|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Maman et moi... |
| on dirait une pub "CdC" |
|
30% |
[ 50 ] |
| c'est hélas conflictuel |
|
26% |
[ 43 ] |
| j'aimerais lui ressembler |
|
1% |
[ 3 ] |
| respect mutuel mais totalement différentes! |
|
28% |
[ 46 ] |
| j'ai parfois l'impression d'être SA mère! |
|
12% |
[ 20 ] |
|
| Total des votes : 162 |
|
| Auteur |
Message |
Menthe a l'eau VIP de la bulle

|
Posté le: Lun Mar 10, 2008 18:42 Sujet du message: |
|
|
Ben la mienne je la hais et on ne se voit plus depuis 10 ans.
Sorry mais quand j'ai vu le poste, je me suis dit que ça me ferait un bien fou de l'écrire cash... |
|
|
 |
Pooky Super Pooky

Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 10064 Localisation: variable.
|
Posté le: Lun Mar 10, 2008 19:15 Sujet du message: |
|
|
Maman a eu pour vocation première de faire des enfants.
Un peu étouffante avec le petit dernier, en adoration devant le premier et perplexe devant celle du milieu : on se ressemble peu
Je prends soin d'elle, je la rudoie, je la remue, lui montre qu'elle a le droit de prendre soin d'elle (elle a pleurépour son premier soin en Institut, j avais prévenu les filles, mais elles ne s'attendaient pas à tant d'émotion!)
elle a tendance à me croire invincible, elle est fière de moi et j'ai appris à ne plus avoir peur qu'elle ne m'aime pas
aujourd'hui tt va bien _________________ Tu aimes t'amuser? Viens jouer au Ka-ka-mou Ka-ka-mou Ka kamouloX |
|
|
 |
TheCheerleader Prêtresse du Glam

Inscrit le: 25 Oct 2007 Messages: 2933 Localisation: Paris XIII
|
Posté le: Lun Mar 10, 2008 19:45 Sujet du message: |
|
|
Je m'entend super bien avec la mienne. J'ai de la chance d'avoir une maman aussi formidable et intelligente, je l'admire beaucoup, je me dis des fois que je serais comme elle avec mes enfants plus tard :') C'est ma confidente en plus. Je lui dis beaucoup de choses, et j'ai souvent du mal à lui cacher mes histoires, en plus elle a toujours de très bons conseils à donner! Bref en 2 mots je l'aime! _________________ Kamou'r. |
|
|
 |
grecfrites Messagère du Glam

|
Posté le: Lun Mar 10, 2008 20:06 Sujet du message: Re: Maman et moi |
|
|
| Pooky a écrit: | quel type de relation entretenez vous aujourd'hui avec votre maman?
et c'était comment avant?
enfant?
ado?
adulte?? |
une relation très martiale basée sur des techniques de combat vietcong grâce, notamment, à son éducation vietnamienne. _________________ Moui.........Je vais le noter |
|
|
 |
bubble Ministre du Glam

Inscrit le: 04 Nov 2007 Messages: 1414 Localisation: Complètement à l'Ouest
|
Posté le: Lun Mar 10, 2008 20:24 Sujet du message: |
|
|
Ma mère 17 ans d'âge mentale alors qu'elle en a presque 50. _________________ Non! mon pseudo ne se dit pas "Beubleu" mais "Beubeuleu". Merci
Soldes ou Meurs ! |
|
|
 |
Pretty Woman Glam'bulleuse

|
Posté le: Lun Mar 10, 2008 20:40 Sujet du message: |
|
|
|
avec la mienne on se comprend pas, je lui trouve tous les défauts du monde, elle aussi, elle fais que gueuler, je peux jamais lui parler, elle me traite de féniasse, bref .. |
|
|
 |
la crevette fashion Prêtresse du Glam

Inscrit le: 21 Sep 2007 Messages: 2211 Localisation: plus au sud que le sud
|
Posté le: Lun Mar 10, 2008 20:50 Sujet du message: |
|
|
| bulle_de_stf a écrit: | Ma mère je l'adore et elle m'adore mais on ne peut pas s'empecher de se disputer pour des bétises.
Je pense que ça ne changera jamais!
Elle est trés protectrice, et accepte mal que je sois independante etc etc ...
On a pas du tout la même vision des choses puisque elle ne travaille pas et qu'elle passe son temps a critiquer mon père (qui n'est pas tout blanc mais bon) autant pas rester avec quelqu'un qu'on aime plus! J'ai jamais compris ça j'ai 23 ans et je comprendrais jamais hihi...
comme de répeter depuis 10 ans qu'elle en a marre de tout faire et qu'elle va partir...
Mon caractère ce serait plutôt de partir au lieu de le dire depuis 10000 ans lol
Donc ma mère je l'aime mais je ne la comprends pas, et j'aimerais mieu faire les petites choses qu'elle à pas parfaitement faites (je ne lui dit pas tout ça bien sur chacun est comme il veut) on verra le résultat pck c'est facile à dire
 |
j'ai l'impression que c'est moi qui parle là!
j'ai répondu c'est conflictuel,
effectivement je n'ai jamais manqué de rien matériellement avec ma mère mais le problème avec elle c'est que même si elle m'aime elle n'a jamais su me l'exprimer (que ce soit par les gestes ou les mots), en plus elle a tendance à être dépressive et hypocondiraque mais ne le reconnaît pas, ce qui fait que nos relations ne sont forcèment pas idylliques,
on se voit, on se parle, mais j'ai toujours bcp de mal à la supporter, elle n'est pas ouverte au dialogue, ne se remet jamais en question...parler avec elle c'est comme parler à un mur, donc il faut si je veux continuer à la voir que j'arrive à accepter cet état de fait et que je cesse d'être en colère contre elle intérieurement,
je songe d'ailleurs à aller voir "quelqu'un" pour discuter de cette relation qui quelque part me pourrit la vie et surtout que je n'ai pas envie de reproduire avec mes enfants _________________ http://lacrevettefashion.blogspot.com/
http://augustin-augustine.blogspot.com/ |
|
|
 |
lagrandetige Glam'bulleuse

|
Posté le: Lun Mar 10, 2008 20:54 Sujet du message: |
|
|
c'est étrange, aucune réponse du sondage ne correspond.
c'est ma mère. pour moi un genre d'autorité que je respecte même si au fond je m'en fous et je n'ai pas, me semble-t-il les mêmes valeurs.
je fais la fille comme il faut, respectueuse, mais bon, chacun sa vie.
c'est un lien, et ce faisant, un poids. |
|
|
 |
slowlybaby Prêtresse du Glam

|
Posté le: Lun Mar 10, 2008 21:24 Sujet du message: |
|
|
|
Depuis un événement assez tragique dans ma famille qui nous a tous boulversé, ma mere a envers moi une espece de rancoeur. D'ailleurs dans ma famille tout le monde dit qu'elle n'est plus la meme depuis cet événement. Elle me parle toujours d'un ton méchant et méprisant, à force et grace au soutien de ma famille et de mon chéri, je n'y prete meme plus attention meme si certains jours cela est plus difficile à faire, mais mon coté optimiste reprend toujours le dessus et je me dis que c'est surtout pas cela qui doit gacher ma vie. |
|
|
 |
vigatane Ministre du Glam

|
Posté le: Lun Mar 10, 2008 21:36 Sujet du message: |
|
|
J'ai répondu on dirait une pub "CdC" (même si je ne trouve jamais ma taille chez eux )
Je suis trés proche de ma mère, nous nous appelons tous les jours-souvent pour des bétises "ça va? oui ça va et toi? quoi de neuf? rien, bon ben à plus tard..." Mais ce coup de fil c'est surtout le lien entre nous et reconnaitre à la voix de l'autre si ça va ou pas. En même temps, autant nous sommes trés proches, autant ma mère ne m'étouffe pas. Elle regarde de loin ma vie de couple sans la juger (tout en adorant son beau fils), et jamais ne discute mes choix.
J'aime ma mère pour toutes les valeurs qu'elle a pu me donner, pour notre complicité, pour sa patience, pour ses choix de vie. _________________ Une Laura cache toujours une Nelly |
|
|
 |
Sandy Glam'bulleuse
|
Posté le: Lun Mar 10, 2008 22:59 Sujet du message: |
|
|
J'adore ma mère. On s'est pas mal disputées pendant un moment, mais depuis que mes parents habitent à 900 km, on ne se chamaille plus ! Etonnant non ?
Mais hélas, non seulement je ne lui ressemble pas physiquement, mais dans la tête non plus, et ça maman a du mal à le digérer.
Exemple : j'étais destinée à être mariée et à avoir des enfants, et surtout à vivre une vie basée sur la stabilité et la sécurité. Le mariage aurait aussi supposé un mari qui me prenne en charge, s'occupe de tout ce qui est important.
Et il est arrivé... le contraire ! Je vis seule, je bosse seule... être "prise en charge" est pile le truc qui me hérisse, je ne supporte pas que l'on prenne des décisions à ma place, et surtout...
Liberté Chérie !
Que de sacrifices ne ferais-je en ton nom !!
Et ça, elle ne veut pas comprendre... Mais dans l'ensemble, maintenant on s'entend bien. _________________ C'est en perdant son calme qu'on s'énerve. |
|
|
 |
milena Messagère du Glam

Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 940 Localisation: Paris (enfin pas loin) // 18 ans !
|
Posté le: Lun Mar 10, 2008 23:17 Sujet du message: |
|
|
Avec ma mère on n'est pas des "copines", on est pas excessivement proches, mais on entretient de très bonnes relations. Je lui demande systématiquement des conseils en matière de vêtements "je suis pas habillée trop court là???", bon je sais c'est secondaire mais je lui pose cette question chaque fois que je met une robe au dessus du genoux et je lui fais entièrement confiance... Sinon j'ai beaucoup de respect pour elle et je ne me souviens pas avoir eu la moindre dispute avec elle... Et je suis très fière de l'éducation qu'elle ma donnée, que je trouve très réussie, qui est basée sur la confiance tout en laissant des limites, à l'intérieur desquelles l'enfant est libre.
J'ai une très bonne mère. (et y en a peu à mon âge qui disent ça...) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|