rangement de votre dressing

Avatar de l’utilisateur
pousse crotte
VIP de la bulle
Messages : 123
Inscription : jeu. août 09, 2007 11:19

rangement de votre dressing

Messagepar pousse crotte » lun. août 13, 2007 20:26

Bonjour,
nouvelle sur le forum, une question me turlupine : comment et où rangez-vous vos vêtements ? Après lecture attentive des posts, je pense avoir beaucoup moins d'affaires que la majorité d'entre vous et pourtant... ça déborde (j'ai fait du tri hein !!). Voici comment je tente de m'organiser : une commode (dessous, vêtements de nuit et vêtements de sport), un portant pour les manteaux, les vestes, les blousons (qui va bientôt rendre l'âme en rasion du poids qu'il supporte) et une grande armoire avec penderie pour le reste, avec les vêtements hors saison dans des cartons IKEA placés au-dessus de l'armoire). Pour le "plié", pas trop de souci, mais les vêtements sur cintres sont trop serrés, et donc froissés quand je veux les porter. Comment vous organisez-vous ? Avez-vous une pièce spéciale, un dressing, des vêtements dans la cave ? Et comment s'organisent celles qui vivent dans un petit espace genre studio ?

Merci par avance :D


________________
Sujet Indexé
Debra
Papesse du Glam
Messages : 6559
Inscription : ven. juil. 06, 2007 19:15
Localisation : 21 ans

Messagepar Debra » lun. août 13, 2007 20:46

Je range mes vetements, sacs et chaussures dans une armoire trois portes de 3 etagères (le bas est pour les chaussures mais ce n'est pas sur des etagères)
Mes chaussures sont rangés dans des boites a chaussures et mes vêtements sont rangés par couleur ^^'
Par contre pour ce qui est des jeans, je les ranges dans une commande dans deux tiroirs car j'ai pas assez de place dans mon armoire
Avatar de l’utilisateur
Carrie-Bradshaw
VIP de la bulle
Messages : 142
Inscription : jeu. juil. 26, 2007 15:24
Localisation : Corse

Messagepar Carrie-Bradshaw » lun. août 13, 2007 21:08

Pas évident en effet, moi malgré mes 2 armoires je trouve moyen de me plaindre :oops: > j'utilise les étagères pour ranger les tops qui peuvent se plier facilement, sur le portant je mets mes habits style chemises, robes, débardeurs à fines bretelles, shorts et jupes... dans l'autre armoire les vestes, manteaux, accessoires dans des boîtes... bon enfin j'essaye de faire en sorte que tout soit à portée de main mais le truc c'est d'enlever les habits de la saison passée et de les ranger soigneusement dans des housses que je mets au dessus des armoires. A chaque saison la galère mais au moins beaucoup plus de place pour le rangement. :roll:
Pour la lingerie je n'ai pas de commode donc je la répartis dans des paniers de couleurs.
Pour les chaussures, elles ont leur place dans un meuble ouvert à étagères et je colle leur photo sur les boîtes ou je les dessine afin de les retrouver plus facilement, je mettrai une photo à l'occasion :wink:
Voila, bonne soirée :)
Manolo Blahnik Vs Jimmy Choo ...
Avatar de l’utilisateur
pousse crotte
VIP de la bulle
Messages : 123
Inscription : jeu. août 09, 2007 11:19

Messagepar pousse crotte » mar. août 14, 2007 7:39

J'ai également adopté le rangement des vêtements de la saison passée au dessus de l'armoire. Ce qui exige une véritable gymnastique deux fois par an mais bon... Avec le moi d'avril superbe que nous avons eu, j'étais gênée de n'avoir que des vêtements chauds à ma disposition. L'idée de devoir le matin prendre l'escabeau et farfouiller ds les cartons au dessus de l'armoire me déplaisait. Du coup, adieu veste, cardigans, manteaux.... J'ai rangé tout mon stock "hivernal" pour ne garder que robes légères, pantalons et tuniques en lin. Vous connaissez la suite. Un mois de mai pourri, juin pas mieux et un été qui n'en est pas vraiment un. Comme dirait ma grand mère "il n'y a plus de saison" !! C'est pour cela qu'il faudrait avoir toujours à sa disposition l'ensemble de notre garde robe. Mais attention, sans aller jusqu'à faire comme Céline Dion et son dressing de 250 m2 géré par ordinateur. Même en se changeant tous les jours elle ne pourra jamais porter tous les vêtements qu'elle possède, et ça me fait un peu bondir, mais c'est un autre débat !! Je vous faire bientôt un petit inventaire de mon dressing personnel. Je possède peu de choses, si je ne peux pas tout ranger, c'est parce la surface de mon appratement est réduite. :roll:
Avatar de l’utilisateur
zouzette
Glam'oureuse
Messages : 344
Inscription : dim. août 05, 2007 10:55

Messagepar zouzette » mar. août 14, 2007 7:55

bon alors moi deja j'ai un grand appart donc c'est quand meme plus facile....
j'ai une piece dressing:

Image
Shot with EX-Z70 at 2007-08-13

j'ai tout acheté chez ikea; ce qui est bien c'est qu'on achete la structure en bois, et on adapte l'interieur comme on le souhaite... moi j'avais surtout besoin de tiroirs, car j'ai encore deux placards/penderies ou je peux pendre les vetements type chemises longues, vestes, manteaux.....j'ai egalement un placard dans la piece dressing ou je mets mes chaussures "hors saison"(celles de la saison en cours sont sur des etageres derriere le dressing, on voit au fond de la photo).
Avatar de l’utilisateur
Lullaby.Bzh
Présidente du Glam
Messages : 1590
Inscription : sam. août 04, 2007 16:23

Messagepar Lullaby.Bzh » mar. août 14, 2007 9:21

WAAAAAAAAAAh comme j'aimerais avoir une pièce spéciale pour mes vêtements et mes chaussures! :D

J'ai également la chance d'avoir un appart assez grand, pas de dressing mais beaucoup de placards, donc:
- un placard pour les vêtements hors saison + linge de lit + linge de toilette,
- deux placards (1 pour le temps froid et / ou humide, l'autre pour le temps chaud et sec) pour les manteaux / vestes + jupes / robes suspendus + chaussures par terre dans leurs boîtes,
- une armoire pour les hauts / pulls / vêtements de sport pliés + pantalons / tops / chemises suspendus,
- une commode pour les tee-shirts classés par couleurs (moi aussi ^^) + vêtements de nuit + sous-vêtements.

Je ne sais pas comment je faisais avant, ça fait beaucoup! ^^
Avatar de l’utilisateur
exdrummer
Haut Fonctionnaire du Glam
Messages : 769
Inscription : sam. juil. 28, 2007 21:27

Messagepar exdrummer » mar. août 14, 2007 10:22

il est vraiment pas mal et me parait très astucieux ton dressing!
marieaunet
Prêtresse du Glam
Messages : 2920
Inscription : lun. juin 04, 2007 18:34

Messagepar marieaunet » mar. août 14, 2007 11:54

Alors moi mon big probleme c'est le rangement des culottes des soutifs et des chaussettes, et des caleçon et chaussette du mari aussi...
j'avais accroché ces espèces de truc tubulaire comme de niches l'une sur l'autre à une barre de penderie, mais à force de poids ça s'est déchiré. j'ai pas de meuble à tiroir...alors du coup maintenant c'est dans des sacs, c'est pas pratique, dans quoi vous rangez vos culottes chaussettes soutiens gorges bas tout ça? dans l'armoire j'ai plus place.
Avatar de l’utilisateur
LallaRookh
Papesse du Glam
Messages : 5108
Inscription : mer. juil. 25, 2007 17:23
Localisation : 95 - 28 ans

Messagepar LallaRookh » mar. août 14, 2007 12:43

marieaunet a écrit :dans quoi vous rangez vos culottes chaussettes soutiens gorges bas tout ça? dans l'armoire j'ai plus place.

Moi j'utilise de jolies boîtes imprimées. J'en ai 2 pour les sous-vêtements, une pour les chaussettes et une autre pour les collants et mi-bas. J'en ai aussi une pour mes maillots de bains. Je les mets dans une commode, mais tu peux les ranger où tu veux, vu qu'on ne voit que la boîte et que personne ne peut savoir ce qu'il y a à l'intérieur :)
Avatar de l’utilisateur
Caroline
Glam'gurû
Messages : 7535
Inscription : sam. juin 02, 2007 10:58
Localisation : Paris/Prague
Contact :

Messagepar Caroline » mar. août 14, 2007 14:19

marieaunet a écrit :Alors moi mon big probleme c'est le rangement des culottes des soutifs et des chaussettes, et des caleçon et chaussette du mari aussi...
j'avais accroché ces espèces de truc tubulaire comme de niches l'une sur l'autre à une barre de penderie, mais à force de poids ça s'est déchiré. j'ai pas de meuble à tiroir...alors du coup maintenant c'est dans des sacs, c'est pas pratique, dans quoi vous rangez vos culottes chaussettes soutiens gorges bas tout ça? dans l'armoire j'ai plus place.


J'utilise des boites à chaussures customisées avec des serviettes en papier collées et du papier de soie de couleur dedans :)
Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook
Debra
Papesse du Glam
Messages : 6559
Inscription : ven. juil. 06, 2007 19:15
Localisation : 21 ans

Messagepar Debra » mar. août 14, 2007 18:07

Hmmm pour moi c'est un petit meuble a trois tiroir que je planque dans mon armoire pour les sous vêtements ;)
Avatar de l’utilisateur
Bambi
Papesse du Glam
Messages : 5266
Inscription : lun. juin 04, 2007 8:45
Localisation : Paris, 26 ans

Messagepar Bambi » mar. août 14, 2007 18:46

Le rêve d'avoir un dressing digne de ce nom... j'ia une pauvre armoire avec une barre et 4 étagères, fermée par un tissus et j'ai dû m'acheter un portant en plus... et mes sous vêtements les culottes dans un tiroir de la salle de bain et les soutifs dans un sac (Etam lingerie) en bas de l'armoire... C'est précaire
Avatar de l’utilisateur
BouclesBrunes
Messagère du Glam
Messages : 427
Inscription : mar. août 14, 2007 17:56
Localisation : Europe - 27 ans

Messagepar BouclesBrunes » mar. août 14, 2007 19:43

alors pour mes vêtements moi c'est simple j'ai :

- une armoire pour les affaires hivernales (pulls, jeans, pantalons, écharpes, affaires de ski oui oui !!...)
- une armoire pour les affaires estivales (robes, jubes, tops, blouses, maillots de bain, tenues de plage...) et la lingerie (ben oui les affaires d'été ça prend moins de place :D)
- une petite commode pour mes chaussures

Et je dois dire que je m'y retrouve pas mal !!! 8)
marieaunet
Prêtresse du Glam
Messages : 2920
Inscription : lun. juin 04, 2007 18:34

Messagepar marieaunet » mar. août 14, 2007 20:12

faudrait que je fasse le tri moi aussi je garde de ces trucs!!
j'arrive pas à jeter, même si une fringue est nase je me dis "nan mais attends tu peux faire un coussin avec ce tissus, ou une poupée, un truc muche" bref un truc qui finira à la poubs quoi.
je vais opter pour la solution boîtes en carton avec motifs comme on trouve un peu partout, en ce moment chez casa y en a des noires et blanches pas trop vilaines, ils ont des paniers noirs aussi mais pas de couvercles, ça craint pour les mites et la poussière et ça accroche les bas...
ouaip vais voir des boites...
Avatar de l’utilisateur
ohdelicious
Messagère du Glam
Messages : 499
Inscription : dim. juil. 22, 2007 18:40
Localisation : Avignon

Messagepar ohdelicious » mar. août 14, 2007 21:04

oh la la le rangement...
Alors j'ai une commode, avec un gros tiroir pour mes tops blanc et noir,
un autre top en couleurs,
un tee shirt manches longues,
et un pull léger.

Les gros pulls, manteau et robe d'hivers hop dans deux gros sacs à carreaux bleus et rouges là, les trucs dans les petits magasins. ben c'est bien pratique et ça direction le garage.

Après j'ai les petits tiroirs pour chaussettes, un pour culottes, un pour collant.

J'ai une penderie avec les pantalons, robes, chemises et vestes. A l'interieur j'y ai mis un petit meuble avec des compartiments en tissus de tte les couleurs pour mettre mes soutifs, pyjamas et maillots.

Et au dessus de la penderie toutes mes chaussures, un étage bottes, un étage baskets converses, un étage chaussures de femmes ballerines, escarpins.
Et puis pour me motiver, j'ai fait le tri dernièrement donc dans ma chambre il y aussi un tas "à vendre", un tas "à donner", et un tas "à reprendre (ourlet, teinture)".
Avatar de l’utilisateur
Chipolata
Glam'saucisse
Messages : 2850
Inscription : lun. juin 11, 2007 19:36
Localisation : Au-delà du périph
Contact :

Messagepar Chipolata » mar. août 14, 2007 21:15

Pour l'instant et comme son armoire a rendu l'âme, on fait placard commun avec mon chéri. C'est génial, ça m'a obligé à jeter plein de vieilleries pour lui trouver de la place,... mais du coup, mes habits se sentent *un peu* à l'étroit !
Dingue. Je me suis remise à écrire. http://chipolata.over-blog.com/
Design avatar : Pénélope Bagieu
Avatar de l’utilisateur
bettyjack
Glam'confirmée
Messages : 24
Inscription : dim. juin 17, 2007 19:05
Contact :

Messagepar bettyjack » mar. août 14, 2007 21:21

Moi je suis encore en travaux donc pour l'instant c'est bordel, cartons et boites ikea.

Mais sinon j'ai prevu de mettre un dressing modulable ikea ( http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/categ ... 364/11467/ ) à moduler donc :D : il y a des tiroirs pour les sous vetements, des tringles et des étageres pour poser des boiboites... Sinon pour les chaussures j'ai prévu qqchose dans ce style (c'est aussi un meuble Ikéa :mrgreen: yeah vive ikéa , j'ai un renfoncement dans mon mur qui va me permettre de caser ces étageres... Image (photo de chez une amie)

Donc mon conseil => Ikéa 8) surtout si tu as peu de place
Lilie
Glam'specialiste
Messages : 40
Inscription : sam. juin 09, 2007 22:13
Localisation : bordeaux
Contact :

Messagepar Lilie » mer. août 15, 2007 11:45

Ah ben ouais, je comprends mieux mon problème!

Avec mon amoureux, on se partage une penderie d'un mètre de long on va dire, et trois étagères! une pour lui, une pour moi et une pour les jeans et autres fut'! Forcément que j'ai pas d eplace!

Allez, zouh', cet aprem, je trie!!!!!! :roll:
Avatar de l’utilisateur
L'actrice Blonde
PDGère du glam
Messages : 629
Inscription : lun. juil. 09, 2007 10:15
Localisation : Bordeaux
Contact :

Messagepar L'actrice Blonde » mer. août 15, 2007 13:12

Pareil, je partage. On a une armoire avec en haut gros pulls et linge de lit, serviettes, etc, ensuite j'ai deux étagères à ma disposition, une pour les hauts et l'autre pour les pantalons et ensuite une petite penderie pour les manteaux, sacs... Enfin, une autre penderie pour robes et jupes... Mes sous-vêtements, je les mets dans une boîte mais j'envisage de la customiser également.
Mais qu'est-ce que j'adorerais avoir un dressing un peu plus grand...
Avatar de l’utilisateur
missglam
Ministre du Glam
Messages : 1096
Inscription : lun. juil. 16, 2007 23:16
Localisation : 06

Messagepar missglam » mer. août 15, 2007 13:21

J'ai une armoire-penderie très profonde donc pas utilisée à 100 % et qui contient toutes mes affaires (hiver, été, chaussures, sous-vêtements, tops, jeans, tout !).

Le rêve de ma vie : un DRESSING ! Il existe déjà dans ma tête, il est très bien éclairé, avec au mur tapisserie à rayures fuchsia et noir style Chantal Thomass, un coffre fifille sur lequel m'asseoir, deux psyché astucieusement installés pour me voir devant et derrière, une grande penderie, tout un pan de mur de rangements carré pour chaussures et sacs, une panière à linge sale, un très beau lustre et un mannequin ou un buste de couturière dans un coin...
Ce sera mon coin à MOI, je l'aime déjà....

Revenir vers « Mode - Votre dressing - Relooking »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité