- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Annonce importante : le nouveau magazine Holala vient d'ouvrir, cliquez ici !!

Comment mettre de l'eye liner?

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Conseils maquillage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marine
Glam'confirmée

MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2007 21:56    Sujet du message: Comment mettre de l'eye liner? Répondre en citant

J'essaie desespérement de mettre de l'eye liner, que ca soit en crayon ou en feutre et quand je réussis sur un oeil, ca rate l'autre, ou alors jme retrouve avec du crayon partout.

IL y a aussi le facteur "fille-pas-douée".

Est ce que quelqu'un a une technique (facile) pour le mettre?

Merci de vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
CherryDoll
Glam'experte

MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2007 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

tu étires la paupière mobile vers l'extérieur et après comme généralement les deux yeux ne sont JAMAIS pareils pour la plupart des filles et bien tu rarappe avec un coton-tige. voilà Very Happy
Mi$$ Addict
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2007 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut s'entrainer et surtout ne pas avoir peur de toucher l'oeil car sinon tu trembles.

Je commence au coin de l'oeil pour finir vers le nez. Et je le trace pas d'un coup sec, je fais des petits traits collés les uns aux autres Laughing
Ca prend 1 minute par oeil maximum et je ferme l'oeil pour l'application.
Si ça déborde un peu je raccorde avec un coton tige.
ohdelicious
Messagère du Glam

MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2007 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de conseils, désolée, le facteur "fille pas douée" est trop important chez moi, ça fini toujours par du noir de partout...
Milou
Papesse du Glam

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2007 6:25    Sujet du message: Répondre en citant

Tu fermes les yeux
Puis tires la paupière et poses ton eye liner pour aller de l'intérieur vers l'exterieur
Mais il fau faire d'un seul coup sinon en plusieurs fois ca fait cacabouda
LallaRookh
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2007 9:13    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà, si tu n'as pas trop l'habitude, je te conseille d'utiliser un feutre eye-liner, c'est bien plus pratique à manier qu'un pinceau, et ça tient beaucoup mieux qu'un crayon !

Pour l'application, je commence aux 2/3 du niveau extérieur de l'oeil, juste quand l'oeil entame sa descente (suis-je claire ??!). Je vais jusqu'au coin externe de l'oeil, en amplifiant graduellement le trait, mais pas trop pour pouvoir le rééquilibrer au cas où. Parfois, je remonte le trait en virgule, parfois je le laisse dépasser, parfois je le fais plutôt court juste pour faire en sorte que mes cils apparaissent plus fournis.

Ensuite, je repars du milieu et progressivement, je dessine l'intérieur, cette fois à coup de "hachures" pour que le trait ne soit pas trop épais.

Je fais les 2 yeux de cette manière, puis je rectifie si besoin. Il est rare que j'utilise un coton-tige pour cela, ça saloppe tout le boulot je trouve.

J'essayerai de te montrer le résultat en photos pour que tu vois ce que cela donne Wink
marieaunet
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2007 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

tu étires ta paupière pour bien la tendre, tu prends ton eyliner, tu pars du coin ( intérieur)de la paupière sans trop appuyer, plus tu vas vers le milieu, plus tu appuies légèrement sur le pinceau puis tu relaches la pression vers l'extérieur pour finir sur une jolie pointe, comme si tu faisais de la calligraphie Wink.

je te rassure un début j'ai eu du mal, il faut y aller d'un coup , après tu retouches si y a des blancs entre le trait et les cils, ou pour retoucher la pointe.
il existe des eyliner marqueur, pointe rigide, peut être tu serais plus à l'aise pour faire ton trait qu'avec un pinceau, mais là tu pourras moins t'amuser à faire des variations pour rendre le trait dynamique...
à force de t'entrainer tu y arriveras tu vas voir
à la limite, entraine toi à faire le trait sur le dos de ta main...
Minnie
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2007 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Marieaunet, tu m'as l'air bien habile! ça ne m'étonne pas qu'une artiste manie si bien ses pinceaux. Smile

J'ai un mal fou avec l'oeil gauche car comme pure droitière, je ne peux écrire ou peindre que de gauche à droite, ah là là^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LallaRookh
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2007 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais oublié de dire : avant d'appliquer l'eye-liner, il faut d'abord :
- étaler une ombre à paupière beige, ou bien de la couleur que tu veux
- poser le mascara pour éviter que l'eye-liner ne colle les cils entre eux.
marieaunet
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2007 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

moi je pose le mascara après. sinon les cils courbés me gênent pour tracer mon trait.
je met pas d'ombre à paupière...ça me va pas je trouve.
L'actrice Blonde
Messagère du Glam

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2007 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, je mets le mascara après... et l'ombre à paupières après aussi. C'est pas génial mais comme j'utilise un coton tige, ça enlèverai tout le fard.
Sinon pour l'oeil gauche, (moi aussi je suis droitière), j'y vais en prenant plus mon temps, en étirant la paupière et en commençant du milieu vers l'extérieur puis en reprenant de l'intérieur de la paupière vers son milieu... mais c'est surtout une question d'habitude après. Au début j'avais besoin de faire plein de raccords, d'utiliser tout un coton tige, maintenant, j'arrive presque à le faire sans bavures! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LallaRookh
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2007 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je n'étire pas l'oeil, parce qu'au final je trouve que ça un trait difforme. Je prends mon temps, je le fais l'oeil entr'ouvert.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Conseils maquillage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: