netvibes flux rss contact A propos rŽponses aux questions frŽquentes
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

petites astuces culinaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Recettes de filles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
petitelfettedesbois
Ministre du Glam

MessagePosté le: Mar Aoû 14, 2007 16:50    Sujet du message: petites astuces culinaires Répondre en citant

Place
je vous propose de partager dans ce post nos petites astuces culinaires.

J'ouvre le bal, pour pimenter un peu mes salades je rajoute à ma vinaigrette 1 ou 2 gousses d'ail pilées, c'est super bon et c'est un antibiotique naturel!

Une sauce rapide et gouteuse pour tremper des bâtonnets de légumes à l'apéro: crème fraîche + moutarde + ketchup à doser selon les goûts.

Du persil et de la ciboulette hachée ajouté au dernier moment dans les salades, c'est super bon!

Voilou à vous!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Andréa
Mamandréa

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2007 19:33    Sujet du message: petites astuces culinaires Répondre en citant

Il y en a tellement ! mais pour l'instant je pense:
**********Au sel ajouté au blancs d'oeufs pour qu'ils montent mieux en neige.
**********A la crème fraîche , au jus de citron et a la ciboulette rajoutée a de la mayonnaise pour faire une sauce inédite Cool
**********A du poivron rouge en boite, mixé dans la mayo également , pour agrémenter une salade niçoise..
***********des fines herbes, de l'huile d'olive, des anchois , rajoutés a des olives vertes ou noires ,ainsi que des petits morceaux de feta et voilà un nouveau accompagnement d'apéro !! Very Happy
petitelfettedesbois
Ministre du Glam

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 14:18    Sujet du message: miam!! Répondre en citant

je note toutes tes astuces Andréa ! Razz
irma
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2008 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pour finir les restes de pain rassis (mais tranchés) ou alors du pain complet:

-faire une sauce tomate assez sèche, émincer très finement des oignons, découper de la mozarella en tranches et assaisonner ces ingrédients avec des herbes de provence, ensuite, sur les petits bouts de pain mettre dans l'ordre: sauce tomate, oignons, mozarella, et un tour de moulin quand tout est fait. C'est un travail de patience de faire tous les morceaux de pains comme ça mais ça paye, pour un apéro ça fait plein de minis bouchées style pizza.

Pour améliorer une mayo, la faire façon sauce coktail-gribiche: un peu de whisky, du persil émincé, des cornichons en petit cubes, échalotte en petit cube et ketchup. C'est vraiment bon avec un plat genre fish and chips (mais tellement fat!!! Smile )
Tiphanie
Messagère du Glam

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2008 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les sauces de salade, le vinaigre de miel/huile ou le sirop d'érable/vinaigre balsalmique !
Le fromage blanc au lieu de la crème fraiche, pour garder la ligne (mais ça tout le monde connaît).
J'en ai d'autres mais elles ne me viennent pas à l'esprit ! Je repasserai !
chrisshaked
VIP de la bulle

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2008 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'il y a beaucoup beaucoup d'astuces en cuisine, dur de se rapeller de tout Smile

Moi ma vinaigrette est toute simple mais je l'adore : vinaigre balsamique, huile d'olive et moutarde à l'ancienne, et le petit plus, un tour de moulin à poivre de 5 baies, c'est délicieux!

L'arome maggi pour relever toutes les préparations, la sauce bolognaise, les plats chinois, les marinades, ...

Le sel pour faire ressortir le gout sucré de l'ananas, de la pasteque, des cerises...

La sauce fromage blanc + herbes ( ciboulette) + poivre et sel pour vos légumes

Des petits fours apéro avec pate feuilleté et saucisse ou pate feuilletée et gruyère puis 10 min au four à 200 °
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tiphanie
Messagère du Glam

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2008 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, les herbes en pot Picard Surgelés aussi ! Pas besoin de décongeler, on soupoudre et hop ça fait herbe fraîche venue tout droit du jardin ! Laughing
Hyyo
VIP de la bulle

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2008 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la série "fromage blanc au lieu de crème fraîche" (moi c'est pas pour garder la ligne c'est que la crème je ne peux l'utiliser que pour le sucré, dans le salé ça me dégoûte - je sais c'est débile mais c'est comme ça) : pour éviter qu'il ne caille quand vous le faites cuire, ajoutez un peu de Maïzéna.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Recettes de filles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: