|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
shop_machine Ministre du Glam

|
Posté le: Dim Mar 02, 2008 16:08 Sujet du message: apporter de la lumière à un appartement sombre |
|
|
j'espère que le sujet n'a pas éjà été abordé
J'ai un appart qui est très sombre, et je trouve ça déprimant, Il y a des fenetre dans toutes les pièces mais peu de lumière y penetre. Les murs sont blancs, et les meubles sont aussi pour la plupart de couleur claire, alors je voulais savoir si vous connaissiez des astuces pour rendre un appart plus lumineux.
Merci de vos conseils _________________ http://celyen.over-blog.com/ |
|
|
 |
Charlotte31 Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Dim Mar 02, 2008 16:10 Sujet du message: |
|
|
|
Un miroir en face d'une fenêtre peut être ? |
|
|
 |
pamplemouss Glam'débutante

|
Posté le: Dim Mar 02, 2008 16:28 Sujet du message: |
|
|
Il y a plein de petites astuces pour rendre un appart plus lumineux
et comme l'a dit charlotte le miroir est une solution,
le mieux a faire est de mettre pleins de petits miroirs (ronds par exemple, ou qui te plaisent ) en face de l'arrivée de lumière, ou a l'endroit ou tu as le soleil par exemple dans la journée,
tu peux aussi jouer sur les couleurs de peintures, les longueurs etc. qui t'agrandissent l'espace visuel, et diminue ce sentiment d'oppression du à la lumière.
Et si tu as les moyens, apres cela passe par des petits travaux, supprimer certains murs non porteurs par des plaques laissant passer la lumière, retirer les portes non importantes...
le blanc n'est pas forcément la solution a cette histoire de manque de lumière, c'est justement parfois de choisir les bonnes couleurs et les bonnes formes pour eviter le tassement dans la piece, qui va donner l'impression d'un espace plus ouvert.
Et si jamais tu as des photos, je pourrais peut etre te donner des conseils... |
|
|
 |
Perlettte Prêtresse du Glam

Inscrit le: 06 Juin 2007 Messages: 2112 Localisation: Lyon ***23 ans***
|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 13:49 Sujet du message: |
|
|
Mes parents avaient repeint leur chambre en jaune, et on essayait toujours d'éteindre la lumière... alors qu'elle était éteinte! Le jaune donnait l'impression que la lumière était allumée... _________________ Mes ventes/trocs |
|
|
 |
shop_machine Ministre du Glam

|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 20:59 Sujet du message: |
|
|
En fait, j'hésitais entre repeindre les murs en soit blanc nacre soit coquille d'oeuf soit doré ou argenté (presque exclu comme trop kitch) et je me demandais laquelle de ces couleurs rendrait la pièce plus lumineuse _________________ http://celyen.over-blog.com/ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|