- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment aimiez vous vous habiller enfant ?

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Le coin des enfants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
caroline
Glam'gurû

MessagePosté le: Mar Aoû 14, 2007 14:25    Sujet du message: Comment aimiez vous vous habiller enfant ? Répondre en citant

Quand j'étais petite j'adorais les robes et je hurlais et pleurais quand on essayait de me mettre un pantalon !

Aviez vous des vêtements fétiches ? Quelles étaient vos tenues d'enfant préférées ? Vos parents sentaient ils déjà que la mode allait vous intéresser ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Minnie
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mar Aoû 14, 2007 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oh oui! Baby, ma tante me cousait de jolis petits ensembles en broderie anglaise, tissus à carreaux...

A 5 ans je voulais aller à la maternelle avec de petites salomées vernies noires à talon.

ma mère voulait me faire des couettes à la place et j'étais très frustrée quand je pouvais pas faire ma petite dame ( la vilaine ).

Au Primaire je me souviens de mes robes, particulièrement une avec écrit "défense d'afficher en bleu rouge et vert sur blanc"

une jupe en coton sweat à chiffres et lettres roses et jaunes que je mettais avec un polo rose pâle, une jupe en velours vert bouteille et la chemise à fleurs assortie.

Une Barbie turquoise à étoiles blanches...

Ah là là! que de souvenirs et de nostalgie. Mais j'ai toujours adoré les fringues depuis le berceau on dirait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crevette
Glam'Killeusedecons

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2007 1:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'adorais les robes moulantes, les jupes "qui tournent" et les chaussures vernies Wink Ma maman aimait bien me dénicher des fringues (j'étais sa petite poupée), plus que pour elle en fait : je pense que c'est ça qui m'a donné le goût des vêtements par la suite Cool
Nanouch
Glam'stagiaire

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2007 1:31    Sujet du message: Répondre en citant

Moi petite j'aimais beaucoup les salopettes en jeans...
Mais ma maman aimait bien me mettre de jolie tite robe style manche ballon...
Ah j'allais oublié ma jupe fétiche, comme la fille qui dansait la lambada, qui tourne et qui tourne oh qu'est ce qu'elle me manque cette jupe là...
missglam
Ministre du Glam

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2007 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Nous niveau vêtements on n'avait pas beaucoup de sous-sous donc ma mère faisait comme elle pouvait. Les habits venaient de carrefour, auchan... mais heureusement, ma ptite maman a beaucoup de goûts, donc même si c'était cheap, c'était bien assorti et plutoot fifille. Et puis, autre grande chance : elle a des doigts d'or, donc elle me confectionnait des vêtements elle-même ou me tricotait des pulls ou elle arrangeait les vêtements achetés en cousant des petites choses dessus.... Ah la la, nostalgie.........

C'était donc très fifille, avec des ensembles roses (j'adorais le rose !), beaucoup de jupes (des jupes qui tournent, j'adorais aussi !!!!!!!), beaucoup d'ensembles assortis haut + bas.....

Ah la la, terrible cette question, Caroline.........
lunairia
Papesse du Glam

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2007 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Petite je n'avais que peu de vêtements, ma mère ne voulait pas dépenser dans les vêtements, j'avais souvent honte de ce que je mettais, enfin pas tout le temps. J'enviais mes copines qui n'avaient qu'à dire ce qu'elles voulaient et qui l'obtenaient.
Souvent j'avais des fringues qu'on nous donnait ou des fringues de ma soeur aînée et franchement je n'aimais pas trop porter ces trucs de seconde main, mes parents n'étaient pas pauvres, c'était une question de choix de dépenses.

Quand un truc me plaisait je n'arrêtais pas de le mettre. Souvent des jupes ou des robes.
Dès que j'ai pu j'ai acheté les fringues que je voulais.

Maintenant c'est nous (j'ai 3 soeurs ) qui faisons du forcing pour mieux habiller notre mère; sur le tard quand même elle s'habille pas trop mal ! Et elle s'est teint les cheveux, ce qui peut sembler un petit miracle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Marine
Glam'experte

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2007 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une petite soeur de 2 ans de moins que moi et en général on nous offrait le même ensemble mais dans deux couleurs différentes. Par exemple j'avais un ensemble en laine (pull+jupe) haut vert et bas rouge et ma soeur l'inverse.
J'étais pas mal en robe petite et plus en pantalon au primaire mais des pantalons un peu moche.En CM2, j'ai eu des chaussures à talons pour aller à l'école, c'était la superclasse. Et je me rapelle de mon premier jean c'était un Levis, j'étais en 5ème, je ne l'ai pas laché jusqu'a ce qu'il craque et j'ai mis trop longtemps à le jeter.
Et aussi une robe que j'avais refusé de mettre pendant longtemps parce qu'elle tournait "carré" .lol

OUla, on frole le racontage de life mais que de souvenirs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sakura
Glam'confirmée

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 9:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ma mère adorait être bien habillée, et elle a toujours fait attetion à ce qu'elle m'achetait.

Je n'ai pas à me plaindre de ses choix, sauf les collants, j'ai toujours trouvé qu'ils grattaient, elle allait toujours dans un magasin multimarques qui s'appelait "toboggan" d'ailleurs il y avait un toboggan jaune à l'intérieur.

souvent en jean dès le collège, par contre j'ai toujours fait gaffe aux associations.

Elle sait super bien coudre et m'a toujours fait des robes sympas pour l'été, dont un assez courte forme trapèze emmanchures américaines .

Elle m'avait fait aussi une jupe boule en satin il y a 15 ans de ça pour une soirée.

Je me revois avec mes nattes et mes robes Smile

Sakura
melody
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2007 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si c'était par réaction à mes parents "baba-cool", mais, entre 3 et 10 ans, j'ai adoré les serre-têtes, les robes à fleurs avec col claudine, les chaussures vernies avec soquettes, etc. Ma mère n'aimait pas, mais bon, c'était mon trip de l'époque.
caroline
Glam'gurû

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2007 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent Melody Very Happy
Tu as vu "La faute à Fidel" c'est un film très drôle sur une petite fille dont les parents deviennent d'un coup communistes ton amour des col claudine et des babies vernies m'y a tout de suite fait penser Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poline°
Glam'débutante

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2007 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Moi quand j'étais petite j'adorais les jupes qui tournaient, j'avais aussi une robe vichy bleu que j'aimais tout particulierement, par contre je me souvien d'un pull en laine rose trés lait qui piquait, je piquait une crise des que ma maman essayait de me le faire porter!
Et mes ptites scandales roses toute mignionnes ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
melody
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Caroline : non, pas vu, mais je sais qu'il faut que je le voie !!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Le coin des enfants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: