| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Cendrillon VIP de la bulle

|
Posté le: Sam Fév 02, 2008 1:04 Sujet du message: |
|
|
| Marion. a écrit: | Cendrillon, serait-ce envisageable que je t'envoie une lettre de motivation que j'ai faite pour postuler à un stage par mp ou mail pour que tu me dises ce que tu en penses ? (une fois que je l'aurais finie ^^)
 |
Avec plaisir
| bulle_de_stf a écrit: |
- en répondant à des annonces sans le nom des entreprises c'est pas évident de pouvoir cibler vous etes de l'autre côté vous ne vous en rendez surement pas compte |
Ne va pas croire que nous ne nous rendons pas compte de la difficulté pour trouver un emploi... Nous les premiers nous galèrons pour trouver un travail tu sais...
Ensuite pour ce qui est de ce genre d'annonce, personnalise quand même mais cette fois en t'appuyant sur les éléments présents sur l'annonce tout simplement. Point trop n'en faut, juste que le recruteur sache que tu as fait l'effort d'adapter ta lettre et que tu ne t'es pas contentée de la copier coller.
| bulle_de_stf a écrit: |
- je n'ai pas dénigré ton métier cendrillon enfin je vois pas où! subjectif ou pas d'ailleurs
- dans mes lettres spontannées et postales bien sûr je sais à qui j'envoie donc je cible je ne suis pas aussi stupide que vous avez l'air de le croire |
Je sais bien t'inquiète pas
Et je ne te trouve pas stupide, au contraire c'est très bien de pouvoir échanger des idées. Je te sens juste un peu, et c'est surement justifié, "blasée" par tes recherches passées... Alors ma seule intention était de te réorienter, voire te rebooster... Apres comme je le disais, quand ça touche le recrutement, je suis plus froide... Déformation professionnelle
Dans tous les cas, jte souhaite bon courage et je reste à ta disposition  _________________ Retrouvez moi sur http://monbricabrac2.canalblog.com/
Amicalement,
Cendrillon. |
|
|
 |
bulle_de_stf Ministre du Glam

Inscrit le: 06 Oct 2007 Messages: 1069 Localisation: Bordeaux 22ans
|
Posté le: Sam Fév 02, 2008 12:45 Sujet du message: |
|
|
| Cendrillon a écrit: | | Je te sens juste un peu, et c'est surement justifié, "blasée" par tes recherches passées... Alors ma seule intention était de te réorienter, voire te rebooster... |
Oui blasé c'est trés justement ce mot là! Et c'est pour ça que je m'emballe vite Merci pour tes conseils je les applique ! C'est tout l'interet de ce forum d'ailleurs trouver des gens differents pour échanger ses idées... MERCI  _________________ Vide dressing :Vente/Troc New MAJ de mai le 06!
Keep on Rockin' |
|
|
 |
Ame Glam'bulleuse

Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 346 Localisation: Panam Panam
|
Posté le: Sam Fév 02, 2008 15:08 Sujet du message: |
|
|
En tout cas je prends bonne note des conseils de cendrillon, nous sommes en train de rediger une lettre de motivation pour Monsieur qui envisage serieusement de passer la vitesse supèrieure dans son domaine à savoir la photo...
Inutil de préciser que ce domaine plus que fermé a tendance à envoyer paître les candidats avant même de jeter un oeil sur leur travail donc il faut une lettre accrocheuse, un vrai plan marketing insinué, et ce n'est pas chose aisée.
Surtout ne jamais baisser les bras, jamais!
On te vire par la porte, tu rentres par la fenetre!
Courage les filles, je compatis de tout coeur avec vous et vous souhaite que le meilleur! _________________ Pas classe? non... Poucrelle! |
|
|
 |
Cendrillon VIP de la bulle

|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 6:53 Sujet du message: |
|
|
Tres occupée en ce moment, jai bien vos mail, je me penche dessus ce week end, I promise !
Pardonnez moi le retard _________________ Retrouvez moi sur http://monbricabrac2.canalblog.com/
Amicalement,
Cendrillon. |
|
|
 |
Laura34 Glam'experte

Inscrit le: 06 Oct 2007 Messages: 161 Localisation: Montpellier 19 ans
|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 23:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je vais commencer à déposer des CVs et LM pour un travail saisonnier cet été mais je ne sais pas comment m'y prendre étant donné que ce seront des candidatures spontannées pour des jobs plutôt précaires et dans lesquels je n'envisage pas mon avenir.
Pouvez-vous m'éclairer sur ce que je dois dire dans la LM pour paraitre pas trop lèche botte mais quand même motivée et dynamique? |
|
|
 |
Morgan Messagère du Glam

|
Posté le: Dim Mar 09, 2008 18:26 Sujet du message: |
|
|
+1
Je suis dans le meme cas que Laure34, je cherche un cdd pour cet été, et je bloque sur la lettre de motivation, vu que les boulots visés ne correspondent pas à mes etudes,
des idées?
(ps, comment bien tourner le "jai besoin d'argent"??? ça s'ecrit? ) _________________ Creme fraiche et Caviar |
|
|
 |
Laura34 Glam'experte

Inscrit le: 06 Oct 2007 Messages: 161 Localisation: Montpellier 19 ans
|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 22:17 Sujet du message: |
|
|
|
Morgan : je pense que tu peux formuler du genre " .... dans le but de financer mes études" |
|
|
 |
Chipolata Ministre du Glam

Inscrit le: 11 Juin 2007 Messages: 1429 Localisation: Rive gauche
|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 22:24 Sujet du message: |
|
|
Parle plutôt de te faire une nouvelle expérience, de découvrir un domaine que tu ne connais pas... en général, tous les gens qui bossent c'est pour gagner du pognon ^^ _________________ Tadaaaaaam ! Mon nouveau blog tout beau qui sent bon le monsieur propre :
www.chipolata.fr
Design avatar : Pénélope Bagieu |
|
|
 |
Dorémi Glam'bulleuse
|
Posté le: Lun Aoû 25, 2008 17:21 Sujet du message: |
|
|
les filles j'ai besoin de vos lumières
j'ai vu sur une annonce qu'un machin d'immobilier (jme rappelle plus exactement le nom lol) recherche un assistant (étudiant de préférence) pour une journée et demi par semaine, bref j'aimerai postuler mais déjà primo j'ai pas d'expérience, deuzio pour la LM c'est le blanc pour ce qui est des magasins et tout je sais quoi écrire mais là j'ai un peu de mal ^^" et comment faire pour se démarquer quand on est débutant? _________________ Ventes/trocs: http://dressingroom-de-momoko-3.skyblog.com/ |
|
|
 |
Chipolata Ministre du Glam

Inscrit le: 11 Juin 2007 Messages: 1429 Localisation: Rive gauche
|
Posté le: Lun Aoû 25, 2008 17:36 Sujet du message: |
|
|
Insiste sur ta disponibilité, sur ton sens de la relation client / ton bon relationnel, ton envie de t'investir dans un emploi qui est une (première) approche du monde intéressante du monde du travail pour toi. Bien évidemment, raye les mentions inutiles
En tout cas, s'ils cherchent un étudiant de préférence, le fait que tu sois débutante ne devrait pas poser problème ! relax  _________________ Tadaaaaaam ! Mon nouveau blog tout beau qui sent bon le monsieur propre :
www.chipolata.fr
Design avatar : Pénélope Bagieu |
|
|
 |
Dorémi Glam'bulleuse
|
|
|
 |
|