|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
BouclesBrunes Glam'bulleuse

Inscrit le: 14 Aoû 2007 Messages: 416 Localisation: Europe - 27 ans
|
Posté le: Mar Aoû 14, 2007 19:43 Sujet du message: |
|
|
alors pour mes vêtements moi c'est simple j'ai :
- une armoire pour les affaires hivernales (pulls, jeans, pantalons, écharpes, affaires de ski oui oui !!...)
- une armoire pour les affaires estivales (robes, jubes, tops, blouses, maillots de bain, tenues de plage...) et la lingerie (ben oui les affaires d'été ça prend moins de place )
- une petite commode pour mes chaussures
Et je dois dire que je m'y retrouve pas mal !!!  |
|
|
 |
marieaunet Prêtresse du Glam

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 3093 Localisation: Nîmes (33 ans)
|
Posté le: Mar Aoû 14, 2007 20:12 Sujet du message: |
|
|
faudrait que je fasse le tri moi aussi je garde de ces trucs!!
j'arrive pas à jeter, même si une fringue est nase je me dis "nan mais attends tu peux faire un coussin avec ce tissus, ou une poupée, un truc muche" bref un truc qui finira à la poubs quoi.
je vais opter pour la solution boîtes en carton avec motifs comme on trouve un peu partout, en ce moment chez casa y en a des noires et blanches pas trop vilaines, ils ont des paniers noirs aussi mais pas de couvercles, ça craint pour les mites et la poussière et ça accroche les bas...
ouaip vais voir des boites... _________________ "C'est pas parce que je rigole que je m'amuse!" |
|
|
 |
ohdelicious Glam'bulleuse

|
Posté le: Mar Aoû 14, 2007 21:04 Sujet du message: |
|
|
oh la la le rangement...
Alors j'ai une commode, avec un gros tiroir pour mes tops blanc et noir,
un autre top en couleurs,
un tee shirt manches longues,
et un pull léger.
Les gros pulls, manteau et robe d'hivers hop dans deux gros sacs à carreaux bleus et rouges là, les trucs dans les petits magasins. ben c'est bien pratique et ça direction le garage.
Après j'ai les petits tiroirs pour chaussettes, un pour culottes, un pour collant.
J'ai une penderie avec les pantalons, robes, chemises et vestes. A l'interieur j'y ai mis un petit meuble avec des compartiments en tissus de tte les couleurs pour mettre mes soutifs, pyjamas et maillots.
Et au dessus de la penderie toutes mes chaussures, un étage bottes, un étage baskets converses, un étage chaussures de femmes ballerines, escarpins.
Et puis pour me motiver, j'ai fait le tri dernièrement donc dans ma chambre il y aussi un tas "à vendre", un tas "à donner", et un tas "à reprendre (ourlet, teinture)". _________________ http://flickr.com/photos/ohdelicious/ |
|
|
 |
Chipolata Glam'saucisse

Inscrit le: 11 Juin 2007 Messages: 2364 Localisation: Rive gauche
|
Posté le: Mar Aoû 14, 2007 21:15 Sujet du message: |
|
|
Pour l'instant et comme son armoire a rendu l'âme, on fait placard commun avec mon chéri. C'est génial, ça m'a obligé à jeter plein de vieilleries pour lui trouver de la place,... mais du coup, mes habits se sentent *un peu* à l'étroit ! _________________ Tadaaaaaam ! Mon nouveau blog tout beau qui sent bon le monsieur propre :
www.chipolata.fr
Design avatar : Pénélope Bagieu |
|
|
 |
bettyjack Glam'débutante

|
Posté le: Mar Aoû 14, 2007 21:21 Sujet du message: |
|
|
Moi je suis encore en travaux donc pour l'instant c'est bordel, cartons et boites ikea.
Mais sinon j'ai prevu de mettre un dressing modulable ikea ( http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/categories/range/10364/11467/ ) à moduler donc : il y a des tiroirs pour les sous vetements, des tringles et des étageres pour poser des boiboites... Sinon pour les chaussures j'ai prévu qqchose dans ce style (c'est aussi un meuble Ikéa yeah vive ikéa , j'ai un renfoncement dans mon mur qui va me permettre de caser ces étageres... (photo de chez une amie)
Donc mon conseil => Ikéa surtout si tu as peu de place |
|
|
 |
Lilie Glam'débutante
|
Posté le: Mer Aoû 15, 2007 11:45 Sujet du message: |
|
|
Ah ben ouais, je comprends mieux mon problème!
Avec mon amoureux, on se partage une penderie d'un mètre de long on va dire, et trois étagères! une pour lui, une pour moi et une pour les jeans et autres fut'! Forcément que j'ai pas d eplace!
Allez, zouh', cet aprem, je trie!!!!!!  |
|
|
 |
L'actrice Blonde Messagère du Glam

|
Posté le: Mer Aoû 15, 2007 13:12 Sujet du message: |
|
|
Pareil, je partage. On a une armoire avec en haut gros pulls et linge de lit, serviettes, etc, ensuite j'ai deux étagères à ma disposition, une pour les hauts et l'autre pour les pantalons et ensuite une petite penderie pour les manteaux, sacs... Enfin, une autre penderie pour robes et jupes... Mes sous-vêtements, je les mets dans une boîte mais j'envisage de la customiser également.
Mais qu'est-ce que j'adorerais avoir un dressing un peu plus grand... |
|
|
 |
missglam Ministre du Glam

|
Posté le: Mer Aoû 15, 2007 13:21 Sujet du message: |
|
|
J'ai une armoire-penderie très profonde donc pas utilisée à 100 % et qui contient toutes mes affaires (hiver, été, chaussures, sous-vêtements, tops, jeans, tout !).
Le rêve de ma vie : un DRESSING ! Il existe déjà dans ma tête, il est très bien éclairé, avec au mur tapisserie à rayures fuchsia et noir style Chantal Thomass, un coffre fifille sur lequel m'asseoir, deux psyché astucieusement installés pour me voir devant et derrière, une grande penderie, tout un pan de mur de rangements carré pour chaussures et sacs, une panière à linge sale, un très beau lustre et un mannequin ou un buste de couturière dans un coin...
Ce sera mon coin à MOI, je l'aime déjà.... |
|
|
 |
Carrie-Bradshaw Glam'experte

|
Posté le: Mer Aoû 15, 2007 14:07 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que ce n'est pas si simple, moi j'ai pas mal de fringues, mes 2 armoires et mes rangements indépendants (sacs, chaussures notamment...) suffisent relativement mais c'est sur que le passage par la housse de rangement m'est inévitable. Je trie régulièrement pour aérer et actualiser tout ça.
Pas de IKEA en Corse, j'aimerais trouver des casiers ou boites amovibles, ajustables qui se caseraient dans les armoires et éviteraient de perdre de la place et ainsi combler le vide... faudrait que je cherche sur le net ... car c'est super agaçant de devoir soulever un amas de débardeurs pour dénicher celui qu'on cherche, ça glisse, ça tombe et encore je m'astreins à un rangement régulier ... bon chui peut être un peu difficile aussi mais c'est vrai que le coté pratique compte, gain de temps pour trouver ses fringues et partir à l'heure à ses rdv
 _________________ Manolo Blahnik Vs Jimmy Choo ... |
|
|
 |
Marine Glam'experte
|
Posté le: Mer Aoû 15, 2007 22:18 Sujet du message: |
|
|
| bettyjack a écrit: | Moi je suis encore en travaux donc pour l'instant c'est bordel, cartons et boites ikea.
Mais sinon j'ai prevu de mettre un dressing modulable ikea ( http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/categories/range/10364/11467/ ) à moduler donc : il y a des tiroirs pour les sous vetements, des tringles et des étageres pour poser des boiboites... Sinon pour les chaussures j'ai prévu qqchose dans ce style (c'est aussi un meuble Ikéa yeah vive ikéa , j'ai un renfoncement dans mon mur qui va me permettre de caser ces étageres... (photo de chez une amie)
Donc mon conseil => Ikéa surtout si tu as peu de place |
Waouuuh, j'aimerais avoir une étagere pour tout mettre aussi, mais le souci c'est qu'on se rendrait compte que j'ai plein de paires qui sont pour l'instant planquées sous mon lit.
D'ailleurs ta copine a des chaussures de lutin roses et rouges! c trop mignon |
|
|
 |
marieand Ministre du Glam

|
Posté le: Lun Aoû 20, 2007 14:19 Sujet du message: |
|
|
Ah moi aussi la pièce dressing c'est mon rêve ...
Sinon je m'en sors pas trop mal quand même :
- Un "chiffonier", sorte de commode plus haute que large (Conforama), avec 4 tiroirs, dans l'ordre descendant : un tiroir pour tous mes dessous excepté maillots guêtres et mitaines, le 2ième pour des hauts type Petit Bâteau assez basiques, le 3ième pour les jolis haut manches courtes (blouses & co), le 4ième pour les jolis hauts manches longues
- Un peu moins de la moitié d'une grande armoire murale (partagée avec Lui donc) : la partie penderie pour mes robes uniquement, une étagère pour mes pulls
- Un meuble à chaussures en métal (Conforama), ouvert, pour mes chaussures d'hiver (et le dernier étage pour Ses 3 paires à Lui quand même lol)
- Une petite penderie supplémentaire pour mes nombreuses vestes, manteaux etc et mes grandes étoles, et aux pieds de celle ci mes chaussures d'été (2 cintres et les 2 étagères au dessus pour Lui) ...
- Une penderie-armoire en bois et toile (Conforama, vous voyez le genre ou ?), rien que pour moi, avec donc : côté penderie mes jupes, mes gilets, quelques robes que je mets moins, mes robes de plage ; 4 étagères (petites) avec une pour mes jeans, une pour mes pantalons +shorts et bermudas (pliés donc), une pour les affaires de sport + quelques trucs que je mets plus mais que j'arrive pas à donner, une autre pour mes habits de nuit et de "maison" + leggings ; et une grande étagère qui fait tout le long de l'armoire avec mes sacs (et ça déborde hum) ; en bas de la penderie mes 2 paires de bottes Enric Navarro dans leur grande boîte
- Enfin, un vide poches épinglé à cette armoire, avec 3 poches : une pour mes mitaines et mes guêtres, une pour mes petits foulards et la dernière pour mes maillots
Ah oui et mon jean XXL Zara traîne sur notre rambarde d'escalier depuis que je l'ai acheté en Mai, il faudrait le pendre mais il est trop long (et il a un tissu trop fin pour être plié je trouve), ainsi que 2 ou 3 vestes que je mets le plus souvent en général (genre en ce moment veste de tailleur noire Zara, gilet noir Mango, paletot noir de La Fée) ...
Par contre niveau bijoux c'est l'horreur, ils sont disséminés un peu partout dans l'appart ... Vous rangez comment vos bijoux vous ?
Ouf j'ai rien oublié je crois ... Je dois avouer qu'en plus ça commence à être un peu à l'étroit là ... bon ok c'est indécent ...
Et quand je pense que la même quantité de mes vieilles fringues doit encore se trouver chez mes parents, dans leur appartement et dans notre maison de vacances ... ok je sors là ...  _________________ Ventes MAJ:comptoir,claudie pierlot,guess,les petites,topshop |
|
|
 |
Carrie-Bradshaw Glam'experte

|
Posté le: Lun Aoû 20, 2007 14:38 Sujet du message: |
|
|
kikou marieand... moi pour les bijoux je les range de cette manière :
- style de sautoirs grosses perles / bois et bracelets dans de grands paniers respectifs (pour les colliers les paniers ne sont pas profonds mais plutôt longs et larges pour ne pas les emmêler)
- je conserve les petits écrins en tulle transparents pour y ranger mes colliers et sautoirs plus fins, c'est joli, coloré et vite repérable
- dans le tiroir de mon chevet j'ai casé un casier que j'ai acheté dans un magasin pour commerçants destiné exactement à ranger les petites chaines, pendentifs ...
- j'ai également acheté un présentoir pour boucles d'oreilles percées, je les repère d'un coup d'oeil c'est pratique
- pour les bagues ce sont des bijoux bibelots qui permettent aussi de les enfiler
Sinon on m'a offert un sublime grand coffre en acajou mais il faut lui trouver une place et j'aurais peur de le rayer, c'est bête car j'y gagnerais encore de la place mais au fur et a mesure que j'en achète je dois encore aménager l'espace bijouterie  _________________ Manolo Blahnik Vs Jimmy Choo ... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|