| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
sadya Glam'stagiaire
|
Posté le: Mar Mar 04, 2008 18:24 Sujet du message: maquillage pour les porteuse de lentilles |
|
|
Je voulais savoir quels son vos produits de maquillage utilisez vous pour celle qui portent des lentilles.
Merci de vos réponses |
|
|
 |
eamimi Ministre du Glam

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 1633 Localisation: Paris, 25 ans
|
Posté le: Mar Mar 04, 2008 18:29 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, je porte des lentilles depuis plus de 10 ans maintenant.
Je n'utilise pas de marque spéciale à cause de ça.
J'utilise un crayon Bourgeois que je mets à l'intérieur de l'oeil ... sans scrupule !  |
|
|
 |
Lorraine Glam'débutante

|
Posté le: Mar Mar 04, 2008 18:37 Sujet du message: |
|
|
|
idem...il n'y a pas de contre-indication meme pr le khôle... |
|
|
 |
Lullaby.Bzh Ministre du Glam

|
Posté le: Mar Mar 04, 2008 18:47 Sujet du message: |
|
|
Ah mon ophtalmo m'a déconseillé de mettre du crayon à l'intérieur de l'oeil, ça fait un dépôt sur la lentille.
Sinon j'utilise des crayons à l'extérieur de l'oeil, des fards à paupières idem et du mascara.
Je fais juste attention à ne pas me mettre de poudre dans l'oeil (ça pique!). _________________ ventes trocs |
|
|
 |
Mideline Glam'bulleuse

|
Posté le: Mar Mar 04, 2008 18:48 Sujet du message: |
|
|
Pour le khôl : y a quand même un risque que ça touche la lentille... A moins que vous ayez des lentilles journalières.
Perso, j'ai des lentilles pour 15 jours, ça m'embêterai qu'il y ait contact avec le maquillage... |
|
|
 |
milena Messagère du Glam

Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 889 Localisation: Paris (enfin pas loin) // 18 ans !
|
Posté le: Mar Mar 04, 2008 18:56 Sujet du message: |
|
|
|
Je porte des lentilles mensuelles et je me gène pas pour mettre du crayon à l'intérieur de l'oeil... Une fois ça m'a fait un dépôt j'ai enlevé la lentille, je l'ai rincé au produit pour lentilles et je l'ai remise... Aucun problème, et mon ophtalmo ne m'a jamais parlé d'un problème quelconque avec le maquillage. |
|
|
 |
LadySiroun VIP de la bulle

|
Posté le: Mar Mar 04, 2008 18:59 Sujet du message: |
|
|
je porte des lentilles, et le maquillage m'irrite terriblement les yeux à cause de ça (je pense qu'il y a des micrograins de mascaras ou de poudre qui s'introduisent entre les lentilles et l'oeil), et j'ai les yeux tous rouges en fin de journée.
J'ai essayé plein de marques de tous horizons (bourgeois, Yves Rocher, Chanel, YSL...) mais aucune différence.
La seule chose que je peux porter tout une journée c'est du mascara spécial pour les gens qui portent des lentilles, acheté en pharmacie, mais il est presque invisible et bien loin de faire l'effet super allongeant ou volumateur des mascaras classiques.
Pour moi donc, bientôt l'opération...  |
|
|
 |
sadya Glam'stagiaire
|
Posté le: Mar Mar 04, 2008 19:45 Sujet du message: |
|
|
Merci de vos réponses ,je suis rassuré moi qui adore mettre du khol.
Je suis originaire du maroc et j'utilise le khol de las bas ,et j'ai peur que cela irrite mes yeux ,je pense que je vais acheter un crayon khol pour plus de sécurité . |
|
|
 |
Cat Glam'experte

Inscrit le: 17 Aoû 2007 Messages: 115 Localisation: Paris, 24 ans
|
Posté le: Mar Mar 04, 2008 19:50 Sujet du message: |
|
|
|
Je n'utilise pas non plus de maquillage spécifique (aussi bien crayon que khôl, fard à paupière, mascara etc...). Je n'ai jamais eu de problèmes particuliers. |
|
|
 |
Anairee Glam'bulleuse

|
Posté le: Mar Mar 04, 2008 20:04 Sujet du message: |
|
|
Je porte des lentilles depuis presque 10ans maintenant et au début j'utilisais sans scrupule du crayon khôl dans le contour interne de l'œil.
Mais depuis quelques années, mes yeux sont beaucoup plus sensibles et propices à la sècheresse, ou encore aux infections
J'ai donc arrêté de me maquiller le contour interne de l'œil et je me porte mieux depuis car mes lentilles s'encrassent moins vite.
De plus, le khôl forme une sorte de barrière à l'hydratation de l'oeil : en effet celle-ci provient des "irrigations" contenues dans la muqueuse du contour de l'oeil.
De ce fait, si vous posez un khôl dessus, vous empêchez une bonne hydratation de l'oeil : de ce fait, votre lentille "pompe" le peu d'hydratation sur votre oeil et comme il n'y a plus d'apport, vous avez vite des problèmes de sècheresse.
Toutes ces explications proviennent de mon ophtalmologiste.
Je recommande par ailleurs d'utiliser une solution type Aosept (ce n'est pas de la pub mais je ne connais pas le nom du procédé exact) : c'est une solution que l'on verse dans un tube qui se ferme par un "double panier" contenant les lentilles. Une réaction se forme alors et provoque une sorte d'effervescence qui permet un nettoyage optimal des lentilles (depuis que j'utilise ce type de solution j'ai vraiment moins mal aux yeux qu'avant !)
Par contre seul impératif, laisser reposer la solution minimum 6h (sinon vous risquez de vous bruler l'oeil à cause des actifs contenus dans la solution).
Voilà  |
|
|
 |
dragibus! Messagère du Glam

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 773 Localisation: Paris, 23 ans
|
Posté le: Mar Mar 04, 2008 21:47 Sujet du message: |
|
|
| sadya a écrit: | Merci de vos réponses ,je suis rassuré moi qui adore mettre du khol.
Je suis originaire du maroc et j'utilise le khol de las bas ,et j'ai peur que cela irrite mes yeux ,je pense que je vais acheter un crayon khol pour plus de sécurité . |
J'utilise aussi un khol du Maroc, que je mélange au khol de Guerlain et cela ne fait rien à mes lentilles! Ca ne pique pas, ne démange pas, n'abîme pas l'oeil! Rassures-toi!  _________________ I like my money right where I can see it... Hanging in my closet!
*Big is Beautiful*
Alors? Il a toujours FAIM l'autre? {G.R.G.} |
|
|
 |
Clemence-m VIP de la bulle

Inscrit le: 29 Fév 2008 Messages: 204 Localisation: Lyon *16ans*
|
Posté le: Mar Mar 04, 2008 22:05 Sujet du message: |
|
|
Mmmm moi aussi je met du crayon à l'intérieur et j'ai des lentilles
Je devrais pas parce que mon ophtalmo m'a dit que ça bouchait un canal ou je sais plus quoi... _________________ http://clemence-m.blogspot.com |
|
|
 |
|