- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

Second Life

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Nouveautés et tendances
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Miessprincess
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 17:08    Sujet du message: Second Life Répondre en citant

Qui n'a jamais entendu parler de Second Life ?

Jeu contreversé pour certains, épanouissant pour d'autres, il se base en tout cas sur le principe des chat mais de manière plus concrète. Désormais, vous pouvez créer votre personnage et le faire évoluer aux côtés d'autres avatars.

Certains ont d'ailleurs déjà établi le lien entre l'aspect "seconde vie" et l'aspect pécunier en bâtissant leur business : vente de créations virtuelles payables en Linden (la monnaie locale), qui peut d'ailleurs s'échanger en Dollars.

Aujourd'hui, Second Life est carrément devenu un des piliers de la communication moderne, nombre d'entreprises et de politiciens ont ouvert leurs bureaux virtuels, organisent des défilés, des chasses au trésor, ...

Seulement voilà, Second Life a aussi ses travers, de la jeune fille se sentant violée, aux adeptes de perversités plus ou moins avouables, Second Life est pour beaucoup, l'occasion de se déshiniber totalement.

Et vous, que pensez-vous de Second Life ? Avez-vous créé un compte dessus ?

Pour ma part je trouve ce site extraordinaire. Il fait parti à mon sens du marketing morderne. Cependant, même si ce concept m'intrigue mais ce n'est pas pour cela que j'ai ouvert un compte dessus. Malgré tout, je pense à priori que les perversités qui ont lieu sur Second Life, existent aussi sur Caramail par exemple, pour y être allée un moment en étant une fille et sur des chat obscures, je peux vous assurer que certains se croient tout permis ! Pourtant, il faudra bien que je me fasse une véritable idée sur ce site.

Miessprincess

Xupinet
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

En fait j'ai entendu beaucoup parler de Second Life et j'ai même crée un compte pour essayer, mais j'ai rien compris. Je me suis inscrite parce qu'il y avait une visite guidée et je voulais y participer pour m'y initier, mais je n’ai jamais réussi à retrouver le point de rencontre, donc du coup pas de visite guidée.

C'est un phénomène qui me surprend beaucoup, car je ne comprends pas l'intérêt d’un monde parallèle comme celui-là où tu peux même te faire de l'argent en vendant des trucs, genre de services ou des objets. D'ailleurs je n’ai pas compris si les objets restent virtuels où s’ils sont physiques et ils te sont envoyés après. Et s’ils restent virtuels, c’est quoi l’intérêt ? Et il n’y que des particuliers qui s’y sont inscrits mais aussi des grandes entreprises, comme tu montrais dans ton poste, ou des journaux (en tout cas un grand quotidien espagnol a une succursale dans ce monde virtuel). Pourquoi aller à Second Life? Cela veut dire qu’il y a des gens qui sont sur Second Life qui vont s’intéresser à Jean Paul Gaultier (ce n’est qu’un exemple) et qui ne le feront pas sur la « vraie vie » ?

J'ai aussi lu l'article sur le viol et c'est vrai que je n'aurais pas pu imaginer qu'un truc comme cela puisse arriver. Je comprends que le monde virtuel te permet de faire des choses qu'on ferait jamais dans la vraie vie et qu’il est plein de pervers, mais la problématique des viols, des vols et je suppose que plein d'autres soucis qu'apparaîtront au fur et à mesure, me dépasse.

Pour moi, Second Life, c'est encore tout un mystère.... mais ça m'intéresse beaucoup en tant que phénomène.

Bisous,

Ps: Je crois que j'ai beaucoup écrit pour rien dire....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Milou
Papesse du Glam

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ce qui m'intrigue dans ce jeu c'est: Faut t'il TOUT payer??(l'inscription, kes vetements, la maison etc.)
Est ce que c'est une sorte de SIMS sauf que c'est de l'argent réel qui est en jeu?
Miessprincess
Messagère du Glam

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2007 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Non tu n'es pas obligée de payer pour tout, uniquement si tu veux un terrain.
Je connais des personnes qui arrondissent leurs fins de mois sur ce site en investissant dans de l'immobilier et des société virtuelles !

En ce qui concerne les gens qui intéressent JPG, leur cible est la même que celle de la "vraie vie" puisque leur dernier parfum cible les hommes branchés.

L'année prochaine, je vais essayer de faire un stage de marketing dans SL Very Happy

Miessprincess

caleçondemerlin
Glam'confirmée

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

En fait moi j'ai commencé second life, mais je ne suis pas allé plus loin que la petite version du début, juste avant d'être admis dans le jeu, ne parlant pas suuper bien anglais, j'avais trop de mal.
Enfin c'était il y a longtemps, ça a peut etre changé depuis, qui sais ..

Flaubert
Cyze
Glam'débutante

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je ne suis pas très pour... Même si je passe en moyenne en temps de jeu entre 3 et 4h chaque soir et le double le week end.
Non ne me jetez pas des pierres !!
Second life à mon sens se rapproche trop dangereusement de la vie "réelle" par son aspect tant visuel : avatar que tu peux créer à ton image que par le coté pécunier de la chose. Et effectivement à aujourd'hui certaines sociétés font passer des simili entretiens d'embauche...
Je n'irais pas faire l'apologie de mon jeu actuel même si ça fait au bas mot 3 ans que j'y joue. Sur ce jeu tu as le coté fondamental d'incarner un perso qui n'existe pas et puis tu as le coté ludique du jeu et la volonté de vouloir dépasser certaines étapes. Et puis l'idée de me faire de l'argent en jouant me tente encore moins.
J'ai pu faire certaines rencontres irl très sympa et comme tout jeu je me fixe des barrières à ne pas dépasser. Je vis très bien avec même si à coté les médias le trouvent trop violent ou trop addictif.
Lorsque je vois certains reportages qui sont faits : ça me fait sourire et je me dis qu'ils devraient plus se pencher sur certains jeux de type counter strike ou half life (et encore ils sont vieux) largement plus violents.
Mais c'est un autre débat.
Sandy
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 2:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'essaierais bien... (mais sur les jeux vidéos je tiens 1/4 d'heure, voire 20 mn parce que je n'ai pas de patience Embarassed Embarassed )

Edit : Coucou me revoilou ! Je ne suis pas entrée dedans, rien qu'à voir la présentation sur une vidéo.... Le test est concluant :
ça commence déjà à me gonfler... Confused
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Nouveautés et tendances Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: