|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Andréa Mamandréa

Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 7416 Localisation: Languedoc
|
Posté le: Lun Aoû 13, 2007 14:29 Sujet du message: §Pommes de terre farcies § |
|
|
Une recette appréciée été comme hiver:
Pommes de terre farcies façon paysanne
Pour 8 pommes de terre
7 à 800 g de chair à saucisse
1 ognon
Biscotte humidifiée avec du lait
1 oeuf entier
Fond de veau en poudre
Un peu de persil
Peler les pommes de terre , les laver, et les couper en deux.
Avec un couteau creuser l'intérieur des pommes de terre de manière que la farce tienne
Faire une farce avec la chair a saucisse, l'ognon coupé menu, le persil haché, l'oeuf entier, la biscotte humidifiée.
Bien mélanger le tout.
Saler et poivrer cette farce
Dans une grande poèle faire roussir les moitiés de pommes de terre des deux côtés.
Avec une fourchette farcir les pommes de terre.Les déposer dans un plat allant au four .Délayer le fond de veau avec 1/4 de l d'eau , verser cette sauce au fond du plat.Soupoudrer de chapelure .
Faire cuire 45 minutes , à 200°(rajouter de l'eau si besoin)
On peut aussi ne pas mettre de fond de veau , mais soupoudrer a ce moment là de gruyère râpé et de chapelure.
Cuire de manière identique.
Servir avec une salade  |
|
|
 |
marieaunet Prêtresse du Glam

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 3093 Localisation: Nîmes (33 ans)
|
Posté le: Lun Aoû 13, 2007 17:52 Sujet du message: |
|
|
tu les fais seules les pommes de terres farcies?
ma mère m'a toujours dit de les faire avec au moins une tomate pour pas qu'elles se désèchent...je voulais en faire cette semaine, du coup je vais faire à ta manière parce que les tomates je peux pas en manger!!
merci pour la recette.
aubergine et poivrons farcis aussi j'aime bien! _________________ "C'est pas parce que je rigole que je m'amuse!" |
|
|
 |
Andréa Mamandréa

Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 7416 Localisation: Languedoc
|
Posté le: Mar Aoû 14, 2007 6:41 Sujet du message: pommes de terre farcies |
|
|
Justement si tu mets du fond de veau avec de l'eau au fond du plat , ça évitera que les pommes de terre sèchent.
L'ognon incorporé dans la farce rend de l'eau et évite aussi le déssèchement.
Mai je retiens aussi la tomate dans le plat ,ce doit être aussi une bonne astuce et en plus elle doit donner un bon goût au plat!  |
|
|
 |
marieaunet Prêtresse du Glam

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 3093 Localisation: Nîmes (33 ans)
|
Posté le: Mar Aoû 14, 2007 10:01 Sujet du message: |
|
|
ok ça marche j'essayerai ta technique avec du fond de veau! comme je peux pas manger de tomate... _________________ "C'est pas parce que je rigole que je m'amuse!" |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|