'entretenir les semelles en cuir des chaussures.

Ne faites faites jamais poser des patins en gomme sur des chaussures neuves à semelle en cuir de qualité: les coutures des semelles risquent d'être abîmées lors de la pose des patins et l'épaisseur supplémentaire rigidifie la semelle. Si vous désirez tout de même des patins en gomme, faites-les poser après avoir porté les chaussures quelques temps et tenez compte du fait que la pose de ces patins risque de favoriser la transpiration.

Info ou intox?
caroline
Glam'gurû

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2008 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Info ! Clairement c'est très mauvais !

Autre erreur à ne pas faire : Les faire mettre sur une semelle humide : ça se décolle ou ça pourrit Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
elise
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2008 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'en est-il de l'entretien des TENNIS EN TOILE ?
Les miennes sont blanches et j'ai une paire que je ne peux plus porter parce qu'elle est bien trop sale. Je n'ose pas la passer en machine et je ne connais pas bien les produits qui pourraient la sauver.
Savez-vous comment procéder ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elise
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2008 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

... toujours personne pour m'aider ? Mes Feiyue commencent à être sales également et j'ai trop peur de les passer en machine. De plus je ne saurai pas quel programme utiliser..
LallaRookh
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Dim Juin 29, 2008 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que les laver à basse température ne les fera pas trop rétrécir.
Je l'ai fait plusieurs fois pour des Converse, et je n'ai pas eu de souci Wink
cilou
VIP de la bulle

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

@elise : des tennis blanches?
moi j'ai des bensimon qui m'ont posé ce problème : je les lave tout betement à l'eau+brosse+liquide vaisselle... mais la derniere fois çà n'a pas suffit : alors bassine+eau+ un bouchon de javel...puis sechage sur le balcon.. en fait, elles ne sont redevenues bien blanches que une fois seches Very Happy
sinon, je crois bien que c'est lavable en machine, mais je n'ai jamais tenté....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> SAV et questions sur les marques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

Sauter vers: