| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Agathe66 VIP de la bulle

|
Posté le: Mar Mar 04, 2008 9:48 Sujet du message: Lentilles de contact: novice |
|
|
Bonjour,
Je porte des lentilles de contact souples depuis deux jours.
Mais voilà je ressens des picotements aux yeux, comme une petite sensation de brulure.
Est-ce normal au début, faut-il le temps que je m'habitue? ou bien est-ce que c'est parce que ces lentilles ne me conviennent pas? Ce n'est pas insupportable mais c'est quand même un gênant.
Les filles qui portent des lentilles, est ce que dès le début vous étiez à l'aise ou avez vous eu une période d'adaptation??
J'attends vos réponses avec impatience...
sujet indexé |
|
|
 |
Rose Glam'experte
|
Posté le: Mar Mar 04, 2008 9:52 Sujet du message: |
|
|
Période d'adaptation obligatoire.
Attention à bien respecter les règles d'hygiène et n'hésites pas à t'acheter des produits pour réhydrater tes yeux (tu trouves ça en pharmacie). Après j'imagine que tu dois avoir un rdv chez ton ophtalmo dans pas longtemps pour voir si tu t'adaptes bien?
Car il existe de nombreux modèles de lentilles et à chaque personne son modèle. Personnellement j'en ai essayé pleins mais je ne supporte que les Acuvue donc à toi de trouver ton modèle!
Mais rassures toi tes yeux vivent pour la première fois l'expérience d'un corps étranger donc ils leur faut forcément un petit moment d'adaptation. Ne les porte pas plus de six heures par jour au début! |
|
|
 |
keltia Ministre du Glam

|
Posté le: Mar Mar 04, 2008 9:52 Sujet du message: |
|
|
Tu as essayé de les enlever puis de le remettre? Il y a peut être juste une poussière?
En principe tu ne dois pas les sentir, ça ne doit pas être une gêne de porter des lentilles.
Enfin je dis ça mais pour moi ça l'est de plus en plus (mais j'en porte depuis plus de dix ans !) |
|
|
 |
Fred G Prêtresse du Glam

|
Posté le: Mar Mar 04, 2008 9:55 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai qu'il faut s'habituer et ne pas hésiter à se mettre des "larmes" dans la journée.
Je me suis mise aux jetables. Je trouve ça bien plus pratique et confortable que les mensuelles. Plus de nettoyage, quand tu as un problème, tu jettes. A la plage, tu n'as plus peur dans perdre une. Par contre c'est plus cher. Je les achètes aux Etats-Unis, c'est 2 fois moins chers. |
|
|
 |
Marushka VIP de la bulle

Inscrit le: 12 Déc 2007 Messages: 292 Localisation: Bruxelles, 29 ans
|
Posté le: Mar Mar 04, 2008 9:56 Sujet du message: |
|
|
Euh... une sensation de brûlure!!??!?...
Non, ça non, normalement au début tu les sens un peu (désolée mais personellement j'en mets depuis 1996 donc ma première fois date un peu...), genre grain de sable dans les yeux mais pas une sensation de brûlure!
C'est peut-être le produit qui t'irrite car tu n'y es pas habituée?
En tout cas les consignes quand j'ai commencé étaient:
1) tu te laves les mains avant manipulation
2) avant de mettre tes lentilles sur les yeux, les rincer avec du sérum physiologique, justement pour retirer l'excédent de produit qui pourrait éventuellement t'irriter (maintenant je ne le fais plus automatiquement, c'est l'habitude... mais je reste persuadée que c'est quand même mieux pour les yeux....)
3) as-tu fait un test pour savoir si as une sécheresse de l'oeil? Moi au début je ne le savais pas et c'était un peu gênant, mais il existe des produits spéciaux pour yeux secs
4) fais aussi très attention si tu utilises un produit de décontamination dans lequel tu dois rajouter une petite pastille: si tu oublies la pastille c'est pas bon du tout... je préfère les produits tout en un dans lesquels tu ne dois rien rajouter...
Voilà, les lentilles c'est dur au tout début, mais on s'y habitue quand même très vite...
Bon courage!  |
|
|
 |
cha Glam'experte
|
Posté le: Mar Mar 04, 2008 9:58 Sujet du message: |
|
|
si ton ophtalmo t'a permis de te mettre aux lentilles tu devrais normalement ne pas avoir cette sensation de brulure ? effectivement n'hésite pas à sur arroser tes lentilles de produit voire à t'en mettre dans les yeux ! la seule fois où j'ai eu les yeux qui me faisaient mal c'était quand n'ayant pas le choix je les avais mises dans un verre d'eau ... atroce ! après y a les poussières et tout c'est vrai ...
pour ma part au début c'était la pose et le retrait qui me genaient mais au bout de deux jours nickel !
bon courage ! |
|
|
 |
Agathe66 VIP de la bulle

|
Posté le: Mar Mar 04, 2008 10:06 Sujet du message: |
|
|
Keltia: Oui, je les ai enlevées et remises plusieurs fois et à chaque fois au bout de quelques heures je ressens des picotements.
Je passe la journée sur mon ordinateur peut-être est-ce lié?
Fred G: mes lentilles sont des lentilles pour 15 jours qui m'ont été fournies par mon ophtalmo. Elle m'a donné un produit pour les nettoyés et pour les mettre à tremper la nuit mais c'est tout. Elle ne m'a pas donné ni même parlé de "larmes". Je dois la revoir dans 15 jours, pour un contrôle.
Marushka Merci du conseil je vais aller m'acheter du sérum physiologique pour rincer mes lentilles.
Je n'ai pas fait de test pour voir si j'avais les yeux secs mais mon problème vient peut-être de là. Comme en plus y a beaucoup de vent à Perpignan, ça me sèche peut-être les yeux. |
|
|
 |
bubble Ministre du Glam

Inscrit le: 04 Nov 2007 Messages: 1411 Localisation: Complètement à l'Ouest
|
Posté le: Mar Mar 04, 2008 10:10 Sujet du message: |
|
|
c'est quoi comme genre de lentilles? Moi j'ai la marque acuvue oasis ce sont les meilleurs lentilles sur le marché m'a dit mon opticien qui est en même temps mon chéri.
Comme toi au début j'avais une gêne dans l'oeil j'ai donc changé et la c'est merveilleux.
Mais elles se changent tous les 15 jours _________________ Non! mon pseudo ne se dit pas "Beubleu" mais "Beubeuleu". Merci
Soldes ou Meurs ! |
|
|
 |
keltia Ministre du Glam

|
Posté le: Mar Mar 04, 2008 10:11 Sujet du message: |
|
|
Si les picotements surviennent après plusieurs heures c'est que tu ne dois pas trop bien supporter les lentilles Comme les filles l'ont dit utilise du sérum physiologique, pour rincer les lentilles le matin avant de les mettre, et pour hydrater tes yeux en cours de journée...Et peut être qu'une autre marque de lentilles te conviendrait mieux... Tu utilises quoi comme produit de nettoyage? |
|
|
 |
Agathe66 VIP de la bulle

|
Posté le: Mar Mar 04, 2008 10:12 Sujet du message: |
|
|
|
C'est la marque Menicon qui se changent aussi tous les 15 jours. |
|
|
 |
Agathe66 VIP de la bulle

|
Posté le: Mar Mar 04, 2008 10:14 Sujet du message: |
|
|
| keltia a écrit: | Si les picotements surviennent après plusieurs heures c'est que tu ne dois pas trop bien supporter les lentilles Comme les filles l'ont dit utilise du sérum physiologique, pour rincer les lentilles le matin avant de les mettre, et pour hydrater tes yeux en cours de journée...Et peut être qu'une autre marque de lentilles te conviendrait mieux... Tu utilises quoi comme produit de nettoyage? |
Mon produit de nettoyage est Meni Care Soft, c'est la même marque que mes lentilles.
Je vais essayé avec le sérum physiologique. Est-ce que je peux le mettre directement dans l'oeil avec la lentille posée? |
|
|
 |
keltia Ministre du Glam

|
Posté le: Mar Mar 04, 2008 10:23 Sujet du message: |
|
|
Pour le sérum physiologique oui tu peux le mettre directement dans l'oeil, comme pour les bébés
Le produit que tu utilises je ne le connais pas, il fait des bulles ou pas? |
|
|
 |
|