- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

Des idées pour un teint de porcelaine?

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Conseils maquillage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sailor
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 20:25    Sujet du message: Des idées pour un teint de porcelaine? Répondre en citant

Bonjour!

C'est ma première question (je précise que je n'y connais rien en maquillage): j'ai survolé quelques sujets concernant le teint, mais je n'en ai pas trouvé qui parle de la meilleure façon d'obtenir un teint de porcelaine.
Or c'est une idée qui me tente, je trouve que cela très joli sur certaines personnes, et j'aimerais essayer de me rapprocher de ce teint. Ma peau est assez claire mais pas trop, tendance mixte à grasse (surtout l'été), qui brille parfois; j'ai eu beaucoup d'acné et si ce problème est résolu aujourd'hui, il m'en reste des traces, notamment des rougeurs.

Jusque là, j'appliquais un peu de poudre (la première venue, ton le plus clair possible) pour diminuer la brillance et unifier mon teint, ce n'était pas franchement moche mais j'aimerais faire mieux. Je ne suis pas très "crèmes", fond de teint liquide, etc. car je n'aime pas du tout la sensation (et parfois l'odeur).

Pensez-vous tout d'abord que c'est "esthétiquement" faisable? J'ai constaté que beaucoup d'entre vous déconseillaient d'appliquer des teintes plus claires sous peine d'obtenir un effet "masque", mais peut-être qu'avec les bons produits et une utilisation correcte de ceux-ci cela pourrait fonctionner?

J'ai demandé conseil à une vendeuse l'autre jour, elle m'a conseillé un fond de teint poudré de Gemey , à coupler avec une crème hydratante. J'aimerais avoir des avis sur les marques qui pourraient proposer d'une part une bonne crème hydratante, d'autre part un produit assurant un joli teint de porcelaine, sachant que même si mon budget est serré, je suis prête à investir pourvu que la qualité et le résultat soient au rendez-vous.

Je pensais acheter une bonne crème hydratante, un fond de teint poudré (plutôt que liquide), et peut-être du blush rose pour rehausser les pommettes. Je ne cherche pas vraiment à faire naturel, mais je ne veux pas 36 couches de crèmes non plus Wink

Voilà, désolée pour ces longues explications, mais plus il y a de détails, mieux c'est. J'espère que vous pourrez me donner quelques conseils, ou simplement des avis sur la question; merci d'avance!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shop_machine
Ministre du Glam

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

le mieux d'après moi c'est de mettre une base correctrice mauve parme ou si ton teint est assez clair bleu, il en existe des très très bien chez shu uemura.
La vendeuse qui ta venu des fdt en te disant que a suffirait tu devrais la Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LallaRookh
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord bienvenue sur le forum, Sailor (ton pseudo me rappelle ma jeunesse Very Happy) !

Effectivement, pour un rendu le plus naturel possible (ou le moins carnavalesque possible, comme tu veux Wink), le mieux est d'utiliser un FDT le plus proche possible de ta carnation.

Il existe des crèmes qui éclaircissent le teint (beaucoup utilisées par les Asiatiques qui raffolent des teints de porcelaine), mais il faut mettre la main à la poche !

Il me semble que des marques comme Chanel, Shiseido et même Bioderma (moins cher) en font, tu devrais aller voir dans une parapharmacie !

Sinon je crois que Marieaunet utilise des produits spécifiques pour avoir un teint très clair, j'espère qu'elle passera par là Wink
Sailor
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces premiers avis!

Je n'avais pas pensé à la base correctrice mauve/parme, ça fonctionne comment? Je veux dire ( Embarassed ), ça ne donne pas un teint violet? *inculte*

Pas d'inquiétude pour la vendeuse, elle ne m'a rien vendu du tout (même si elle m'a ressorti l'argument "On en vend beaucoup aux jeunes!"), je voulais être sûre, et les vendeurs sont peut-être plus dans l'optique "vendre" que dans l'optique "prendre le temps de savoir ce que veut la personne et la conseiller". Bref.

Pour le côté carnavalesque, c'est sûr qu'il ne vaut mieux pas avoir l'air de s'être maquillée avec une truelle et du plâtre le matin. Ou de sortir du dernier film gothique "le retour des morts-vivants", type cadavérique. C'est pour cela que j'opterai plus pour le teint pâle, un peu translucide et lumineux, mais rehaussé de blush rose (un topic en parle, alors je le lirai plus amplement) .

Je me renseignerai sur les produits que vous m'avez toutes les deux indiqués, au moins ça me donnera une idée. Merci en tout cas! Very Happy
Morgan
Messagère du Glam

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Jai entends du parler de la poudre de riz, tu lappliques comme de la poudre, sur une base de ta carnation, ça eclaircit pas mal le teint sans faire "carnaval", le plus dur cest den trouver.. peutetre chez Sephora?
opale
Glam'experte

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

un moment j'avais aussi très envie d'avoir un teint porcelaine, même si j'ai un teint assez claire ( pas besoin de plus)
j'avais acheté une poudre compacte, plus claire que ma carnation, j'aimais bien, j'étais toute fière. jusqu'au jour où je me suis vue en photo.Ô malheur! mais qui est ce zombie Evil or Very Mad
je ne ressembait à rien

j'ai renoncé j'ai racheté un fond de teint qui convient à ma carnation, c'est vraiment meilleur et enfin de compte je suis assez blanche comme ça

voilà pour mon expérience Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
shop_machine
Ministre du Glam

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Sailor a écrit:
Merci pour ces premiers avis!

Je n'avais pas pensé à la base correctrice mauve/parme, ça fonctionne comment? Je veux dire ( Embarassed ), ça ne donne pas un teint violet? *inculte*

le resltat est très naturel comme c'est assez peu pigmenté mais le résultat est superbe. Pendant ma période, "teint clair" je ne jurait que par ça, et en plus ça illumine le teint . A l'époqe j'utilisait celui d'agnes b mais je crois qu'ils ne le vendent plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
svenska
Glam'débutante

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quelques années, j'avais aussi envie d'un teint de porcelaine, style geisha mais en plus naturel. J'avais acheté la teinte la plus claire de la poudre libre de la marque Caron. Je l'applique avec la houppette fournie avec, et je passe un coup de pinceau sur tout le visage. Je noue aussi une serviette (genre petite serviette de bain) autour de mon cou pour ne pas en mettre sur mes vêtements.

Bon, ça fait quelques années que j'utilise cette poudre, et aujourd'hui j'ai envie de changer et d'acheter une poudre (compacte : plus pratique) plus proche de ma carnation pour un effet bonne mine (mais toujours clair, comme mon teint de toute façon !).

En tout cas je conseille la poudre Caron. Je pense la T. Leclerc doit être pas mal non plus.

Pour le prix, je ne sais plus trop, mais je dirais aux alentours de 30 euros.
Sailor
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, je vais fouiner un peu ce week-end, je verrai bien si je trouve les produits dont vous m'avez parlé; j'aviserai sur le tas. Sinon, je suis une quiche pour l'application du maquillage, mais je pense qu'en lisant les autres sujets je vais pouvoir me débrouiller.

Merci encore à vous! Very Happy
love
Glam'experte

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas si tu as trouvé ton bonheur, mais on parle en bien du blanc universel de chanel, je ne l'ai pas vu cité...
marieaunet
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

33 ans sans aller au soleil Mr. Green voilà mon secret pour avoir un teint de porcelaine.
Gweetie
Glam'experte

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

du correcteur de teint blanc ou mauve, y en avait avant chez sephora pour pas trop cher
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Conseils maquillage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: