netvibes flux rss contact A propos rŽponses aux questions frŽquentes
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

problème avec mon fils de 10 ans

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Relations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
la ptiote
Glam'stagiaire

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 16:15    Sujet du message: problème avec mon fils de 10 ans Répondre en citant

Sad

bonjour,je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais quelqu'un me le dira surement.
j'ai de très très gros souçi avec mon fils de 10 ans il nous en fait voir de toutes les couleurs,nous ne savons plus quoi faire. cela deviend de pire en pire. entre ces mensonges,ces vols,choses qu'il raconte a qui veux bien. je me demande si je dois aller consulter un psychologue ?
j'aimerais avoir des conseils si une personne a déjà été confronter a ce genre de problème.

sujet indexé*******
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lunairia
Papesse du Glam

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu difficile de te donner des conseils ou ne serait-ce que des avis si tu ne nous en dis pas un peu plus sur son histoire...
Bienvenue sur le forum Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pooky
Super Pooky

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

d'une manière générale, l'avis d'un adulte extérieur peut être utile. L'enfant sera plus à l'écoute de cet intervenant qu'il ne connait pas - au contraire de ses parents qu'il connait bien. Son père et toi pourrez comprendre pourquoi il agit ainsi, quel message il tente de faire passer, quelles limites il tente de franchir... Il utilise un langage perturbant pour vous, masi il tente de dire quelque chose et l'idée d'un pédo psychiatre n'est pas mauvaise.
Maelilou
Glam'experte

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Les pédopsy sont souvant d'un grand secours lorsque l'on a des problèmes comportementaux avec ses enfants...mais effectivement difficile de t'aider plas avant sans connaitre un peu l'histoire Confused
Bienvenue tout de même sur le forum Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lunairia
Papesse du Glam

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bon les filles y'a pas que les psys dans la vie, ça m'agace quand on psychiatrise trop.
Utiliser d'abord son bon sens Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pooky
Super Pooky

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

non, bien sûr, masi quand on sent qu'on a besoin d'aide, il ne faut pas hésiter à en chercher, même si c'est chez un thérapeuthe moins conventionnel qu'un pédo-psy

Dernière édition par Pooky le Lun Mar 10, 2008 16:54; édité 1 fois
Mamzelle Margot
VIP de la bulle

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi j'ai une fille de 5 ans c'est un caractére aussi! Premiére année de maternelle, elle tombe sur une prof pas trés gentille, elle refuse de parler pendant 1an. Pas un mot, rien. On a dû aller voir un psy , faire un bilan autiste et non elle aimait pas sa prof. Depuis ça va mieux. Mais je connais ce genre d'angoisses. Un bon pedo-psy (notamment à Esquirol si tu es sur paris) ça peut faire beaucoup de bien. Faut omber sur le bon. Prendre le temps de parler, le punir severement sur ce qu'il aime et ne pas en démordre. Bon courage à toi, et dis toi que parfois on fait notre maximum avec les enfants mais que c'est pas toujours facile. Je pense fort à toi.

Déco je t'aime : http://lamaisondemamzellemargot.blogs.marieclairemaison.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Maelilou
Glam'experte

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

...il me semble que le problème est quand même important vu ce que décrit La ptiote...
J'ai trois enfants et eu un problème comportemental avec une de mes filles alors qu'elle était en grande section de maternelle, sur les conseils de la psychologue scolaire j'ai pris rendez-vous chez un pedo-psy en hopital et en deux séances tout a été réglé...elle a maintenant bientôt 10ans et tout va bien...ça peut paraitre démesuré d'emmener un enfant de 5ans en consultation chez un psy mais n'empèche que ça peut aussi empêcher les problèmes de s'amplifier Wink
la ptiote
Glam'stagiaire

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

en fait,sa a commencer il y'a un peu plus d'un an maintenant. son beau père et moi avons tous tenté sans le moindre résultats. c'est clair qu'il n'y a pas que les psy j'en suis consciente mais là je suis a bout avec lui et ne sais plus quoi faire. en fait il ne c'est rien passer pour qu'il agisse ainsi. tout a commencer quand il est aller raconter a l'école que ja cachais des sachets de drogue sous mon oreiller croyez moi je suis tomber des nues quand je l'ai appri.par la suite sa a été de pire en pire. aucuns respect envers moi ni envers son beau père meme envers sa petite soeur de 3 ans. ensuite sa a été vol d'argent, dans les magasins. non respect des proffesseur,il a meme failli se faire renvoyer de l'école. il se lève la nuit en fouillant partout dans la maison; il est très agréssif aussi bien dans son comportement que dans ces paroles.
Pooky
Super Pooky

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

il n'a que 10 ans, où va t il chercher ces idées là?
sa soeur est sa "demi-soeur"? ou non?
la ptiote
Glam'stagiaire

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est sa demie soeur mais il n'a jamais été du tout jalou d'elle.
je me demande aussi ou il va chercher toutes ces choses et sa commence vraiment ame peser énormément autant moralement que physiquement
Bérénice
Messagère du Glam

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement c'est assez étrange.
Il a peut-être besoin de se faire remarquer, peut-être se sent il délaisser pcq vous vous êtes beaucoup occupé de la petite soeur et qu'il n'est plus tout seul maintenant.
Bon moi ce genre de mensonges m'étonne pas vu ce qu'on voit à la TV maintenant.
As tu essayé d'engager la conversation avec lui pour savoir ce qui n'allait pas ?

Dernière édition par Bérénice le Lun Mar 10, 2008 17:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Relations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: