| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Andréa Papesse du Glam

Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 6643 Localisation: Languedoc
|
Posté le: Dim Fév 03, 2008 21:54 Sujet du message: |
|
|
Marrante l'histoire des agendas L'année prochaine ,Il faudra demander une réduc a l'éditeur avec tout ce qu'il a vendu grace à nous
Mais je venais vous dire que je viens de récolter le premier choux vert de la saison ,j'ai fait du choux farci avec... Ainsi que de la salade "feuilles de chêne "rouge .(délicieuse avec de la pomme granny smith)...Et des poireaux pour la soupe***
Bientôt les semis de printemps..  |
|
|
 |
Andréa Papesse du Glam

|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 21:24 Sujet du message: |
|
|
Je suis la seule a faire des récoltes en ce moment ...
Hier nous avons ramassé de la mâche et de nouveau de la feuille de chêne elle est délicieuse avec des pignons et des croutons..
Les poireaux sont de très bonne qualité cette année..  |
|
|
 |
lunairia Papesse du Glam

|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 21:27 Sujet du message: |
|
|
|
Moi je vais m'inviter chez Andréa !! |
|
|
 |
Andréa Papesse du Glam

|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 22:21 Sujet du message: |
|
|
| lunairia a écrit: | | Moi je vais m'inviter chez Andréa !! |
hé hé ! pourquoi pas !
mais pour l'instant Andréa va  |
|
|
 |
Xupinet Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Mar Mar 11, 2008 15:47 Sujet du message: |
|
|
Je viens de faire un commande sur Le potager d'épicure pour avoir des produits locaux et de qualité. C'est con, mais je suis très contente, car je sais que ça aide aux petits paysans, à l'environnement, à l'économie de la région, ... C'est peut-être nulle de se sentir bien pour ça... mais bon.. c'est comme ça. Et en plus c'est très pratiques, ils livrent au bureau!. _________________ Les photos de Mowgly |
|
|
 |
Croquemitaine Messagère du Glam

Inscrit le: 02 Aoû 2007 Messages: 736 Localisation: mon nuage reggae...
|
Posté le: Mar Mar 11, 2008 15:59 Sujet du message: |
|
|
Tu as eu quoi dans ton panier Xupinet? (mais je suis déçue, j'ai vu des paniers avec aubergines, courgettes et poivrons qui sont des légumes d'été )
parce que là on est dans la période la plus triste... (Andréa tu me corriges hein!)
à part la salade, les endives, et euh les poireaux...
Il y a les pommes de terres, oignons, navets et carottes qui ne sont plus de première jeunesse maintenant
Et pour les fruits??? Pommes ? et poires (conservées?)
Bah de toutes façons je suis au régime soupe en ce moment donc je m'en sors avec ça. En attendant ... le.... PRINTEMPS ! ! héhé c'est bientôt! (enfin un ou deux mois encore mais bon)
Andréa comment sont les oignons?
Vous mangez quoi vous en ce moment?
(oui je sais j'ai qu'à aller voir dans les recettes de filles mais ça m'intéresse! ) _________________ Au Québec pour 15 jours  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mar 11, 2008 16:02 Sujet du message: |
|
|
Ben en fait je vais recevoir le panier demain et c'est un panier surprise... en fait c'est la personne qui s'en occupe qui choisit par rapport à tes goûts et aux produits du moment.
Les légumes dispos sur le site dites de saison (moi je suis une citadine qui ne connais rien aux légumes de saison... oui oui la honte ) sont :
- blette
- céleri
- choux
- endives
- épinards
- fenouil
- navet
- poireaux
- pomme de terre
- salade
- tomate
entre d'autres.
Je vous dirai demain ce que j'ai eu!! _________________ Les photos de Mowgly |
|
|
 |
Croquemitaine Messagère du Glam

Inscrit le: 02 Aoû 2007 Messages: 736 Localisation: mon nuage reggae...
|
Posté le: Mar Mar 11, 2008 16:19 Sujet du message: |
|
|
| Xupinet a écrit: | Les légumes dispos sur le site dites de saison (moi je suis une citadine qui ne connais rien aux légumes de saison... oui oui la honte ) | bah non, pas de honte! c'est pour ça que j'ai lancé la question : parce que en général on ne sait pas. Et j'en avais marre de manger des tomates sans goût, des trucs forcés à pousser... alors voilà.
| Xupinet a écrit: | - blette
- céleri
- choux
- endives
- épinards
- fenouil
- navet
- poireaux
- pomme de terre
- salade
- tomate | oui mais les tomates c'est pas DU TOUT de saison! Mais bon. Je sais que c'est dur de s'en passer...
| Xupinet a écrit: | | Je vous dirai demain ce que j'ai eu!! | A demain! _________________ Au Québec pour 15 jours  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mar 12, 2008 16:26 Sujet du message: |
|
|
Alors mon panier contient (tout vient du pay Niçois et de la provence):
- Des kiwis
- Des poireaux
- De la salade
- Des épinards
- Des pommes
- Des carottes
- Des radis
- Des citrons
- Des bananes (seul produit qui vient de l'importation)
Ça sent trop bon, ça donne trop envie de tout manger!!! _________________ Les photos de Mowgly |
|
|
 |
lunairia Papesse du Glam

|
Posté le: Mer Mar 12, 2008 21:47 Sujet du message: |
|
|
| Xupinet a écrit: | | Je viens de faire un commande sur Le potager d'épicure pour avoir des produits locaux et de qualité. C'est con, mais je suis très contente, car je sais que ça aide aux petits paysans, à l'environnement, à l'économie de la région, ... C'est peut-être nulle de se sentir bien pour ça... mais bon.. c'est comme ça. Et en plus c'est très pratiques, ils livrent au bureau!. |
Bah non c'est pas nulle Xupinet !
Moi je vais commander le campanier (www.campanier.com) ils livrent dans plein de petits commerces à Paris. |
|
|
 |
Andréa Papesse du Glam

|
Posté le: Mer Mar 19, 2008 21:02 Sujet du message: |
|
|
| Croquemitaine a écrit: | | parce que là on est dans la période la plus triste... (Andréa tu me corriges hein!) |
C'est vrai que le jardin vivait un peu au ralenti, mais là c'est la période des semis:
Nous avons fait des semis de tomates, de poireaux, de salade ..Et nous allons chercher de nouvelles variétés dimanche dans notre jardinerie la plus proche.En fait c'est la période que je préfère!
| Croquemitaine a écrit: | Andréa comment sont les oignons?
Vous mangez quoi vous en ce moment?
(oui je sais j'ai qu'à aller voir dans les recettes de filles mais ça m'intéresse! ) |
Les oignons commencent à germer sérieusement et il est temps d'en cultiver de nouveaux, mais c'est encore un peu tôt.
Nous mangeons toujours des soupes faites avec les poireaux , les oignons et les carottes du jardins.
Et nous récoltons pas mal de salades d'hiver comme la mâche , la feuille de chêne..
Nous avons réussis les choux verts et nous en mangeons assez souvent aussi.
Quand aux fèves elles sont magnifiques et elles sont en train de fleurir et nous avons mangées les premières dimanche (seulement quelques unes)
Bref le jardin est loin d'être triste  |
|
|
 |
Andréa Papesse du Glam

|
Posté le: Ven Mar 28, 2008 18:37 Sujet du message: |
|
|
|
Récolte des fèves depuis peu (que l'on mangent soit crues en salade, soit cuites mais plus tard dans la saison. |
|
|
 |
|