| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Pooky Super Pooky

Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 10064 Localisation: variable.
|
Posté le: Lun Mar 10, 2008 17:17 Sujet du message: |
|
|
et son père? c'est peut-être là que ça se niche
il me rappelle mon grand frère qui a eu une période difficile
pour te rassurer, tout va très bien aujourdh'ui _________________ Tu aimes t'amuser? Viens jouer au Ka-ka-mou Ka-ka-mou Ka kamouloX |
|
|
 |
Juliette Messagère du Glam
|
Posté le: Lun Mar 10, 2008 17:20 Sujet du message: |
|
|
| la ptiote a écrit: | | oui c'est sa demie soeur mais il n'a jamais été du tout jalou d'elle. |
Je ne sais pas si c'est pertinant, mais il y a toujours de la jalousie entre frères et soeurs. Même s'ils s'entendent bien en général. L'aîné trouvera qu'on s'occupe trop de la petite, ou injuste qu'elle ne fasse pas autant de corvées que lui, ou qu'on lui passe plus de choses.
Je pense qu'il serait intéressant que tu cherches à partir de quelle période ton fils a commencé à avoir ce type de comportement, et quels ont été les évênements dans ta famille à cette époque. Tu y peux trouver quelques réponses. |
|
|
 |
Pooky Super Pooky

|
Posté le: Lun Mar 10, 2008 17:22 Sujet du message: |
|
|
je plussoie Juliette
sa petite soeur a, de plus, son papa et sa maman
il veut peut être signifier que pour lui, l'autorité paternelle n'est pas sous ce toit! _________________ Tu aimes t'amuser? Viens jouer au Ka-ka-mou Ka-ka-mou Ka kamouloX |
|
|
 |
Minnie Prêtresse du Glam

|
Posté le: Lun Mar 10, 2008 17:39 Sujet du message: |
|
|
|
Oui, il y a certainement quelquechose par rapport à son père. Un sentiment d'abandon ou d'angoisse ou un problème de confiance car raconter ces histoires autour de la drogue, je reste perplexe! |
|
|
 |
|
Posté le: Lun Mar 10, 2008 19:13 Sujet du message: |
|
|
| Minnie a écrit: | | car raconter ces histoires autour de la drogue, je reste perplexe! |
Je ne crois pas qu'il faille s'arrêter au fait qu'il évoque la drogue en particulier. Son histoire est incroyable ("ma maman cache de la drogue"), mais je ne pense pas qu'à 10 ans un enfant (dans un cadre protégé) comprenne ce qu'est réellement la drogue.
Je crois plutôt qu'il a compris que le fait de receler et de consommer des drogues est interdit par la loi (il suffit qu'il regarde le journal télé pour s'en rendre compte). Il en a déduit que cacher de la drogue sous son oreiller était quelque chose de mal... et a inventé cette histoire grotesque, sans doute pour se mettre en valeur.
En cela, il agit comme le gosse qui dit: "mon papa est cambrioleur" ou "ma mère est une star de la chanson". Il invente une réalité où sa famille est mise en avant, et où par ricochet il est lui aussi célèbre, passe à la télévision.
J'ai l'impression qu'il cherche surtout à attirer l'attention sur lui... |
|
|
 |
Pooky Super Pooky

|
Posté le: Lun Mar 10, 2008 19:18 Sujet du message: |
|
|
c'est aussi ce que je pense
tout en se mettant dasn la peau de l'enfant en danger, mais qui parle quand même
je persiste : comment est son papa avec lui? quelle relation? _________________ Tu aimes t'amuser? Viens jouer au Ka-ka-mou Ka-ka-mou Ka kamouloX |
|
|
 |
slowlybaby Prêtresse du Glam

|
Posté le: Lun Mar 10, 2008 21:35 Sujet du message: |
|
|
Tu devrais peut etre emmener ton fils chez un pediatre.
Je pense que c'est une bonne piste, moin "agressive" que de voir tout de suite des psy. Et puis si il y a vraiment besoin d'aller voir un psy la pediatre te le conseillera.
Quand j'étais petite j'ai eu un problème : je n'arrivais pas à dormir toute seule dans ma chambre (j'avais 5,5 ans, cela était du à un déménagement qui m'avait beaucoup affecté, j'avais quitté Paris pour Dijon), j'ai plusieurs fois été voir une pediatre et elle m'avait demandé de faire des dessins et de les accrocher dans ma chambre, des qu'ils ont ete afficher dans ma chambre j'ai pu redormir tranquillement toute seule. |
|
|
 |
la ptiote Glam'stagiaire
Inscrit le: 10 Mar 2008 Messages: 11 Localisation: trith st léger
|
Posté le: Lun Mar 10, 2008 21:42 Sujet du message: |
|
|
|
je me suis séparer de son père quand il avait 2 ans,son père n'a jamais chercher a le revoir ni quoique se sois depuis il y'a apeu près 2 ans de cela ou il m'a recontacter,pour mon fils j'ai accepter qu'il le prenne en vacances mais les choses ont mal tournées,c'est sa femme qui est venue me le ramener pretextant qu'il était parti en déplaccement alors que j'ai sue la véritée (par un mensonge)paar mon fils qui m'a avouer que la veille au matin la police était venu arreter son père.comme il me réclamait sans arret son père je l'ai quand meme laisser le revoir sans plus de succès car la 2 eme fois il me la ramener complètement ivre mort.j'ai donc décidé que pour son bien il ne le prendrais plus?je l'ai expliquer a mon fils que c'était pour son bien mais voilà pour lui c'est nous les fautif apparement car depuis il nous en fais voir de toutes les couleurs et je craind le pire pour la suite. |
|
|
 |
|
Posté le: Lun Mar 10, 2008 21:58 Sujet du message: |
|
|
Mmm. Je commence à comprendre mieux ton histoire.
Mets toi à la place de ton fils: pendant des années, il n'entend pas parler de son père. Il vit avec toi et ton conjoint, vous avez une vie de famille classique, même si ton mari n'est pas son père biologique.
Mais voilà qu'un jour, surgit un inconnu qui prétend être son père. Il part en vacances chez lui (l'avait-il vu avant? Son père s'était-il présenté à lui?) pour le voir se faire embarquer par la police... Il le revoit une seconde fois, il le voit "ivre mort".
Je crois que ton fils a été perturbé par la découverte de son géniteur (j'ai du mal à appeler père un homme qui n'a pas élevé son fils). Il le voit avoir un mauvais comportement (problèmes avec la justice, habitudes dégradantes). Il calque son comportement (c'est du moins l'impression qu'il me donne) sur celui de son père: il est le sang de son sang, il se sent obligé de l'imiter... Il est peut-être fasciné par son "mauvais" père alors que toi et ton mari vous efforcez de lui transmettre des valeurs.
Il y a sans doute un conflit de loyauté dans sa tête: son "vrai" père et sa famille. Je pense que t'adresser à un médecin pour enfant (pédiatre, pédo-psychiatre si besoin) peut l'aider à faire le tri dans sa tête.
Parce que même si tu lui dis qu'il ne doit plus voir son père "pour son bien", cela reste flou pour un enfant qui ne doit plus comprendre pourquoi il peut un jour voir son père, le lendemain non. |
|
|
 |
Pooky Super Pooky

|
Posté le: Lun Mar 10, 2008 22:00 Sujet du message: |
|
|
petitote
c'est un enfant, c'est facile pour lui d'exprimer les choses envers vous car vous êtes là, vous êtes réels
il y a plein de pistes là;
il peut vs en "vouloir" car il a été témoin de qqch de violent
alors que vous formez uen famille normale avec sa soeur...
et milel autres raisons
au moins, mm si c'est violent, il "ex" "prime" des choses, il les sort de lui
et donc ne les retourne pas contre lui mm, mais contre vous
allez consulter, étant donné ce contexte particulier, c'ets un conseil sincère
est-ce que l'école peut vous conseiller qqn? _________________ Tu aimes t'amuser? Viens jouer au Ka-ka-mou Ka-ka-mou Ka kamouloX |
|
|
 |
Pooky Super Pooky

|
Posté le: Lun Mar 10, 2008 22:01 Sujet du message: |
|
|
en plus de ce que j'ai mis, je plussoie Juliette!! _________________ Tu aimes t'amuser? Viens jouer au Ka-ka-mou Ka-ka-mou Ka kamouloX |
|
|
 |
la ptiote Glam'stagiaire
Inscrit le: 10 Mar 2008 Messages: 11 Localisation: trith st léger
|
Posté le: Lun Mar 10, 2008 22:11 Sujet du message: |
|
|
merci a toutes pour vos conseils je me doute que sa vienne de cela.j'ai contacter l'école mais apparament se n'est pas leurs souçis donc j'ai déçidé de prendre rdv avec lui chez un psy,un pédiatre ou autre mais en fait j'aimerais que quelqu'un me conseil pour savoir qui je dois aller consulter. merci encore a toutes  |
|
|
 |
|