netvibes flux rss contact A propos rŽponses aux questions frŽquentes
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Brûlures aux jambes

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Forme
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
miss.behave
Messagère du Glam

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 21:06    Sujet du message: Brûlures aux jambes Répondre en citant

Bonsoir les filles! (et désolée pour le pavé)

Je n'aime pas trop étaler mes problèmes mais là, je suis un peu désespérée. Attention mail un peu Confused à lire.

Lors de mon voyage en Egypte, j'ai été brûlée aux jambes par le soleil (ok, je sais, je n'ai pas mis de crème, je me suis endormie, j'ai déco****)
Ce n'est pas un simple coup de soleil, j'ai été incapable de marcher pendant 2 jours, ensuite, j'ai boité, puis j'ai eu des cloques le tout avec un œdème (la 1ère semaine)
La 2ème semaine, ma peau est progressivement partie en lambeaux (ça n'a pas pelé) mais j'arrive à marcher (l'œdème s'est résorbé)
Demain, j'attaque ma 3ème semaine avec ma jambe gauche dont la couleur oscille entre le rose et le violet (mes couleurs préférées Place ) et qui recommence à me titiller (j'ai repris le boulot ce matin)

J'aimerai savoir si ça vous ait déjà arrivé, comment ça a évolué (je suis déjà en train de me dire que je ne vais pas pouvoir me mettre jambes nues cet été si ça se trouve) et si j'en ai encore pour longtemps... et tout autre conseil (en dehors de mettre de l'écran total la prochaine fois que Ra pointera le bout de son nez, là je crois que j'ai appris la leçon!)

Je précise que je suis allée chez le médecin et qu'il m'a filé une crème (qui ne fait pas le quart de ma crème de 8 heures - j'alterne - mais bon!)

Dernière édition par miss.behave le Lun Mar 10, 2008 21:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seleiah
Glam'experte

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Vu le degré de brulure, une simple crème n'est sans doute pas suffisante.. Peut etre devrais tu voir un dermato ?
milena
Messagère du Glam

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ben en plus de la creme du médecin faut mettre un MAX de biaphine, y a que ça de vrai...
nounette
Ministre du Glam

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

moi ca m'est déjà arrivé avec mylene et nos copains on était partis a la mer et on s'était badigeonné de creme partout sauf sur les pieds resultat des pieds rouge cramoisi qui avait triplé de volume (sans mentir) et une douleur atroce . Résultat je suis allé aux urgence ils m'ont f une piqure pour faire degonflé l'oedeme j'ai aussi eu le droit a une bonne leçon de morale Evil or Very Mad
et une fois rentré chez moi g alterne bain de pied a temperature ambiante poche de glace (car malgré tout c'était encore très gonflé) et étalage de biafine. Si je me souviens bien ca a mis un mois et une semaine a redevenir normale (oui oui aujourd'hui mes pieds sont normaux)
pour la petite anedocte ca m'est arrivé en pleine période de bac et je me rappelle lors de l'epreuve d'anglais j'avais enlevé mes chaussures (des baskets en toile achete pour l'occasion) car je les supportait plus sauf que a la fin de l'epreuve impossible de les remettres car avec la chaleur mes pieds avaient regonflé resultat obligé d'appeller ma mere pour qu'elle vienne me chercher gentil
conclusion aujourd'hui quand je vais a la plage je me badigeonne partout partout et surtout sur les pieds quitte a avoir de grosse trainé blanche de creme dessus m'en fou car je veux plus jamais ca.
En tout cas je te souhaite bon courage car je sais a quel point ca fait mal. et t'inquiete pas tout rentre va rentré dans l'ordre. Wink
bulle_de_stf
Ministre du Glam

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je savais même pas que c'était possible!!
Shocked
Je penserais à bien me tartiner toujours c'est un truc que... je zappe des fois (vilaine vilaine)
isaline
VIP de la bulle

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai deja été brulé par le soleil aux mollets, pareil que toi, j'ai oublié la crême solaire à cet endroit Confused Mais bon à mon avis c'etait moins grave que tes brulures. Dans tous les cas, mon medecin m'a prescrit du dexteryl, c'est une crême utilisée dans les problemes de peaux en tous genre et elle hydrate bien. Tu peux peut être alterner avec ton autre crême, je pense que dans tous les cas en cas de brulure c'est d'hydrater sa peau...

J'espere que tu gueriras vite.
miss.behave
Messagère du Glam

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Seleiah la dermato j'y avais pensé au début mais ça m'était sorti de l'esprit. Je vais voir si dans 15j, ça ne s'est aps tassé.

milena En fait, selon docteur, ce serait la Biafine qui m'aurait provoqué des cloques (mes jambes étaient trop brûlées) J'ai pas voulu aller à l'hosto comme nounette parce que c'était au tout début de ma croisière et je voulais pas loupé mes 1ères vacances en amoureux depuis l'été dernier!

nounetteJ'avais eu aussi le même genre de mésaventure lors de mon séjour en Grèce (la solution est peut être de me tourner vers des pays plus "polaires" Wink ) Mais ça avait été moins grave que toi et que ce cas là. ça me rassure si tu as retrouvé ta "couleur normale" au bout d'un moment. Je sais que je suis débile mais, là, quand je regarde mes jambes, j'ai l'impression que ça va jamais s'améliorer
Merci de me rassurer et merci aussi à toi, isaline
miss.behave
Messagère du Glam

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

bulle_de_stf a écrit:
Je savais même pas que c'était possible!!
Shocked
Je penserais à bien me tartiner toujours c'est un truc que... je zappe des fois (vilaine vilaine)

Je peux t'assurer que moi non plus je n'oublierai jamais plus ma crème solaire. Si la triste situation de ma jambe gauche (en fait c'est le devant du mollet gauche) peut sauver certaines, c'est déjà ça!
bulle_de_stf
Ministre du Glam

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

miss.behave a écrit:
Si la triste situation de ma jambe gauche (en fait c'est le devant du mollet gauche) peut sauver certaines, c'est déjà ça!

Very Happy
oui j'espère que tu vas vite te remettre!!
Cajolinee
VIP de la bulle

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Bon alors oui ça m'est déjà arrivé ce genre de mésaventure , mais en moins pire (cuisses violettes mais ça s'est calmé au bout de 15 bons jours), en plus si c'est sur les tibias que tu as mal , c'est logique que tu souffres plus la peau est plutôt fine à cet endroit.

Par contre j'ai découvert un pansement à la Paraffine spécial pour les peaux brulées , moi je le mets quand je fais des chutes donc peau rapée etc...ou les brulures au four etc... mais ça semble aussi marcher sur des coups de soleil.
En fait ça s'appelle Jelonet, c'est comme du tulle gras sauf que là c'est imprégné de paraffine pour que ta peau soit réhydratée, et miracle en ce qui me concerne quand j'en mets je n'ai même pas de cicatrice.

Ca se trouve en pharmacie, si il n'y en a pas le pharmacien peut te la commander dans la journée, par dessus je mets une gaze hydrophile dessus et un sparadrap qui laisse respirer la peau.
Pour cet été je ne peux que te conseiller vivement de mettre de l'écran total sur tes jambes pour ne pas risquer de garder des marques (vu ce que tu décris ça semble être des brulures assez importantes)

Sinon pour la prochaine fois, prends des gélules de betacarotène 1 mois avant ton départ et tout le temps du séjour, ta peau sera un peu moins sensible, mais elle aura toujours besoin d'un bon écran total.

N'hésites pas à aller voir un dermato qui te conseilleras peut être aussi le temps de la guérison un savon "sans savon" surgras (Trixera ouCold Cream de Avène par exemple ) pour ne pas attaquer encore plus ta peau.

Bon désolée pour le pavé mais comme j'ai la peau ultra fragile je me dis que mon expérience pourra peut être te servir
miss.behave
Messagère du Glam

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Cajolinee
Tu as vraiment écrit le post qu'il me fallait. En effet, aujourd'hui, j'ai repris le boulot alors que pendant 2 semaines rien ne frottait sur ma jambe. J'ai mis de la crème et une chaussette pour aller au travail mais quand je suis rentrée j'avais mal et ça avait une sale tête Sad

Je ne pourrai pas aller à la pharmacie pour la journée de demain (lever à 6h) mais dès demain je vais les dévaliser...

Merci beaucoup!
cocoon.0
Glam'confirmée

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

oula pas très sympa comme souvenir de vacances!!
en tout cas, juste au passage, je voulais faire passer un message qu'une prof nous a donné en cours (le cours sur la prise en charge des...brûlés), la biafine rendrait la peau photosensible donc à éviter quand on se réexpose ensuite au soleil. je ne l'ai jamais vu sur la notice mais bon vu le domaine où elle travaille, je veux bien la croire!! c'est peut-être ça qui n'a effectivement pas arrangé tes brûlures Confused
sinon comme l'on dit certaines, consulter un dermato pourrait déjà te rassurer sur l'évolution de la brûlure et tu aurais les produits adéquats si ça ne s'arrangeait pas rapidement.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Forme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: