- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

Que faire pour prendre du poids

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Minceur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bambi
Papesse du Glam

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

N-3m0

Je ne savais pas vraiment Ou m'adresser alors je le fais là ... En esperant ne pas me tromper.
Alors voila , j'ai un problement qui va en etonner plus d'une je suppose... Je me trouve Maigre . Trop Maigre.
Alors je suppose que la plupart d'entre vous me dirons que je suis encore jeune , que cela va venir après , avec l'age. Mais voir toutes ses copines avec des jolie forme , alors que moi, du haut de mes 1m 62 , je fais à peine 45 Kg... je suis , c'est le cas de le dire , plate. Alors après , plusieur problèmes se posent...

* Est-ce a cause de ma puberté que je ne fais que maintenant ( Je suis reglée depuis 1 an , et j'ai fais ma poussée de croissance [ 10 ou 15 centimetre en quelques mois ] Mais je n'ai pourtant pas pris un seul Kg ]

* Je fais pas mal de sport ( 1 à 2 km à la nage tout les samedi matin + Le sport au collège | 3 heures | . )

* Je mange normalement à table , mais pas trop non plus ( cause petit estomac , je n'ai jamais vraiment beaucoup mangé , j'essaye de me forcer à manger , mais je ne grossis pas , de plus , je grignotte pas mal entre les repas | Bonbons en tout genre , tablette de chocolat , nutella ... | )

Alors Voila , j'aimerai vraiment atteindre au moins 50 Kg , pour etre un peu plus normale , pour ne pas entendre à longueur de journée " t'es trop maigre " Ou " t'es plate " ... Si vous avez des conseils ... Ou des explications , je les prendrais volontier. Je crois que j'en ai vraiment besoins ... Bisous et merci d'avance.
milena
Messagère du Glam

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai perdu 4kg ces derniers mois et j'ai eu trop peur (perte régulière de 1kg par mois a peu près donc j'était pas trop rassurée...). Je suis allée voir le médecin qui m'a dit de faire un bilan sanguin car ta perte de poids peut être due à un problème de thyroide, et aussi mise sur les féculents, semoule, riz, pâtes qui sont riches en calories sans etre néfastes pour la santé (ni trop sucrés, ni trop salés, ni trop gras).Tu peux donc manger des gâteaux de semoule/riz, du taboulé, des pâtes cuisinées de manière variée... Mange plus "lourd" le soir car comme la nuit tu n'es pas en activité, les calories avalées le soir sont plus stockées. Prend un bon goûter avec du pain et du chocolat et une boisson chaude. Mange du pain à volonté. (j'ai l'impression de me goinffrer à mort en respectant ces regles Smile).

Normalement tu devrais reprendre du poids.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
N-3m0
Glam'stagiaire

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup.
Je vais , normalement , au gynéco au moins d'avril... Peut être pourrais-je en parler avec elle...
Elle pourra me dire si cela a un rapport avec ma puberté non?

( Au niveau gouter , c'est déjà ce que je prends ... )
LallaRookh
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 2:49    Sujet du message: Répondre en citant

N-3mo, quel âge as-tu ?

Je me reconnais beaucoup dans ton récit : jusqu'à mes 17-18 ans, j'étais maigre (1,63m entre 40 et 45 kgs). Comme toi, j'ai souffert (surtout au collège) des méchancetés des autres ("aha elle est plate gnagnagna", "sac d'os" etc) alors qu'à la base je complexais pas spécialement, surtout que c'était dans ma constitution, j'y pouvais rien, c'est pas comme si j'étais malade.

J'ai commencé à grossir à l'entrée du lycée, avec la prise de la pilule (depuis mes 16 ans) : c'est surtout là que j'ai commencé à avoir des formes (seins, hanches), mais bon rien de flagrant non plus ! Et puis aussi à mon changement d'alimentation, je pense : avant, je détestais la viande, ça arrivait que mes parents, quand j'étais petite (une dizaine d'années), me forcent à rester à table jusqu'à 15h le midi pour que je finisse ma tranche de rosbif, par exemple :/ Mais mes goûts ont vraiment changé, maintenant j'adore manger, tout goûter, il y a vraiment peu de choses que je déteste !

Puis surtout en terminale et classe prépa : sûrement dû au stress, j'imagine, mais aussi au fait que j'abandonne le sport (j'en ai pas fait depuis la term).

J'ai reperdu quand j'étais en Irlande il y a 2 ans, parce que là-bas la nourriture est différente (viande pas bonne, je mangeais surtout des fruits & légumes) ; je suis redescendue à 45 kgs, j'ai détesté ça. Je reprenais quand je revenais pendant les vacs en France, puis reperdais tout quand je retournais en Irlande.

Je suis allée jusqu'à 52 kgs l'année dernière (je tentais un concours de prof qui me prenait bcp de temps).

Là ça fait quelques mois que je suis stable, aux alentours de 48-49 kgs. Même si j'ai toujours une petite poitrine, et que je complex dessus, j'essaye d'en tirer parti Wink et de me trouver d'autres avantages, comme par exemple mes jambes fines Wink

Bref tout ça pour te dire qu'il ne faut pas que tu t'inquiètes : tu n'as pas l'air d'avoir de problèmes avec la nourriture, c'est juste que tu as une constitution fine, c'est comme ça, tu n'y peux rien !! Essaye de passer outre les remarques peu intelligentes de tes camarades, je sais que c'est dur, mais bon, il n'y a pas grand-chose d'autre à faire... Et aussi focalise-toi sur les points positifs de ton corps !!

Voilà, désolée pour le pavé (c'est la 1è fois que je poste dans cette partie du forum, mais ton message m'a vraiment touché, car je m'y suis reconnue), et bon courage à toi !
mélo
Glam'experte

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2008 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai ce même problème de maigreur;
Donc j'ai eu ma puberté tardivement aussi .on ne peut pas grandir et grossir en même temps.Il a fallu un peu de temps + la pilule pour prendre gentiment quelques kilos.
Petit à petit,j'en étais arrivée à 48kg (pour 1m68,je partais de 41).Ce n'est pas beaucoup mais je me trouvais pas si mal que ça ,j'avais presque moins honte en maillot qu'habillée.

Bon,tout ça pour dire que les filles ont donné d'excellents conseils et que vous n'êtes pas seules

Koukla a raison,allez voir le post "grossir sainement" de jean grèce sur le forum Doctissimo.Je le fais remonter de temps en temps pour qu'il reste en première page car c'est une vraie mine d'or pour les informations.Les 10premières pages sont les plus importantes,tu as toute la théorie sur la dietetique,on y parle de tout des protéines,du fenugrec,des complements ..etc.Bon,c'est super long à lire (j'ai mis une semaine pour lire les 35 pages du post),mais le jeu en vaut la chandelle.
Pour grossir sainement,en mangeant equilibré,il faut être très motivé,c'est un vrai challenge mais beaucoup y sont arrivés..

http://forum.doctissimo.fr/nutrition/grossir/grossir-sainement-sujet_146200_1.htm

bon courage pour votre "regime" si vous en faites un
Felune
Glam'confirmée

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pour apporter ma petite contribution à ce sujet...
Moi aussi je fais partie des maigres (on est tous comme ça dans ma famille). Après avoir été un peu boulotte étant toute petite je me suis progressivement affinée à partir du primaire pour atteindre mon poids de croisière: 50kgs pour 1m73 (pas lourd, quoi). Pourtant je mangeais très gras, et de manière peu ordonnée (beaucoup de grignotages, et peu pendant les repas). Les moqueries type "squelette" "faut manger hein" moi aussi j'ai donné...

En changeant de rythme (6 mois de stage à temps plein), j'ai grossi et là j'en suis à 56kgs. J'ai pris essentiellement du ventre et sur moi ça se voit peu... En gros, j'ai réussi à grossir sans m'en rendre compte, juste en mangeant en de plus grandes proportions pendant les repas à midi (avec les collègues). Au départ j'avais du mal à finir et puis finalement on s'habitue à manger plus et à finir l'assiette. Et voilà, 6 kgs en 6 mois. Je ne pensais même pas que ça pouvait m'arriver.
mélo
Glam'experte

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair,il faut se forcer à manger beaucoup plus.
je n eme souviens plus exactement mais je me rappelle que "or-cuivre-argent" et l'HE de citron avant le repas ouvre l'appétit.
je vous donne les doses si ça vous dit

je n'ai pas essayé j'avoue.
le fenugrec aussi,très bien mais il faut savoir que contre-indiqué si l'on veut être enceinte,comme les he comme beaucoup de choses
Hélène_
Messagère du Glam

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

coucou les (jolies) brindilles!

alors je suis assez contente car j'ai réussi à prendre 2 kg lors de ma semaine en Toscane, et la je pese donc 42 kg pour 1m60. Je sais que ça reste peu mais je sens que j'ai pris au niveau des cuisses et de la poitrine (coool ^^)
alors ne vous découragez pas et surtout mangez mangez ! de preference resservez vous, mangez du fromage, des fruits et des legumes bien sur...

Razz
missespagna
Ministre du Glam

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou les filles, je viens de tomber par hasard sur ce topic. Moi aussi j'ai des problèmes pour grossir. En ce moment je n'arrête pas de perdre du poids alors que je mange deux fois plus. Il y a bien sûr le stress des concours qui me fait éliminer très vite mais quand même, je me fais du soucis. J'ai arrêté d'aller à la salle de sport pensant que c'était ça qui me faisait maigrir et depuis j'ai l'impression que je maigris encore plus. Que se passe-t-il? Bon il n'y a rien d'alarmant, je pèse 45 kilos pour 1m65 mais bon qd même, j'ai l'impression de ressembler à une planche à pain, sauf au niveau des seins, heureusement. Chose bizarre: dès que j'arrive à prendre qques grammes je les prends dans les seins, pas ailleurs. Comment faites-vous pour grossir?
camelias
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de recette miracle. J'ai eu de gros problèmes pour regrossir et finalement, j'ai repris quelques kilos en sortant avec l'Homme. Non pas que je mangeais plus (enfin j'allais plus souvent au resto ceci dit) mais surtout, je crois que le fait d'être plus épanouie joue aussi sur le poids.
Et le sport tous les jours m'a permis de prendre du poids aussi en muscles Very Happy
Anairee
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens moi aussi il parait que je suis trop maigre, référence à mon IMC limite à 16 (alors que 18 c'est déjà limite pour pas être classée dans les "maigres).
Ce qui m'étonne c'est que je mange beaucoup, avec parfois des excès ou des grignotages (plus rare car je culpabilise de mal me nourrir dans ces moments là).
Alors du coup je me dis, autant faire du sport, je prendrais un peu de masse... Mais impossible avec mon deug cette année, je n'ai pas eu une minute à moi Sad Surprised
Alors je m'étais dit : je ferai ça cet été et je reprendrai le rythme l'année suivante.
Mais non, opération des pieds donc immobilisation partielle...Donc pas de salle de muscu & cie. Enfin je pourrai quand même faire quelques abdos mais c'est pas gagné.

Bref, si vous être maigre mais que vous culpabilisez à chaque bouchée non light, que votre seule hantise c'est de devenir flasque (alors que vous en êtes loin) et qu'en conséquence vous formentez des plans pour toujours être ferme donc musclée, rejoignez moi, je suis un cas pathologique aussi Embarassed Razz
Alextine
Ministre du Glam

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2008 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis trop mince aussi, je fais 1m61 et mon poids varie entre 40kg et 44/45 kg. Dès que je suis à la fac même sans période d'examens je perds du poids, je n'ai aucun remèdes "miracles".
Un été pendant un mois j'ai mangé tous les jours au macdo parce que je voulais grossir, tenez vous bien... j'ai pris... 500 g !!
Bref, je suis faite ainsi, il faut faire avec. Mais j'avoue que quand je vois 40 kg ça me fait vraiment peur.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Minceur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: