| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
sakura Glam'confirmée

|
Posté le: Mer Aoû 08, 2007 12:12 Sujet du message: |
|
|
Comme Nat
J'ai une femme de ménage très sympa et efficace, une vraie mary poppins.
Même si je ne travaille pas pour le moment (reprise bientot ) ça m'aide , car je suis pas mal occupée avec ma fille .
Sakura _________________ Carpe Diem |
|
|
 |
marieaunet Prêtresse du Glam

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 3093 Localisation: Nîmes (33 ans)
|
Posté le: Mer Aoû 08, 2007 18:25 Sujet du message: |
|
|
roh la chance, je me suis tapé la totale aujourd'hui, ayant été mal fichue les jours d'avant j'avais du retard, balai ensuite serpillère +poussière j'en suis à ma seconde machine de linge et faut que j'en fasse une troisième, mon mari est malade il a la gastro, du coup je le suis avec des lingettes antibactériennes sans qu'il le voit sinon il va m'engueuler krkrkr.
rah ça me tue moi le ménage...
et j'ai pas eu le courage de faire la salle de bain...je verrai ce soir...
tu me prêtes ta femme de menage?  _________________ "C'est pas parce que je rigole que je m'amuse!" |
|
|
 |
Andréa Mamandréa

Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 7415 Localisation: Languedoc
|
Posté le: Mer Aoû 08, 2007 20:17 Sujet du message: le ménage |
|
|
Moi demain je dois faire tous les carreaux , de toutes les pièces
Je viens de me rendre compte que ça me fais 10 fenêtres + 2 portes fenêtres
Et dire que je devrai avoir une véranda d'ici peu de temps
On devrai jamais calculer ce que l'on fait tous les jours
Il y a de quoi nous démoraliser pour la journée
Qui dit que les femmes ne font rien dans leur foyer  |
|
|
 |
exdrummer Glam'bulleuse

|
Posté le: Mer Aoû 08, 2007 22:56 Sujet du message: |
|
|
Alors je n'aime pas trop faire le ménage alors j'ai pris une femme de ménage.
Elle vient 2 fois/semaine pour faire tout l'apart à fond car pour la vaisselle c'esst l'homme et la lessive et repassage c'est moi car contrairement au ménage j'aime bien repasser! _________________ Vous pouvez sauver une vie, pensez au don de sang.
Mes ventes eBay |
|
|
 |
Andréa Mamandréa

Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 7415 Localisation: Languedoc
|
Posté le: Jeu Aoû 09, 2007 7:25 Sujet du message: Le ménage |
|
|
Juste un petit truc pour les vitres de la cabine de douche (suite a la mésaventure de soleil04):
Je mets une petite raclette dans la douche, et tous ceux qui prennent la douche donnent un coup de raclette sur la vitre:
Evidemment ça n'évite pas le nettoyage de la douche régulièrement.
Mais ça évite d'avoir des traces de calcaire récalcitrantes sur les vitres..
J'ai trois hommes a la maison , et ce ne sont pas des fées du logis ,mais ils se prêtent bien a ce stratagème ultra rapide après leur douche  |
|
|
 |
sakura Glam'confirmée

|
Posté le: Sam Aoû 11, 2007 17:24 Sujet du message: |
|
|
Marieaunet si tu veux, elle est sympa en plus, et c'est une vrai mary poppins du ménage.
Sakura _________________ Carpe Diem |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Aoû 11, 2007 20:04 Sujet du message: |
|
|
t'es trop sympa! _________________ "C'est pas parce que je rigole que je m'amuse!" |
|
|
 |
choupinoune Glam'stagiaire
|
Posté le: Mar Aoû 14, 2007 16:26 Sujet du message: Bon plan ménage!! |
|
|
Salut!!
Moi je ne suis pas une accro du ménage et puis avec le boulot et ma fille je n'ai plus vraiment le temps! je préfère passer du temps en famille plutot qu'a faire le ménage le dimanche...Jj'ai trouvé un super bon plan pour le ménage.
Avant j'avais une femme de ménage que je payé 10€ de l'heure et c'était galère quand j'ai du m'en séparer!
Mais depuis quelques temps je suis passé par une entreprise de services à domicile ( A2micile.com) et c'est bien plus pratique, je paye ma femme de ménage 8.45€ de l'heure après déduction fiscale.
Et je n'aie plus à me soucier des problème qu'on rencontre quand on est employeur car c'est la société qui s'en charge, elle s'occupe du renvoie, du remplacement, des fiches de paye, planning...Que du bonheur!! Je n'ai plus de souci maintenant et je le recommande à tout le monde. Maintenant quand arrive le week-end tout est propre dans la maison, pas besoin de perdre du temps à faire du ménage, j'en profite pour aller me ballader et je me sens bien moins stréssé!! |
|
|
 |
Mi$$ Addict Grande Prêtresse du Glam
|
Posté le: Mar Aoû 14, 2007 17:04 Sujet du message: |
|
|
Le ménage c'est horrible. Je vis chez mes parents alors c'est surtout eux qui le font.
Je me contente de nettoyer ma chambre et faire la vaisselle.
Déjà ça, ça me tue
Il faut que je me trouve un bon travail plus tard pour me payer une femme de ménage sinon ça sera crade chez moi  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Aoû 14, 2007 19:41 Sujet du message: |
|
|
j'espère de tout coeur que tu puisses te payer une femme de menage.
cela dit même si j'avais les moyens je pense pas que j'aprécierais qu'une femme que je connais pas vienne nettoyer mes cochonneries et épousseter mes affaires.
quand j'étais chez ma mère je la voyais pas faire le menage, elle le faisait quand on était à l'école, alors je me rendais pas compte à quelle vitesse une barraque peut se salir!
je vous dis pas quand j'ai pris mon premier appart d'etudiante..."ha bon? ça se nettoie pas tout seul?" bon à l'époque je m'en fichais...
et puis au fil du temps vivre dans du crade tu supportes plus, et même si c'est chiant de faire le menage, je le fais correctement et régulièrement pour pas me laisser submerger. et tu te pète pas la honte quand du monde débarque à l'improviste...surtout la belle mère.
retrospectivement j'ai honte de l'état dans lequel mon appart était il y a de ça 4 ou 5 ans. _________________ "C'est pas parce que je rigole que je m'amuse!" |
|
|
 |
Bubbling my gum... Glam'experte
|
Posté le: Ven Aoû 17, 2007 20:27 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j'aime pas le ménage!!
Enfin c'est pas que j'aime pas, mais avec la prépa j'ai vraiment pas le temps, et si j'ai du temps j'ai vraiment pas envie de le passer à récurer les chiottes!
Mais bon avec ma coloc on le fait toutes les semaines,en alternant (et celle qui fait pas le ménage s'occupe des poissons et de la lessive) c'est pas mal organisé sauf que je fous beaucoup plus de bordel qu'elle, j'aime pas ranger en fait, je préfère passer un grand coup et prendre 3h une fois par semaine que 10 minutes par jour, je crois qu'elle devient folle!!! Mais je me rattrape en faisant a manger presque tous les jours!!!
Mon gros gros gros problème c'est le rangement! Comme j'ai pas de temps, ça me soule trop, le soir je pose mes cours et mes fringues par terre et à la fin de la semaine (voire au bout de trois semaines!!) c'est le boxon dnc je range!! C'est atroce!!!!D'ailleurs si quelqu'un a une solution pour s'organiser et pour mieux ranger! Mon gros problème, comme je l'ai déjà dit c'est les fringues / chaussures mais je vais m'offrir un dressing digne de ce nom! Et les cours!!! c'est atroce! Déja je me suis mise a cahier (comme en primaire) pour pas avoir des feulles partout mais je prévois déja le borde* que ça va être avec mes controles, mes exos... arghhhhh je veux pas rentrer à l'école!!!!!
Ceci est un appel à l'aide  _________________ I'm bubbling my gum in th swinging London... |
|
|
 |
soleil_04 Glam'experte
|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 15:24 Sujet du message: Re: Le ménage |
|
|
| Andréa a écrit: | Juste un petit truc pour les vitres de la cabine de douche (suite a la mésaventure de soleil04):
Je mets une petite raclette dans la douche, et tous ceux qui prennent la douche donnent un coup de raclette sur la vitre:
Evidemment ça n'évite pas le nettoyage de la douche régulièrement.
Mais ça évite d'avoir des traces de calcaire récalcitrantes sur les vitres..
J'ai trois hommes a la maison , et ce ne sont pas des fées du logis ,mais ils se prêtent bien a ce stratagème ultra rapide après leur douche  |
Andréa, merci je ne l'avais aps vu - honte à moi - je note, par contre les cabines de douche sont bel et bien foutues, faut qu'on investisse, mon z'homme est un peu "furieux" du coup  |
|
|
 |
|