netvibes flux rss contact A propos rŽponses aux questions frŽquentes
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que faites vous de bien/de mal pour la nature

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Bio et écologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
emilie#
Glam'stagiaire

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2008 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que personne n'est parfait, moi je l'aime bien Hulot mais bon l'avion il doit le prendre pas mal de fois pour faire ses émissions (de gaz Wink )
Mais faut avouer qd meme que les gens l'aiment bien parce qu'il fait de belles émissions, qu'il nous fait rever en quelque sorte mais ses idées etaient pronees depuis un bon moment par d'autres en France, mais eux personne n' a voulu les écouté?!?

il y a un truc qu'il devrait faire aussi, c'est plus de reportages sur la France (loi de la proximité: les gens se sentiraient encore plus concernés!). J'ai chope son petit livret vert, qui est tres bien fait d'ailleurs mais je trouve qu'il n'est pas assez exposé au grand public. Tout comme ses interventions qui se font de plus en plus rares depuis les élections! (c'est pour ca que je dis qu'on en entend plus parler)

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Minnie
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2008 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

@émilie: Nicolas a fait pas mal d'émissions sur la france fut un temps, il est même venu dans ma région!

Mais si non c'est vrai ses apparitions grand public se font plus rares, et en dehors des élections cela a toujours été comme ça- question de discrétion du personnage je pense.

Bien avant les élections je me souviens que l'on s'était fait la réflexion avec mon copain: tiens, Hulot on ne le voie jamais à la télé Shocked je m'étais même étonnée de le voir apparaître au Soir 3 pour parler d'écologie en "catimini" avec plein de précautions sur le "réchauffement climatique" - cela 1 an environ avant les élections: le sujet n'était pas encore "à la mode" comme aujourd'hui...

C'est vrai que ça peut laisser perplexe ce soudain engouement médiatique pour une personne et puis, d'un coup, plus rien Place !
Milou
Papesse du Glam

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bon tout le monde va rire mais je me suis achetée du papier toilettes 100% fibres recyclables et du produit vaisselle de la marque "Maison verte" aujourd'hui Smile
Maracuja sun
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

*Je trie mes poubelles (depuis peu! Laughing )
*J'utilise des lingettes comme Caroline
*Je jette tous mes déchets à la poubelle

Pollyfutile
Glam'confirmée

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Alors...
* Je trie (un peu) mes poubelles: je mets à part le verre et les emballages carton

* je ne laisse pas l'eau couler pendant que je me brosse les dents/shampouine les cheveux/savonne

* j'utilise de gros pain de savon roger cavaillès et non pas de flacon de gel douche (moins d'emballage plastique)

* je n'utilise que très peu la voiture (seulement pour les trajets nécessitant plus d'1/2 heure de marche à pied)

* j'essaye de suivre mes cours en les tapant directement sur mon PC, bon, je sais ça consomme de l'énergie du coup, mais je dépense beaucoup moins de papier!

* j'ai une bouteille d'eau dans le réservoir de ma chasse d'eau pour qu'elle se remplisse moins

* je ne fais tourner mon chauffe eau que 3 ou 4h par jour (bon ça c'est aussi surtout pour réduire la facture EDF)

* je ne chauffe pas mes pièces au delà de 18° (un peu même raison que précédemment)

Ce que je fais de mal:
Plein de choses certainement, mais entre autre:
* j'utilise des cotons démaquillants tous les matins et tous les soirs pour me nettoyer le visage. J'ai essayé de passer à l'éponge, mais même en la lavant bien, c'est un vrai nid à bactérie, ça me donnait plein de boutons... donc...

* je ne suis pas encore passée à la moon cup...(mais j'y pense!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Croquemitaine
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pollyfutile a écrit:
Alors...
* Je trie (un peu) mes poubelles: je mets à part le verre et les emballages carton

... et le papier aussi? Very Happy

Pollyfutile a écrit:
* j'utilise des cotons démaquillants tous les matins et tous les soirs pour me nettoyer le visage. J'ai essayé de passer à l'éponge, mais même en la lavant bien, c'est un vrai nid à bactérie, ça me donnait plein de boutons... donc...

Tiens... mais pourquoi tu ne te laves pas avec les mains tout simplement?
J'utilise parfois du coton, pour démaquiller, mais pour laver, je préfère juste les mains. Mais j'essuie le visage avec une petite serviette de toilette-spéciale-visage (oui bon je suis une maniaque des serviettes de toilette... j'aime pas utiliser la même pour le visage et le reste du corps) Rolling Eyes ... vous moquez pas...

Maracuja sun
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est cool ce topic donne pleins d'idées, moi qui adore la nature grâce à vos idées je vais m'améliorer gentil
Pollyfutile
Glam'confirmée

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 8:28    Sujet du message: Répondre en citant

Croquemitaine a écrit:
Tiens... mais pourquoi tu ne te laves pas avec les mains tout simplement?
[/color]

Eh bien parce que j'utilise une lotion "tonic" pour me nettoyer le visage, et que je vois mal comment l'appliquer avec les mains sans en mettre partout/en gaspiller 2fois plus que nécessaire, tout simplement Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zaza République
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 9:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part,

Je fais des machines à laver le moins souvent possible, et toujours à 30°C,
J'éteins completement la télévision quand je ne la regarde pas,
Je prends des douches,
Pas d'eau qui coule inutillement,
Je tris mes poubelles depuis plus de dix ans,
Ma mère nous a appris à garder et à réutiliser les sacs en plastique,
J'utilise des torchons et des éponges pour tout nettoyer (toujours maman qui m'a appris à ne pas utiliser des lingettes pour nettoyer),
Je plis et déchire au mieux les cartons pour ne pas encombrer les poubelles 'vertes',
J'enlève les étiquettes et les bouchons pour toutes les bouteilles en verre...

Par contre,
Je doit utiliser ma voiture tous les jours pour aller travailler,
Je me démaquille avec des lingettes,
Je ne mange pas bio...

Bon encore pas mal d'efforts à faire.. Mais si tous le monde y mettait du sien, ça irait beaucoup mieux...
Croquemitaine
Messagère du Glam

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pollyfutile : Je comprends mieux! Very Happy
Minnie
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Croquemitaine a écrit:

Mais j'essuie le visage avec une petite serviette de toilette-spéciale-visage (oui bon je suis une maniaque des serviettes de toilette... j'aime pas utiliser la même pour le visage et le reste du corps) Rolling Eyes ... vous moquez pas...

Hm! moi pareil: une pour les mains, une pour le visage, une pour le corps et même pour les pieds Embarassed du coup j'ai trois tonnes de linge à laver Edit

Maracuja sun:

N'hésite pas à nous faire partager cet amour Wink !
lunairia
Papesse du Glam

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'essuie le visage avec un sopalin...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Bio et écologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

Sauter vers: