|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
N-3m0 Glam'stagiaire

Inscrit le: 08 Mar 2008 Messages: 19 Localisation: Quelque part dans la manche ( 50 )
|
Posté le: Dim Mar 09, 2008 13:06 Sujet du message: Chronobiologie |
|
|
Bonjour...
Je ne sais pas si quelqu'un connais cela , la chronobiologie...
Mes parents m'ont dit qu'on allait manger en suivant Cela ...
Apparement c'est une sorte de regime, Ou je ne sais pas vraiment comment On pourrait l'appeler.
Cela Dit ce qu'on doit manger au petit dejeuner ( lipides, protéines et sucres lents. Mais pas de sucre ) , au dejeuner ( protéines animales et végétales, sucres lents et fibres. ) , Au gouter ( glucides énergétiques et gras végétaux. , très sucré cette fois ) , et le soir ( protéines légères, légumes et salades , repas très leger )
Aparement , cela mettrait en bonne santé ( Cela permet de passer de bonne nuit , de ne pas avoir faim dans la journée...) Et d'atteindre son poids parfait ( grossir ou maigrir ...) . Je commence demain et Cela m'inquiete un peu. Je ne sais pas si quelqu'un le suit déjà, et si elle a des conseil a me donner... |
|
|
 |
bulle_de_stf Ministre du Glam

Inscrit le: 06 Oct 2007 Messages: 1116 Localisation: Bordeaux 22ans
|
Posté le: Dim Mar 09, 2008 13:09 Sujet du message: |
|
|
J'en avais aussi entendu parler mais ça à l'air assez compliqué!
Si tu peux nous tenir au courant de tes repas... et du résultat que tu constate ce serait bien  _________________ Vide dressing :Vente/Troc New MAJ de mai le 06!
Keep on Rockin' |
|
|
 |
N-3m0 Glam'stagiaire

Inscrit le: 08 Mar 2008 Messages: 19 Localisation: Quelque part dans la manche ( 50 )
|
Posté le: Dim Mar 09, 2008 13:11 Sujet du message: |
|
|
Je vais essayer
Bien que cela va etre dur..
Plus de sucre le matin... Le plus dur je crois
=( |
|
|
 |
Pooky Super Pooky

Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 10040 Localisation: variable.
|
Posté le: Mer Mar 12, 2008 8:09 Sujet du message: |
|
|
c'est le concept de "penser" au moment de manger qui me pose un problème,
mais si tout est préparé, j'adhère plus à ce type de régime qu'à des restrictifs
mais tes parents imposent un régime minceur à toute la famille? vous êtres tous en surpoids ou c'est pour accompagner ta maman?? _________________ Tu viens plus aux soirées?(à 1'30) |
|
|
 |
Perlettte Prêtresse du Glam

Inscrit le: 06 Juin 2007 Messages: 2150 Localisation: Lyon ***23 ans***
|
Posté le: Mer Mar 12, 2008 9:40 Sujet du message: |
|
|
J'avais déjà ouvert un sujet là-dessus; je vais aller le chercher dans les limbes du forum.
Mon ami et moi suivons cette méthode depuis le mois de septembre.
J'avais 14 kilos à perdre, lui 35.
Il en a perdu 17 et moi 7.
La perte est plus lente chez moi, parce que j'ai moins à perdre, que je bouge moins... et que je suis une fille!
Il faut savoir que ce n'est pas un régime mais une façon de manger; qu'il faut donc garder "à vie".
Au début, cette méthode peut sembler complètement révolutionnaire; j'étais moi aussi septique, mais on a quand même essayé.
Et bien aujourd'hui, pour rien au monde je ne changerais d'alimentation.
Oui au début, ça peut faire bizarre de manger du fromage et zéro sucre le matin... les deux-trois premiers matins ça fait bizarre...
Et puis là, on se rend compte qu'on a pas faim dans la matinée; et que donc, on se jette moins sur la nourriture le midi.
Avant, je mangeais un bol de céréales le matin; à 11h, mon ventre se mettait à gargouiller; au moment du déjeuner, je dévorais.
Pour moi, avec l'expérience, ce régime a plusieurs points forts:
- il élimine VRAIMENT la sensation de faim; je ne me rappelle même plus ce que c'est qu'une fringale! Et pourtant, j'en étais la reine. Je me suis vraiment "affranchie" des biscuits, barres chocolatées, tranches de charcuterie avalées en douce... J'ai un paquet de kinder country dans le frigo depuis 15 jours, je n'y ai même pas touché!
-la perte de poids est lente; on ne rentre donc pas dans la "fièvre" du régime. On ne voit pas son corps changer en une semaine, donc on ne perd pas les pédales. Je perds grand max 500g par semaine; mais je peux aussi ne rien perdre pendant plusieurs semaines! Mon corps évolue progressivement, à son rythme à lui; c'est lui qui décide.
Les gens autour de moi ne remarquent pas au quotidien que j'ai maigri car c'est très progressif; alors que s'ils regardent des photos de moi d'il y a six mois, oh my god!
J'avais pris 15 kilos en trois ans, à force de faire des régimes: je perdais 3 kilos, je reprenais le double, et ainsi de suite. N'importe quoi. Pour moi, ce sont les régimes qui font grossir. Si on veut vraiment mincir, il faut changer son mode d'alimentation à vie.
-c'est bien pour les gourmands car on a du fromage et du chocolat tous les jours; et deux repas complètement libres par semaine.
Après, je suis aussi tout à fait d'accord avec la méthode Zermati; il faut repenser son rapport à la nourriture. Différencier la faim et la fringale qui comble un vide psycho. Le fameux "j'ai faim" alors qu'en fait, c'est juste qu'on s'ennuie chez soi! _________________ Mes ventes/trocs
Dernière édition par Perlettte le Mer Mar 12, 2008 13:12; édité 1 fois |
|
|
 |
bulle_de_stf Ministre du Glam

Inscrit le: 06 Oct 2007 Messages: 1116 Localisation: Bordeaux 22ans
|
Posté le: Mer Mar 12, 2008 12:31 Sujet du message: |
|
|
HS total perlette tu m'impressionnes !! quand je regarde ton blog de recettes... j'aurais plutôt envie d'en prendre des kilos respect donc  _________________ Vide dressing :Vente/Troc New MAJ de mai le 06!
Keep on Rockin' |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mar 12, 2008 12:34 Sujet du message: |
|
|
bulle_de_stf
Ben tu sais, on a droit à deux repas libres par semaine: des fois on va au restau, des fois je cuisine!  _________________ Mes ventes/trocs |
|
|
 |
Marion. Ministre du Glam

Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages: 1578 Localisation: Paris 20 // 21 ans
|
|
|
 |
Pooky Super Pooky

|
Posté le: Mer Mar 12, 2008 12:43 Sujet du message: |
|
|
il existe un bon ouvrage sur cela? _________________ Tu viens plus aux soirées?(à 1'30) |
|
|
 |
Marion. Ministre du Glam

Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages: 1578 Localisation: Paris 20 // 21 ans
|
|
|
 |
Pooky Super Pooky

|
Posté le: Mer Mar 12, 2008 13:06 Sujet du message: |
|
|
merci!! _________________ Tu viens plus aux soirées?(à 1'30) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mar 12, 2008 13:10 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est celui-ci que j'ai acheté aussi
Mais attention les filles, pour ce "régime", il faut vraiment réfléchir à pourquoi on veut maigrir. Si c'est pour la pression sociale des trois kilos avant l'été pour mieux se lacher sur les glaces après, aucun intérêt! (quoique, on peut manger du sorbet tous les jours pour le goûter si on veut avec la chrono!)
Et puis, ce régime vous fera atteindre votre poids de forme, qui n'est pas nécessairement votre poids de rêve... Notamment, cette méthode convient aussi aux personnes qui veulent prendre du poids, puisqu'il aide le corps à trouver son équilibre. _________________ Mes ventes/trocs |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|