|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
caroline Glam'gurû

|
Posté le: Sam Juin 02, 2007 17:58 Sujet du message: Un super brunch à Paris |
|
|
J'adore le brunch, c'est mon repas préféré ! Le salé mélangé au sucré mangé dans n'importe que ordre, les oeufs, les oranges pressées, les brioches, etc etc...
Seulement voilà, j'ai testé plein de brunchs des plus chers aux moins chers et je trouve qu'il y en a assez peu qui valent le coup finalement. Neuf fois sur dix, je constate que j'aurais fait mieux à la maison.
J'aime que les oeufs soient servis bien chauds mais pas trop cuits, j'aime le bon thé, je trouve qu'il est scandaleux de servir autre chose que du jus d'orange frais pressé, en bref je suis difficile.
Voici les quelques adresses que j'aime bien, sachant que j'attends toujours THE brunch :
- Les Bonnes Soeurs rue du Pas de la Mule dans le 3e : Bon, assez copieux, pas trop bruyant, service sympa mais pas de jus pressé ni vienoiseries
- Le Murano boulevard du Temple dans le 3e : Bon buffet copieux mais très cher et pas de jus pressé
- Le Fumoir quai de l'Amiral Coligny dans le 1er : Délicieux pain à la cannelle, bon thé à volonté, juste il faut penser à réserver le vendredi pour le dimanche, pas de brunch les jours fériés ni le samedi
Pas encore tous testés les Brunch parisiens sélectionnés par le Figaro
Avez vous de bonnes adresses ?
Dernière édition par caroline le Ven Mai 30, 2008 14:45; édité 2 fois |
|
|
 |
MissK VIP de la bulle

|
Posté le: Lun Juin 04, 2007 14:50 Sujet du message: |
|
|
Le Sir Winston - 5 rue de Presbourg
Le cadre pour un brunch est tout à fait agréable, très british, cosy fauteuils et banquettes d'une épaisseur égale à l'agréable confort offert..., jazz (le dimanche de 13h à 14h). L'invitation à la flanerie et au repos est de mise... Le sous sol vous invite à vous asseoir dans des petits compartiments type train de l'Orient Express... avec la lampe sur le côté de la table qui vous rappelle vos voyages en zone centrale des nos trains habituels... Le prix du brunch pour ce qui est compris est acceptable 24,50 euros.
2 brunch proposés, le Sir ou le Miss Winston. Tous deux comprennent une boisson chaude ou un jus d orange, les viennoiseries, le pain + beurre, le plat (choix entre des oeufs sur bacon au coulis de tomates ou du saumon baggel), un dessert (crumble, pain perdu à la glace pain d épices,...). Bref pas du tout décevant. Une remarque : il y fait sombre, donc à privilégier les jours où il pleut.
Le prix est le meme pour les 2 formules, donc en fait on peut mixer entre les plats proposés. J'ai une certaine préférence pour les oeufs bénédictines servis sur un bagel avec du bacon grillé, une sauce blanche à tomber et de toutes petites pomme de terre. Très copieux, mais ça vaut le coup de fourchette!!!!
Le pain perdu est délicieux aussi. Il y a le choix entre jus d'orange ou de pamplemousse (PRESSE). Le chocolat chaud est un vrai de vrai!!! Et c'est rare, croyez-en mon expérience.
En revanche, il vaut mieux penser à réserver, il y a beaucoup de monde. Et n'hésitez pas à demander le boudoir (ou fumoir, je ne sais plus comment il l'appelle). Il est au fond de la salle du sous sol, avec de grosses banquettes et beaucoup de coussins. Idéal après une dure soirée. |
|
|
 |
bettyboop Glam'débutante
|
Posté le: Mar Juin 05, 2007 13:41 Sujet du message: |
|
|
Je n'en ai pas vraiment à vous conseiller. Par contre je vous déconseille fortement le brunch du Musée Jacquemart André.
Vraiment très décevant et surtout très cher pour ce que c'est.... _________________ divaglamour |
|
|
 |
caroline Glam'gurû

|
Posté le: Mar Juin 05, 2007 16:39 Sujet du message: Sir Winston |
|
|
Ah j'oubliais le Sir Winston j'aime beaucoup et je trouve le brunch très bon mais j'avais fui la dernière fois à cause du concert en live avec un son beaucoup trop fort pour manger entre amis
@bettyboop : En effet le Jaquemart je suis bien d'accord avec toi (j'avais même publié un billet incendiaire rédigé par ma soeur : Brunc Jacquemart André
Dernière édition par caroline le Jeu Mai 29, 2008 11:00; édité 2 fois |
|
|
 |
laclaroush Glam'confirmée
|
Posté le: Jeu Juin 07, 2007 1:27 Sujet du message: |
|
|
qd j'étais à londres, j'ai brunché au pain quotidien, ambiance jeune et sympa, beaucoup de choix, bonnes tartines, et pates à tartiner originales...je ne sais pas si c'est la meme chose à paris. sinon il parait que le brunch de cuisine et confidences est tres sympa, place du marché st honoré, je n y suis pas encore allée mais je ne devrais pas tarder, surement dimanche 10 juin, je sais que le prix varie entre 15 et 22 euros
le showcase propose un brunch le dimanche mais je ne sais pas ce qu il vaut
une autre idée de brunch: l organiser chez soi est beaucoup plus convivial! |
|
|
 |
caroline Glam'gurû

|
Posté le: Mar Juin 19, 2007 20:02 Sujet du message: |
|
|
Le pain quotidien je trouve ça pas mal en semaine avec la formule petit dej en revanche je trouve leur brunch trop cher pour une qualité médiocre (surtout la salade bof bof)
On m'a parlé de cuisine et confidences, décidément je crois que c'est THE place to be  |
|
|
 |
Missfashion Glam'bulleuse

|
Posté le: Jeu Juin 21, 2007 16:50 Sujet du message: Idées de bons brunchs... |
|
|
Brunch addict, mon préféré est celui du Ritz...mais, je vous le concède, c'est pas tous les jours que l'on peut se l'offrir...faites-vous inviter pour votre annif les filles!
Sinon, j'aime beaucoup celui du Fumoir, celui du Flora Danica (un must si vous aimez les produits de la mer), celui du Musée Jacquemart André (la tarte au citon est sublisssimmmme!!!)...j'en oublie certainement, mais allez zieuter mon blog dans la rubrique "idées de restos"
Le prochain sur ma liste est celui du Pershing Hall...et Le Loir dans la théière (dans le marais, un must...le hic, c'est qu'ils ne prennent pas de résas et je déteste faire le pied de grie quand mon estomac crie famine...) _________________ My new blog : http://www.lesbonsplansmodeaparis.com/ |
|
|
 |
caroline Glam'gurû

|
Posté le: Jeu Juin 21, 2007 19:00 Sujet du message: |
|
|
Le Ritz, c'est combien le brunch ?
Parce qu'au Crillon j'ai été surprise ils proposent un brunch délirant pour 60 euros ! Pas si cher quand on pense aux horreurs que j'ai vues pour 35 !
Sinon le Jaquemart je dis non non et re non service déplorable et brunch médiocre
C'est combien le Flora Danica ? La dernière fois que j'ai mangé Danois au brunch c'était à Londres et il y avait Roger Moore à 3cm de mes Corn Flakes J'ai donc un très bon à priori sur les brunchs danois ))) |
|
|
 |
Missfashion Glam'bulleuse

|
Posté le: Jeu Juin 21, 2007 21:10 Sujet du message: Hum... |
|
|
Si ma mémoire est bonne le Brunch du Ritz est à 85E environ, celui du Flora Danica à 35...arf, je crois que je vais tenter de me faire réinviter au Ritz pour mon annif...mais faut que j'attende octobre  _________________ My new blog : http://www.lesbonsplansmodeaparis.com/ |
|
|
 |
asphodele Glam'débutante
|
Posté le: Lun Juin 25, 2007 21:40 Sujet du message: |
|
|
Deux pas mal et pas chers :
Celui du "breakfast in america", dans un cadre de diner américain, surtout fréquenté par les américains et des français nostalgiques de leur séjour dans la grande pomme, pas cher (15 euros la formule), très bon pancakes au sirop d'érable miam! Service sympa et dynamique par contre faut parfois attendre un peu dehors (on écrit son nom sur une liste d'attente) car la salle est assez petite.
Le curieux spaghetti (26 euros) buffet brunch à volonté, mi traditionnel, mi italien, mi nouvelle cuisine, bon jus d'orange, les serveurs (gay) sont en pyjama. C'est juste derrière le Musée Georges Pompidou (pour une petite visite digestive). Il y a de bon fruits aussi mais les yaourt maison sont comme le spaghetti du titre : curieux. |
|
|
 |
Mademoiselle Glam'débutante
Inscrit le: 10 Juin 2007 Messages: 33 Localisation: dans ma bulle bien sûr, parfois aussi en normandie ou a rennes
|
Posté le: Mar Juin 26, 2007 12:39 Sujet du message: oups |
|
|
juste une petite question (je vais passer pour une inculte) : de quoi est composé un brunch? (j'ai honte)  |
|
|
 |
marieaunet Prêtresse du Glam

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 2695 Localisation: Nîmes (32 ans)
|
Posté le: Mar Juin 26, 2007 13:11 Sujet du message: |
|
|
y a pas de honte à avoir t'inquiète pas. Pour ma part en tant que bonne provinciale de base j'en ai jamais fait,mais le brunch est un repas qui est un mix entre le ptit dej et le repas du midi, de fait tu dois pouvoir y trouver autant de viennoiseries et autres trucs que tu pourrais manger le matin, et des choses salées, ça se présente sous la forme d'un buffet en général...enfin...si je me gourre pas. _________________ "C'est pas parce que je rigole que je m'amuse!" |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|