- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Parfum bio

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Bio et écologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ToKiDoKI
Ministre du Glam

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 19:43    Sujet du message: Parfum bio Répondre en citant

Mon parfum chimiquement nuisible (Amor Amort) touche à sa fin et j'aimerai trouvé un parfum bio qui s'y rapproche ou du moins un parfum à tonalité fruité ou qui sens le "propre".
Si vous en connaissez je suis preneuse!
ou si vous avez une recette à donner
Minnie
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un très beau parfum bio de la marque "Mosqueta" à la rose musquée. L'odeur est très douce, un peu sucrée vanillée, en plus de la rose musquée... je ne sais pas si il ressemble à amor-amor par contre!

Si non les boutiques bio font plutôt des fragrances bâties sur une seule fleur, ex: églantine, violette, patchouli...

si tu les trouves trop simples, tu peux apprendre à faire toi même tes compositions avec des huiles essentielles et de la vodka (!) il y a un site sur le net qui explique très bien tout ça, je ne me souviens plus le nom Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Andréa
Papesse du Glam

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

On le trouve dans les magasins bio ce parfum "Mosqueta" Minnie?
parce que ce que tu décris me donne l'envie de l'essayer Cool
ToKiDoKI
Ministre du Glam

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Minnie a écrit:
Il y a un très beau parfum bio de la marque "Mosqueta" à la rose musquée. L'odeur est très douce, un peu sucrée vanillée, en plus de la rose musquée... je ne sais pas si il ressemble à amor-amor par contre!

Si non les boutiques bio font plutôt des fragrances bâties sur une seule fleur, ex: églantine, violette, patchouli...

si tu les trouves trop simples, tu peux apprendre à faire toi même tes compositions avec des huiles essentielles et de la vodka (!) il y a un site sur le net qui explique très bien tout ça, je ne me souviens plus le nom Rolling Eyes

J'ai cherché sur le web, j'ai trouvé une recette à base de vodka mais fallait y mettre des tomates et du basilic alors mettre ça comme parfum c'est un peu bizarre. Sinon j'ai rien trouvé d'autre
Je pense que je vais essayé de trouver le mosqueta car j'aime bien les parfum fruité
Minnie
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

@Tokidoki:

Voici un lien:

http://www.aromystere.fr/page.php?page_c=he_parfum

@Andréa: normalement, oui. Mais c'est possible qu'ils ne l'aient pas dans tous. Je ne sais pas si vous en avez également plusieurs là où tu habites. généralement dans les grandes coopératives ou les supermarchés les plus grands, tu dois le voir. Il y a aussi la crème de jour et l'huile avec le même parfum^^

Dernière édition par Minnie le Mer Mar 26, 2008 11:57; édité 1 fois
Tajmahal
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

vous avez aussi les parfums de la marque Lush! (boutique sur Paris ou vente sur leur site internet)
love
Glam'experte

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas si ce parfum est 100% bio mais j'adoooore vivacités de bach, fait avec des essences de fleurs de bach, l'odeur me rassure, m'enveloppe de douceur et bien-être, sisi!
Minnie
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

ça a l'air intéressant, Love, pls précisément, c'est une odeur sucrée? boisée? Noon! fleuri j'imagine, mais ça ressemble à quoi?
quel type de fleur?
AfroK
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'eau de toilette citron/citron vert bio de chez Centifolia. L'odeur est très proche du Ô de Lancôme.
J'ai aussi l'EDT Nuages de Rose de la marque Florame : l'odeur est délicieuse, légèrement sucrée mais pas trop lourde. Agréable à porter en été comme en hiver.
Bientôt, je pense m'acheter Zeste d'Oranges de Melvita en espérant qu'olfactivement, ce soit une bonne alternative bio au Ruban d'Orange de l'Occitane que j'aime vraiment beaucoup.

Sinon, les grandes marques de cosmétiques bio font quasiment tous des parfums : Melvita, Lavera, Natessance, Centifolia...
*~*B is B*~*
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
la crevette fashion
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

depuis quelques temps deja je fais des réactions allergiques à certains parfums: gorge qui gratte,...est ce que vous pensez que ces parfums pourraient m'éviter ces symptômes
sachant que j'ai essayé un échantillon de parfum "fleurs de Bach" qui m' a fait les même effets!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lady Mandrax
Glam'débutante

MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2008 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

à la crevette fashion : il faut savoir que "bio" ou le "naturel" ne veut pas dire non-allergène. On peut faire des réactions à des produits tout à fait sains ! Comme certains sont allergiques aux œufs ou au lait ... Par ailleurs, certaines huiles essentielles sont réputées pour être des allergènes fréquents (mais j'ai oublié lesquelles ...).
Un parfum bio diminue donc les risques d'allergie car il ne contient pas de produits chimiques irritants et dangereux mais il ne garantit pas non plus une sécurité parfaite du point de vue des allergies.
Le mieux, c'est de tester au creux du bras avec un échantillon !
Ellya
Glam'experte

MessagePosté le: Jeu Nov 27, 2008 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

je fais remonter car j'ai envie de tester le parfum Eau de parfum bio Amande de Blé de chez acorelle... quelqu'un en a t'il entendu parler ?? c'est vendu sur le site mademoiselle bio, auquel je fais confiance, mais acheter un parfum sans l'avoir senti c'est difficile !!
je suis fan de white musk du body shop, connaissez vous quelque chose d'approchant en bio (i.e. musqué-sucré-fleurs blanche)

merci !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Bio et écologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: