| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
PetiteAurore Glam'bulleuse

Inscrit le: 09 Juil 2007 Messages: 379 Localisation: Près de Paris, 24 ans
|
Posté le: Mer Mar 05, 2008 22:22 Sujet du message: Les chaussures - L'entretien et les réparations |
|
|
Bonjour,
Dans ce topic toutes vos questions sur comment préserver et réparer nos chaussures.
Attention, il existe déjà d'autres sav pour les questions sur les matières (cuir, nubuck/daim ou autre).
J'ai remarqué que j'abimais toujours le bout de mes chaussures (et parfois l'arrière...) à cause des escalators qui ont des sortes de piques qui dépassent des marches.
Auriez-vous des conseils d'entretien pour éviter ça ou pour réparer les petits "impacts" ? _________________ On peut toujours rêver de s'en aller mais sans bouger de là.
Mon Blog |
|
|
 |
Nan' Messagère du Glam

|
Posté le: Mer Mar 05, 2008 22:55 Sujet du message: |
|
|
Faire attention je vois que ça ^^
Moi je les abime à cause des portes de bus qui se referment en frottant dessus...  _________________ Mes trocs et mes ventes : tops à 8€ et chaussures à 16€ fdp inclus =) |
|
|
 |
LallaRookh Prêtresse du Glam

Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 3113 Localisation: Le Mans - 24 ans
|
Posté le: Mer Mar 05, 2008 23:10 Sujet du message: |
|
|
Oh purée ça c'est du topic de ouf
Franchement j'ai jamais remarqué... Et pourtant je montre 4 à 4 et dévale les escalators chaque samedi...
C'est parce que tu ne te laisses pas transporter et que tu avances aussi, et que donc tu cognes dans les marches ?
Ou bien ce sont les semelles qui prennent ?
J'avoue, je n'ai pas bien compris :/ _________________ Maow |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mar 05, 2008 23:25 Sujet du message: |
|
|
Oui voilà, j'avance en même temps, et comme le matin jsuis pas trop réveillée il m'arrive de me cogner le bout de la chaussure (pas la semelle) _________________ On peut toujours rêver de s'en aller mais sans bouger de là.
Mon Blog |
|
|
 |
Bambi Papesse du Glam

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 5950 Localisation: Paris, 23 ans
|
Posté le: Mer Mar 05, 2008 23:30 Sujet du message: |
|
|
Moi le souci se sont les escaliers, lorsque je suis en talon je met tout mon pied sur la marche ce qui fait que souvent je racle le bout de ma chaussure sur la marche de devant
apprendre à monter les escaliers sur les demi pointes.... mais impossible pour moi j'ai l'impression de tomber.
Le seul truc si c'est du cuir c'est lui mettre de la petite crème et l'imperméabiliser ça le protège "un peu" des éraflures....
direction sav sur le cuir pour approfondir cette question. _________________ Mes ventes: Robe Seafolly, Bottes Nadja, escarpins P&J |
|
|
 |
Marion. Ministre du Glam

Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages: 1233 Localisation: Paris 20 // 20 ans
|
Posté le: Mer Mar 05, 2008 23:34 Sujet du message: |
|
|
Hé ben laisse toi porter par l'escalator ou fais attention, je vois pas d'autre solution (faire coquer les chaussures ? )
Sinon perso j'ai des ballerines qui glissent à mort et j'ai manqué plusieurs fois de me rétamer en beauté sur les pavés de chatelet (je parle même pas de quand il pleut ^^).
Est ce qu'un cordonnier peut rendre la semelle moins glissante ? Et combien ça coute environ ?  _________________ http://boutdbidule.free.fr - Mes ventes Ebay ! |
|
|
 |
Bambi Papesse du Glam

|
Posté le: Mer Mar 05, 2008 23:38 Sujet du message: |
|
|
Oui il peut te mettre des patins, les patins normaux ne glissent pas mais il doit en exister des anti dérapant spéciaux.... Les normaux c'est dans les environs de 7/8€? _________________ Mes ventes: Robe Seafolly, Bottes Nadja, escarpins P&J |
|
|
 |
Marion. Ministre du Glam

Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages: 1233 Localisation: Paris 20 // 20 ans
|
Posté le: Mer Mar 05, 2008 23:40 Sujet du message: |
|
|
Ca va me couter aussi cher que les chaussures quoi Bon je passerai voir un cordonnier quand j'y penserai
Merci en tout cas !  _________________ http://boutdbidule.free.fr - Mes ventes Ebay ! |
|
|
 |
stellia Ministre du Glam

Inscrit le: 01 Fév 2008 Messages: 1048 Localisation: La Réunion - 29 ans
|
Posté le: Jeu Mar 06, 2008 5:00 Sujet du message: |
|
|
Moi ce qui me tue ce sont les chaussures vernies noires : une petite éraflure/rayure dans le vernis et c'est foutu ça fait tout de suite négligé. C'est possible de les préserver ou on est condamné à pleurer en silence? _________________ Stellia s'est mariée!
http://www.stellia.fr |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mar 06, 2008 21:13 Sujet du message: |
|
|
| Marion. a écrit: | Ca va me couter aussi cher que les chaussures quoi Bon je passerai voir un cordonnier quand j'y penserai
Merci en tout cas !  |
Tu peux trouver des patins à coller sous les chaussures aussi en grande surface.
Sinon, c'est ce que je fais le plus possible maintenant, me laisser porter par l'escalator mais quand le RER arrive, j'ai pas envie d'attendre 3h après donc je monte... _________________ On peut toujours rêver de s'en aller mais sans bouger de là.
Mon Blog |
|
|
 |
Miel Glam'confirmée

|
Posté le: Jeu Mar 06, 2008 21:22 Sujet du message: |
|
|
Tout dépends si tes chaussures en "valent" le coup. Y'a des petits bouts de fer à l'avant que le cordonnier peut installer (comme ça s'use beaucoup). Mon homme en a mis ça se voit pas à part si tu regardes dessous (ou sinon faut se plaindre à son coordonier). Mais bon ça reste longtemps quoi . |
|
|
 |
Bambi Papesse du Glam

|
Posté le: Mar Mar 11, 2008 19:35 Sujet du message: |
|
|
bubu NETTOYER DES CHAUSSURES VERNIES
J'ai acheté une paire de ballerines vernie chez jonak, elles sont en cuire et vernies juste sur le devant.
Comme elles sont hyper confortable je les mets souvent mais j ai remarqué depuis qq temps qu il y avait des traçes sur le coté vernie.
J'ai essayé d'utiliser un chiffon humide mais ca ne marche pas vraiment.
Auriez vous un conseil pour enlever ces traçes ?
Merci
.
Charlotte31
MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 1:49 pm Sujet du message:
Un coton avec du lait pour bébé
.
slowlybaby
MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 1:55 pm Sujet du message:
Avec des lingettes démaquillantes ou pour bébé! C'est tres efficace pour les faire briller.
.
FayS
MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 2:08 pm Sujet du message:
Oui moi pareil !!
J'ai des doc vernies et je remarque des petites traces, j'avais entendu parler du lait démaquillant ou bébé mais j'ose pas...
Alors c'est bon ? C'est sans risque ?
.
Charlotte31
MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 2:11 pm Sujet du message:
ça fonctionne trés trés bien _________________ Mes ventes: Robe Seafolly, Bottes Nadja, escarpins P&J |
|
|
 |
|