- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Découvrez le magazine féminin du futur : Holala !

Aix en Provence: mes petites adresses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Restaurants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pollyfutile
Glam'confirmée

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 9:28    Sujet du message: Aix en Provence: mes petites adresses Répondre en citant

Mon top of the top à Aix reste depuis 4ans bientôt le fameux "PASTA COSY", rue d'Entrecastaux. Attention, ça coûte son prix, les vins surtout son particulièrement chers je trouve. Il faut aimer les pâtes et considérer qu'un plat finement cuisiné à base de pâte vaille le coût, sinon c'est sûr qu'on a du mal à mettre jusque 18 € pour un plat.

Mais personnellement, j'ai une passion pour les pâtes donc ce resto c'est un vrai bonheur!

La décoration est très originale et très sympa, le service très accueillant et charmant!

La nourriture est divine je trouve! Je vous conseille particulièrement les linguinis au corail d'oursin (quand c'est la saison), ou à l'encre de seiche, ou encore les fiocchetti fromage&poire.

Ils servent aussi des tapas, par 3, 6, ou 9, en antipasti, entrée ou plat principal, ils sont très bons aussi, mais vraiment petits par contre.

Leurs desserts sont également très réussis. Je me damnerai pour leur crousti-blanc, à base de chocolat blanc.

Bref, un très bon resto (un peu cher mais je trouve que ça vaut le coût) en amoureux ou entre amis!

J'aime aussi le Bulledogge, rue Emeric David, de l'autre côté de la ville. C'est un vrai pub anglais, avec des vraies pintes de bières, et de vrai burgers traditionnelles. Là par contre, il faut jeuner deux jours avant si vous souhaitez finir votre assiette!
Evidemment, c'est du burger avec steak, frite, cheddar, sauce BBQ/mayo, donc absolument pas diététique, mais qu'est-ce que c'et bon!
Et très bon marché. Pour 8€ vous pouvez avoir un plat hamburger immense très copieux! Les pintes sont autour de 6€, un poil cher je trouve, mais leur bière blanche est vraiment très bonne.
Attention aux vêtements que vous portez par contre: le resto est tout petit et vous emporterez les odeurs de la cuisine sur vous: les habits filent à la machine sitôt sortis.

L'Opéra, rue Fermée est aussi un très bon resto dans la même gamme de prix que Pasta cosy. J'y ai fêté ma remise de diplôme avec ma maman et ma chérie cette année, nous avons été très contentes: les menus (autour de 25€), sont très bien composés et délicieux. Le design et la déco sont original et le service très agréable aussi.

Et pour de très bons sandwiches: La Petite cuisine, tout en bas de la place des prêcheurs, à côté du passage Hagarre. Tout est fait maison, pas de mayonnaise, pas de frite, mais des légumes frais, de la vraie viande, du bon fromage, c'est vous qui choisissez ce que vous mettez dans votre (très copieux encore une fois) sandwich. Et le service est très sympathique (et plutôt mignon d'ailleurs soit dit en passant)...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
la crevette fashion
Ministre du Glam

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 9:31    Sujet du message: Répondre en citant

je venais justement de donner une adresse dans les bons plans de marseille,
moi j'aime beaucoup le reste les deux frères, la déco est sympa, moderne, les plats sont raffinés et créatifs, on mange à sa faim, franchement ça m'avait beaucoup plu, après c'est sur que les prix c'est pas donné
je crois qu'il sont peut être un site internet ou l'on peut voir la carte

sinon j'ai parlé du Passage qui lui m'a déçue en tout cas concernant le menu: pas grand chose dans l'assiette, la purée était juste tiède, la serveuse aigrie, à part la déco y avait rien de top, c'était cher pour ce que c'était
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Restaurants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: