netvibes flux rss contact A propos rŽponses aux questions frŽquentes
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quand les copines copient...

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Relations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pooky
Super Pooky

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 20:37    Sujet du message: Quand les copines copient... Répondre en citant

Emprunter ou prêter un pull ou un bracelet, rien de plus naturel entre amies... Mais comment dire à quelqu'un qui est toujours là pour vous que le pillage systématique et à l'identique de votre garde robe est insupportable? Et ce sans la blesser...

[i][color=darkred]sujet indexé********[/color][/i]

Dernière édition par Pooky le Sam Mar 08, 2008 14:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudine
Messagère du Glam

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Vous arrivez à prêter des fringues, vous? Moi, je DETESTE ça: j'ai toujours l'impression après qu'elles ne sont plus tout à fait les miennes; en plus, je trouve que la plupart des gens traitent les vêtements brutalement et sans amour Crying or Very sad , en tous cas, ils sont bien moins soigneux et attentifs que moi (un vrai problème insoluble, celui-là, car extrêmement subjectif).

En revanche, sauf évidemment les très récents que je n'ai pas encore portés ou à peine, je donne assez volontiers certains vêtements même chers à des amies si elles les AIMENT: à partir du moment où il ne m'est plus insupportable de m'en séparer, je préfère donner qq chose à une copine qui le portera avec plaisir, plutôt que le vendre sur ebay où je n'en tirerai de toutes façons pas des fortunes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Margot
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2007 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

je ne prête mes habits qu'a ma soeur et à personne d'autre! (bon, à quelques rares exceptions, j'ai prêté des trucs qui me sont revenus tachés donc ca ne me motive plus trop...)

autrement, j'ai une amie qui pompe tout son style sur le mien, si je dis "j'adore cette chemise mais elle est peu chère" elle se l'achète! ca, ca me saoule...
Pooky
Super Pooky

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2007 8:22    Sujet du message: Répondre en citant

moi, ce qui me saoule, c'ets que ma copine a 10 fois mon budget et en plus elle ne bosse pas. donc elle a le TEMPS de chercher son style, comment remplir sa garde robe...
Rosa L.
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2007 19:34    Sujet du message: Re: Quand les copines copies... Répondre en citant

Pooky a écrit:
Mais comment dire à quelqu'un qui est toujours là pour vous

Franchement, ce type d'amie est assez rare pour que tu ne prennes pas le risque de te friter avec elle sur des détails aussi futiles.
C'est courant que de bonnes amies aient les même goûts vestimentaires ou autre. Et puis c'est plutôt valorisant pour toi, non? Cela veut dire qu'elle admire ton style, que tu es sa fashion icône Cool
Comme elle a le budget, tu lui fais acheter les pièces que tu aimes mais ne peux t'offrir et à ton tour de piller Wink
Pooky
Super Pooky

MessagePosté le: Mar Aoû 14, 2007 5:09    Sujet du message: Répondre en citant

j'arrive pas à trouver ça flatteur... quand je porte une tenue, et que deux jours après, de la boucle d'oreille au pantalon elle est en copie conforme. même mes capelines... Même mon PARFUM! non, je t'assure, trop, c'est trop.
heu... je lui ai dit que je ne voulais pas qu'on se la joue "jumelles" reverse, elle blonde, moi brune...
elle a compris
Mi$$ Addict
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mar Aoû 14, 2007 9:34    Sujet du message: Répondre en citant

Lol Laughing
Ma pauvre, c'est vraiment embetant. Moi non plus je trouve pas ce genre de comportement flatteur. C'est limite du vol de personalité.

Je n'ai pas d'amie comme ça donc je ne peux pas trop t'aider.
Andréa
Mamandréa

MessagePosté le: Mar Aoû 14, 2007 9:45    Sujet du message: Quand les copines copies Répondre en citant

Moi je ne prête jamais mes vêtements Confused
Et je n'aime pas non plus que l'on copie ce que je fais ou ce que je porte Wink
J'ai une tante qui copie tout le temps ma façon de décorer (mes plateaux de bois coupés dans la cuisine , les mêmes objets de décorations...Chaque fois c'est"c'est joli ça, où tu la trouvé?"
Et évidemment je retrouve le même objet , a la même place chez elle Wink
Mais comme j'aime beaucoup ma tante je lui pardonne..Puis c'est un peu flatteur quand ses amies lui disent que sa déco est originale et jolie, elle leur dit :c'est ma nièce qui m'a donnée l'idée! Cool
marieaunet
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mar Aoû 14, 2007 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

non mais tu lui prête tes fringues ou elle achète les même que toi?
si tu les lui prête, tu es chez toi tu fermes ton armoire et tu lui dis gentilment que "écoute ma chérie j'en ai marre qu'on joue à plic et ploc" essai de trouver ton propre style, le mien ne te vas pas...vraiment...ça ne te convient pas je t'assure.
si elle achète les même fringues, ben tu lui dis pareil, que ce style lui va pas, que c'est ridicule d'avoir la même tenue que toi, qu'elle a pas 15 ans pour ce genre de chose...d'autant plus qu'elle a les moyens de se payer des fringues.
ou alors si le cas est où tu lui prêtes tes fringues, tu lui mens, tu lui dis écoute chérie tu m'as bousillé une fringue l'autre jour, y a une tâche qui part pas, ou t'as fait un trou, ou bousillé l'ourlet j'ai du le refaire....je prête plus rien c'est fini, ni à toi ni à personne.
je sais pas trouve une excuse.
moi ça me saoulerai grave.
ptitechoco
Glam'stagiaire

MessagePosté le: Mar Aoû 14, 2007 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je me sens moins seule.
Ma meilleure amie (qui pour moi à présent est plus une amie parmi d'autres mais chut sinon ça va faire un scandale, je vais être la méchante Twisted Evil ) a le don de m'exaspérer avec ça!

Je ne la vois pas souvent car on habite loin maintenant mais dès que j'ai un truc elle me dit "oh c'est joli, tu l'as eu où?...". Si a le malheur de trouver, hop! deux jours après elle l'a!
Elle faisait déjà ça quand on était gosse mais là merde!On a 29 ans!
D'ailleurs quand elle me fait un cadeau pour mon anniversaire ou autre elle m'achète la même chose qu'à elle!!! Evil or Very Mad Dernier en date: elle m'offre un ptit sac doré et ajoute "c'est le même que moi. Je l'ai en marron!!". Comme si on devait avoir les mêmes choses!
Bref ça m'énerve et du coup maintenant quand elle m'envie une truc, je lui réponds que je l'ai acheté à Paris Wink .

Merci pour ce post, je me suis défoulée!!! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rosa L.
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Mar Aoû 14, 2007 12:50    Sujet du message: Re: Quand les copines copies Répondre en citant

Andréa a écrit:
Mais comme j'aime beaucoup ma tante je lui pardonne..

Oui, il me semble que quand le plagiat vient de quelqu'un qui vous est cher et je ne parle donc pas du premier péquin venu, d'une vague connaissance ou même d'une simple copine mais d'une personne à laquelle on tient vraiment (et c'est bien ton cas Pooky?), relativisation et indulgence sont de mise.
Tu me diras Pooky ,et j'en conviendrais, que jouer les Demoiselles de Rochefort, même avec une amie, alors qu'on n'avait pas auditionné, c'est lourd-dingue. De là à parler de vol de personnalité...comment dire...ben, que ce serait bien triste pour toi si ta personnalité résidait et s'exprimait exclusivement dans tes fringues ou to parfum...
Mais bon, le principal est bien que tu as pu y mettre fin sans crépage de chignon alors comment t'y es tu prise finalement? Main de fer dans gant de velours ou main de fer tout court? Laughing Je demande car ça peut toujours être utile de savoir comment dire aux gens qu'on aime , et sans les blesser, qu'on ne supporte pas forcément toutes les attitudes qu'ils peuvent avoir.
anna
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis très copiée par une copine mais ca ne m'ennuie pas, je suis en fait très flattée. On connaît pas mal de gens en commun et il m'arrive de les entendre me dire "Oh tu as le même truc que machine" et je dois dire que ca me fait marrer. Parfois je dirai bien : "hé non je l'avais avant elle, ou c'est moi qui l'ai trouvé!" mais bon, on s'en fout un peu non? Enfin pour conclure je crois que ca caresse plotôt mon ego dans le sens du poil. (un brin narcissique ?) Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Relations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: