|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
miss.behave Messagère du Glam

Inscrit le: 22 Déc 2007 Messages: 612 Localisation: Proche banlieue parisienne
|
Posté le: Sam Fév 02, 2008 11:40 Sujet du message: Départ en Egypte |
|
|
Ici tout ce qui concerne l'Egypte!
Je pars en croisière en Egypte à la fin du mois et je voulais savoir quoi mettre dans ma valise et surtout que ramener.
Fait-il vraiment beau fin février? Quelles sont les choses à acheter là bas (pour moi car niveau souvenirs pour mes amis, je sais qu'il y a pas mal d'artisanat sympa apparemment)? Vêtements, bijoux, accessoires?
Toutes vos idées ou suggestions sont les bienvenues. _________________ "Une femme sans parfum est une femme sans avenir." Coco Chanel
http://maviedegreluche.blogspot.com/ |
|
|
 |
Carrie B. Glam'experte

Inscrit le: 21 Jan 2008 Messages: 101 Localisation: Val d'Oise (95)
|
Posté le: Sam Fév 02, 2008 11:47 Sujet du message: |
|
|
Ah l'Egypte... Soupirs... J'ai adoré ce voyage que j'ai fait il y a 3 ans.
Niveau valise, plus tu vas remonter le Nil vers Abou Simbel, et plus il va faire doux, voire chaud arrivée à Abou Simbel. Mais les matins restent frais (matin pour quitter le bateau : T-shirt + petit pull ou gilet + parka + étole) et au fur et à mesure que l'heure avance, tu enlèves des épaisseurs pour arriver en bustier-bretelles le midi, et tu recommences en sens inverse quand le soleil se couche).
Attention, prévois qu'il y a presque toujours une soirée costumée sur le bateau (costume Egyptien bien sûr) donc si tu ne veux pas investir sur place, trouve parmi tes amis qq'un qui a déjà fait la croisière et qui peut te préter un costume.
Quoi ramener ? Des bijoux fantaisie vendus dans la rue, des objets en bois, des papyrus bien sûr, des bijoux en or ou en argent. (attention aux boutiques où le guide va vous arrêter, c'est plus cher qu'en cherchant soit-même).
Des épices, des statuettes noires (à vraiment vraiment vraiment énormément négocier, ca vaut 2 ou 3 euros, pas plus), des poteries....
Des vêtements en coton égyptien, le long des quais tu trouveras des vendeurs. Ou des nappes brodées en coton également, quand vous allez passer l'écluse, des petits bateaux s'arrêtent à côté du votre et vous lancent plein de trucs à acheter pour quelques euros.
Quoi que tu achètes, négocies un max, et sache que ca ne vaut jamais plus de quelques euros (à part les bijoux en or ou argent, bien sûr)
Ah oui, emmène des stylos et des casquettes publicitaires si tu en trouves, les enfants en rafollent et ils te les échangent contre des petits objets |
|
|
 |
Baltoru VIP de la bulle

|
Posté le: Sam Fév 02, 2008 12:13 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
En mars tu auras chaud mais ce ne sera pas la canicule, prévois des vêtements d'été ainsi qu'une veste et un pull fin. N'oublie pas non plus de prendre un chapeau et un chèche ou une longue écharpe (très bien conter le vent de sable).
Tu fais la croisière sur le Nil de Louxor à Assouan ??? Si tel est le cas et que tu es en voyage organisé avec visites incluses, je te conseille deux choses à faire imperativement :
- aller à Abou Simbel. Cette excursion est souvent en sus et assez chère mais elle vaut vraiment le coup. Par contre le réveil très matinal est un peu dur, mais tu peux dormir dans le bus d'autant plus que le paysage n'a pas beaucoup d'intérêt.
- A Assouan, prend toi 1/2 journée pour aller visiter le sublime musée de la Nubie et faire un tour sur les marchés. Il n'est jamais inclus dans les visites mais il est fabuleux. Il te suffit de prévenir ton guide que tu ne participeras pas aux visites du jour et que tu te prends un "day off" sans le groupe.
- Toujours à Assouan, il est très facile d'aller soi-même à l'île de Philae pour le son et lumière qui n'est pas mal du tout. Tu prends un taxi et sur place tu partages un bateau avec les gens qui voyagent en individuel.
Je ne voyage jamais en voyage organisé, j'ai fait cette croisière il y a 2 ans avec ma mère. J'ai trouvé que c'était un très bon compromis : tu as beaucoup de visites et aussi le temps de te reposer quand le bateau navigue. Bref, culture et détente.
Bon voyage, |
|
|
 |
Baltoru VIP de la bulle

|
Posté le: Sam Fév 02, 2008 12:16 Sujet du message: |
|
|
J'oubliais... deux trucs très sympa à ramener :
- les étoles en soie ou shantung : de très belles couleurs surtout à Assouan. Attention par contre au premier lavage, les couleurs dégorgent beaucoup. Donc lavage à la main et séparement.
- les sachets d'épices. Ce sont des "farandoles" de sachets d'épices de toutes les couleurs. C'est très joli et décoratif. A accrocher en déco au mur de la cuisine par ex. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 17:53 Sujet du message: |
|
|
Merci les filles pour tous vos conseils concernant les achats. J'ai fait ma petite liste et m.behave a halluciné en voyant que c'était ma priorité du voyage
Carrie B. Merci pour tes conseils vestimentaires.
Tout le monde m'a dit qu'il fallait négocier mais j'avoue que ça me gêne et je ne sais pas trop comment m'y prendre!?
Pas bête l'idée des objets à emmener pour les enfants, je l'ai déjà lu quelque part.
BaltoruOn fait en effet la croisière Louxor-Assouan. Tout le monde me dit la même chose que toi en ce qui concerne Abou Simbel donc je pense qu'on va y aller (merci pour les conseils concernant le trajet et le futur dodo dans le car, parce que les réveils à 4h, c'est pas trop mon truc!)
On reste presque 48h à Assouan sans visite prévue donc on en profitera pour visiter le musée dont tu as parlé!
Merci beaucoup en tous cas!!  _________________ "Une femme sans parfum est une femme sans avenir." Coco Chanel
|
|
 |
mylène Prêtresse du Glam

Inscrit le: 18 Oct 2007 Messages: 2549 Localisation: laval-26 ans
|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 17:57 Sujet du message: |
|
|
pour le climat je ne peux pas t'aider moi j'y suis allée au mois d'août! mais je pense qu'il fera doux...
Côté souvenirs, les épices c'est une super idées, en plus elles sont bien moins chères qu'en france.
Tout ce qui est poterie en terre cuite aussi.
Et enfin le traditionnel et souvent mal fait papyrus. Bon c'est sûr c'est de l'attrape touriste mais ça fait un petit souvenir pas cher et moi je suis bien contente du mien!
J'ai ramené un vase canope aussi d'egypte sinon...mais je crois que j'avais eu du mal a le trouver  |
|
|
 |
Baltoru VIP de la bulle

|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 18:08 Sujet du message: |
|
|
|
Petit conseil à Abou Simbel. Dans le temple de Ramses installe toi confortablement pour regarder la fresque sublime de la bataille de Qadesh (à droite en entrant) : une vraie "bande dessinée" passionnante pleine de petits détails très réalistes. Un pur bonheur (mais la plupart des touristes passent devant sans regarder) ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mar 05, 2008 13:21 Sujet du message: |
|
|
Coucou les filles!
Merci encore pour tous vos conseils, ils m'ont permis de bien en profiter. J'ai adoré cette semaine de vacances (en dehors de mes vilaines brûlures aux jambes qui m'ont handicapées et qui deviennent monstrueuses en ce moment!) Il a fait très beau, les monuments étaient magnifiques et j'ai pu faire quelques achats (j'avoue que j'ai vite abandonné parce que le marchandage, c'est pas trop mon truc!)
Bref, le voyage restera inoubliable! _________________ "Une femme sans parfum est une femme sans avenir." Coco Chanel
|
|
 |
S.G.Woman Ministre du Glam

Inscrit le: 01 Oct 2007 Messages: 1263 Localisation: Région Parisienne,28 ans.
|
Posté le: Dim Mar 09, 2008 22:20 Sujet du message: |
|
|
| Eden a écrit: | Bonjour à toutes!!
Je sais que je m'y prends un peu tard mais jusqu'ici je n'avais no stress, et là je commence à un peu flipper j'avoue!
Je pars demain matin pour une semaine en Egypte avec une copine, un voyage qu'on a déniché sur partirdiscount.com et c'est en fait l'agence Marmara.
Le vol s'effectue avec Lotus Air Egypte, et donc voila je voulais juste avoir vos impressions quant à ce type de voyage, faut-il s'attendre à des surprises? Avez vous déjà été décues?
J'espère que j'aurai quelques réponses ce soir car sinon ca ne fera qu'augmenter mon angoisse!
A vot'bon coeur M'sieur Dames... |
| Eden a écrit: | Wouahou merci, je n'en demandais pas tant mais c'est adorable de ta part.
Merci à toi! |
| Bambi a écrit: | J'ai 2 amis (séparément) qui sont déjà allés en Egypte avec Marmara, c'était le circuit Croisière+haute égypte et ils ont adoré. Accueil, qualité du service et organisation au top.
le seul truc: ne te laisse pas "guider" par le guide tout le temps, à la sortie des musées tu passeras autrement obligatoirement par la séquense shopping d'une heure chez les marchands où les guidse touchent des commissions. |
| Xupinet a écrit: | Il n'y a pas de quoi!!!
J'espère que tes vacances se passeront à merveille et que tu reviendras dans ce forum pour nous raconter tout, et, bon, nous rendre un peu jalouses aussi!!!
Bisous, |
| Eden a écrit: | Merci les filles, c'est évidemment la 1ere chose que je ferai à mon retour, à l'appui de quelques photos.
Ma valise n'est toujours pas finie (pas commmencée?) mais je suis déjà un peu plus rassurée (j'adore ce forum!) et je vais envoyer ma copine voir vos liens et vos commentaires car je crois qu'elle angoisse plus que moi!
Je vous dis à dans une semaine!  |
| PetiteAurore a écrit: | En partant de France tu n'as pas grand chose à craindre, les compagnies pas sérieuses ont été interndites de vol en France (dont une que j'avais pris pour un vol intérieur quand je suis allée en Egypte )
Sinon (très important) : ne bois pas d'eau du robinet, lave toi les dents avec de l'eau minérale, évite les crudités et ne bois pas de lait. Ca évite d'être malade
Bon voyage !! |
| Eden a écrit: | De retour les filles!!!!!
Un seul mot pour résumer mon voyage: I-NOU-BLI-ABLE
Vraiment, c'était génial; on a juste eu quelques soucis au départ, on est quand même parties avec 12 h de retard, il va d'ailleurs falloir que je m'informe quant aux indemnisations possibles dus à la gêne occasionnée (des infos là dessus les filles?)
On est donc arrivées en pleine nuit, mais à part ca rien à dire: l'hotel etait génial, les chambres impec, et les activités au rendez vous!
J'ai juste été un peu malade les derniers jours, et notre salle de bain a connu une petite invasion de fourmis, mais la réception a fait de suite le nécessaire.
Juste un truc: une semaine c'est trop court!  |
_________________ J'aimerais tellement ressembler à mon idole...Cylia!
http://enattendantjevisdoncjesuis.over-blog.com/
http://mestests.hautetfort.com/ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|