|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
pousse crotte Glam'experte

|
Posté le: Lun Aoû 13, 2007 20:26 Sujet du message: rangement de votre dressing |
|
|
Bonjour,
nouvelle sur le forum, une question me turlupine : comment et où rangez-vous vos vêtements ? Après lecture attentive des posts, je pense avoir beaucoup moins d'affaires que la majorité d'entre vous et pourtant... ça déborde (j'ai fait du tri hein !!). Voici comment je tente de m'organiser : une commode (dessous, vêtements de nuit et vêtements de sport), un portant pour les manteaux, les vestes, les blousons (qui va bientôt rendre l'âme en rasion du poids qu'il supporte) et une grande armoire avec penderie pour le reste, avec les vêtements hors saison dans des cartons IKEA placés au-dessus de l'armoire). Pour le "plié", pas trop de souci, mais les vêtements sur cintres sont trop serrés, et donc froissés quand je veux les porter. Comment vous organisez-vous ? Avez-vous une pièce spéciale, un dressing, des vêtements dans la cave ? Et comment s'organisent celles qui vivent dans un petit espace genre studio ?
Merci par avance |
|
|
 |
Milou Papesse du Glam

|
Posté le: Lun Aoû 13, 2007 20:46 Sujet du message: |
|
|
Je range mes vetements, sacs et chaussures dans une armoire trois portes de 3 etagères (le bas est pour les chaussures mais ce n'est pas sur des etagères)
Mes chaussures sont rangés dans des boites a chaussures et mes vêtements sont rangés par couleur ^^'
Par contre pour ce qui est des jeans, je les ranges dans une commande dans deux tiroirs car j'ai pas assez de place dans mon armoire |
|
|
 |
Carrie-Bradshaw Glam'experte

|
Posté le: Lun Aoû 13, 2007 21:08 Sujet du message: |
|
|
Pas évident en effet, moi malgré mes 2 armoires je trouve moyen de me plaindre > j'utilise les étagères pour ranger les tops qui peuvent se plier facilement, sur le portant je mets mes habits style chemises, robes, débardeurs à fines bretelles, shorts et jupes... dans l'autre armoire les vestes, manteaux, accessoires dans des boîtes... bon enfin j'essaye de faire en sorte que tout soit à portée de main mais le truc c'est d'enlever les habits de la saison passée et de les ranger soigneusement dans des housses que je mets au dessus des armoires. A chaque saison la galère mais au moins beaucoup plus de place pour le rangement.
Pour la lingerie je n'ai pas de commode donc je la répartis dans des paniers de couleurs.
Pour les chaussures, elles ont leur place dans un meuble ouvert à étagères et je colle leur photo sur les boîtes ou je les dessine afin de les retrouver plus facilement, je mettrai une photo à l'occasion
Voila, bonne soirée  _________________ Manolo Blahnik Vs Jimmy Choo ... |
|
|
 |
pousse crotte Glam'experte

|
Posté le: Mar Aoû 14, 2007 7:39 Sujet du message: |
|
|
J'ai également adopté le rangement des vêtements de la saison passée au dessus de l'armoire. Ce qui exige une véritable gymnastique deux fois par an mais bon... Avec le moi d'avril superbe que nous avons eu, j'étais gênée de n'avoir que des vêtements chauds à ma disposition. L'idée de devoir le matin prendre l'escabeau et farfouiller ds les cartons au dessus de l'armoire me déplaisait. Du coup, adieu veste, cardigans, manteaux.... J'ai rangé tout mon stock "hivernal" pour ne garder que robes légères, pantalons et tuniques en lin. Vous connaissez la suite. Un mois de mai pourri, juin pas mieux et un été qui n'en est pas vraiment un. Comme dirait ma grand mère "il n'y a plus de saison" !! C'est pour cela qu'il faudrait avoir toujours à sa disposition l'ensemble de notre garde robe. Mais attention, sans aller jusqu'à faire comme Céline Dion et son dressing de 250 m2 géré par ordinateur. Même en se changeant tous les jours elle ne pourra jamais porter tous les vêtements qu'elle possède, et ça me fait un peu bondir, mais c'est un autre débat !! Je vous faire bientôt un petit inventaire de mon dressing personnel. Je possède peu de choses, si je ne peux pas tout ranger, c'est parce la surface de mon appratement est réduite.  |
|
|
 |
zouzette Glam'bulleuse

|
Posté le: Mar Aoû 14, 2007 7:55 Sujet du message: |
|
|
bon alors moi deja j'ai un grand appart donc c'est quand meme plus facile....
j'ai une piece dressing:
Shot with EX-Z70 at 2007-08-13
j'ai tout acheté chez ikea; ce qui est bien c'est qu'on achete la structure en bois, et on adapte l'interieur comme on le souhaite... moi j'avais surtout besoin de tiroirs, car j'ai encore deux placards/penderies ou je peux pendre les vetements type chemises longues, vestes, manteaux.....j'ai egalement un placard dans la piece dressing ou je mets mes chaussures "hors saison"(celles de la saison en cours sont sur des etageres derriere le dressing, on voit au fond de la photo). _________________ zouzette
http://www.flickr.com/photos/zouzette/ |
|
|
 |
Lullaby.Bzh Ministre du Glam

|
Posté le: Mar Aoû 14, 2007 9:21 Sujet du message: |
|
|
WAAAAAAAAAAh comme j'aimerais avoir une pièce spéciale pour mes vêtements et mes chaussures!
J'ai également la chance d'avoir un appart assez grand, pas de dressing mais beaucoup de placards, donc:
- un placard pour les vêtements hors saison + linge de lit + linge de toilette,
- deux placards (1 pour le temps froid et / ou humide, l'autre pour le temps chaud et sec) pour les manteaux / vestes + jupes / robes suspendus + chaussures par terre dans leurs boîtes,
- une armoire pour les hauts / pulls / vêtements de sport pliés + pantalons / tops / chemises suspendus,
- une commode pour les tee-shirts classés par couleurs (moi aussi ^^) + vêtements de nuit + sous-vêtements.
Je ne sais pas comment je faisais avant, ça fait beaucoup! ^^ |
|
|
 |
exdrummer Glam'bulleuse

|
Posté le: Mar Aoû 14, 2007 10:22 Sujet du message: |
|
|
il est vraiment pas mal et me parait très astucieux ton dressing! _________________ Vous pouvez sauver une vie, pensez au don de sang.
Mes ventes eBay |
|
|
 |
marieaunet Prêtresse du Glam

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 3093 Localisation: Nîmes (33 ans)
|
Posté le: Mar Aoû 14, 2007 11:54 Sujet du message: |
|
|
Alors moi mon big probleme c'est le rangement des culottes des soutifs et des chaussettes, et des caleçon et chaussette du mari aussi...
j'avais accroché ces espèces de truc tubulaire comme de niches l'une sur l'autre à une barre de penderie, mais à force de poids ça s'est déchiré. j'ai pas de meuble à tiroir...alors du coup maintenant c'est dans des sacs, c'est pas pratique, dans quoi vous rangez vos culottes chaussettes soutiens gorges bas tout ça? dans l'armoire j'ai plus place. _________________ "C'est pas parce que je rigole que je m'amuse!" |
|
|
 |
LallaRookh Prêtresse du Glam

Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 3415 Localisation: Le Mans - 24 ans
|
Posté le: Mar Aoû 14, 2007 12:43 Sujet du message: |
|
|
| marieaunet a écrit: | | dans quoi vous rangez vos culottes chaussettes soutiens gorges bas tout ça? dans l'armoire j'ai plus place. |
Moi j'utilise de jolies boîtes imprimées. J'en ai 2 pour les sous-vêtements, une pour les chaussettes et une autre pour les collants et mi-bas. J'en ai aussi une pour mes maillots de bains. Je les mets dans une commode, mais tu peux les ranger où tu veux, vu qu'on ne voit que la boîte et que personne ne peut savoir ce qu'il y a à l'intérieur  _________________ Je suis très peu présente en ce moment sur le forum... |
|
|
 |
caroline Glam'gurû

|
Posté le: Mar Aoû 14, 2007 14:19 Sujet du message: |
|
|
| marieaunet a écrit: | Alors moi mon big probleme c'est le rangement des culottes des soutifs et des chaussettes, et des caleçon et chaussette du mari aussi...
j'avais accroché ces espèces de truc tubulaire comme de niches l'une sur l'autre à une barre de penderie, mais à force de poids ça s'est déchiré. j'ai pas de meuble à tiroir...alors du coup maintenant c'est dans des sacs, c'est pas pratique, dans quoi vous rangez vos culottes chaussettes soutiens gorges bas tout ça? dans l'armoire j'ai plus place. |
J'utilise des boites à chaussures customisées avec des serviettes en papier collées et du papier de soie de couleur dedans  _________________ http://www.carolinedaily.com
Magazine communautaire : Ecrivez le mag féminin de vos rêves |
|
|
 |
Milou Papesse du Glam

|
Posté le: Mar Aoû 14, 2007 18:07 Sujet du message: |
|
|
Hmmm pour moi c'est un petit meuble a trois tiroir que je planque dans mon armoire pour les sous vêtements  |
|
|
 |
Bambi Papesse du Glam

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 6777 Localisation: Paris, 24 ans
|
Posté le: Mar Aoû 14, 2007 18:46 Sujet du message: |
|
|
Le rêve d'avoir un dressing digne de ce nom... j'ia une pauvre armoire avec une barre et 4 étagères, fermée par un tissus et j'ai dû m'acheter un portant en plus... et mes sous vêtements les culottes dans un tiroir de la salle de bain et les soutifs dans un sac (Etam lingerie) en bas de l'armoire... C'est précaire _________________ Mes ventes: Bottes crème L'Autre Chose, Gladiator Nine West |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|