netvibes flux rss contact A propos rŽponses aux questions frŽquentes
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

faites-vous de la musique?

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Culture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LadySiroun
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 15:49    Sujet du message: faites-vous de la musique? Répondre en citant

Question à tiroir:
faîtes-vous de la musique, d'un instrument? Quel genre? Composez-vous? Quel place la musique occupe-t-elle dans votre vie? Quelles émotions ressentez-vous quand vous jouez? Comment voyez-vous les musiciens?

Je m'explique: je joue du piano depuis toute petite. Je joue surtout du classique, et commence à me mettre à l'impro Jazz. Quand je joue je me vide la tête, je suis dans mon monde et me fiche de tout, plus rien d'autre n'a d'importance. C'est un rapport très particulier, passionnel.
Je n'en parle pas trop dans la vraie vie. Je suis beaucoup entourée d'ingénieurs, médecins, commerciaux, pas beaucoup d'artistes.
Toujours un peu peur de passer pour la fille "coincée" (les gens ne comprennent pas forcément mon engouement pour la musique classique), ou la rêveuse, dans un milieu très terre à terre où l'art n'a pas vraiment sa place.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nina
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait du chant classique.
Et j'adorais ça.
Sauf que mon rêve c'était de chanter comme Kathleen Ferrier, et surtout d'interpréter le Chant de la Terre.
Or j'avais une voix de soprano. Genre cristallin, oiseau quoi.
Quelle horreur.
Du coup, j'ai arrêté, et j'ai fumé après. Mon soprano d'oiseau a disparu avec Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LadySiroun
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

oh dommage c'est tellement beau une voix de Soprano cristalline! Moi j'étais alto dans un choeur et j'avais du mal quand on montait un peu trop, qu'est-ce que j'admirais les sopran'!
Nina
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

brr j'aimais pas du tout moi Confused Je voulais chanter du Bach et du Malher, les parties pour contralto moi Crying or Very sad
J'aurais peut-être dû continuer, mais maintenant le timbre se rapproche plus de Jeanne Moreau Shocked Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LadySiroun
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Jeanne Moreau, ah ah Laughing
Remarque c'est un style aussi hein!
IonIon
Glam'experte

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je craque pour les guitaristes et les pianistes.
TheCheerleader
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais jouer 2 morceaux à la guitare! (du Bob Dylan Cool)
Melle Dille
VIP de la bulle

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne joue malheureusement d'aucun instrument de musique, alors que je suis fille d'un artiste compositeur/chanteur classique, et multi-instrumentiste :-/

Je regrette vraiment de ne pas avoir persévéré l'apprentissage du piano quand j'étais petite. D'autant plus que je suis passionnée de musique, je ne pourrais vivre sans, j'adore assister à des concerts et j'aimerais vraiment pouvoir m'exprimer par un instrument de musique.

Donc depuis avant-hier, j'ai commencé des cours de guitare électrique ! Very Happy On verra ce que ça donnera...
milena
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 13:14    Sujet du message: Re: faites-vous de la musique? Répondre en citant

LadySiroun a écrit:
Question à tiroir:
faîtes-vous de la musique, d'un instrument? Quel genre? Composez-vous? Quel place la musique occupe-t-elle dans votre vie? Quelles émotions ressentez-vous quand vous jouez? Comment voyez-vous les musiciens?

Je joue du trombone, musique ancienne ou jazz (enfin pas beaucoup pour le moment, j'ai fait de la musique ancienne l'année dernière mais cette année je fais surtout des morceaux qui ont plus pour but de me faire apprendre certaines techniques que d'être joli). Je ne compose pas du tout parce que malgré mon haut niveau de solfège (je suis arrivée en supérieur, dernier niveau dans l'apprentissage) j'ai du mal à utiliser d'autres accords que ceux dit "parfaits" ce qui rend les choses assez répétitives. A part ça je n'écoute pas beaucoup de musique classique même si je sais aussi l'apprécier (j'aime particulièrement l'époque romantique avec son précurseur,Schubert dont La Jeune Fille et la Mort est certainement l'oeuvre la plus belle). Bon je répond pas aux autres questions j'ai pas le temps mais plus tard peut-être Smile.
Maracuja sun
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fais du djembé pendant un an, et je compte m'y remettre, ça me manque.

J'avais fais une représentation dans un auditorium, et ensuite j'ai arrêté pour de l'aviron, et puis le djembé était tous les mardi soirs, je finissais super tard.

Je vais me réinscrire cette année Laughing

Tajmahal
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

je fais du piano depuis l'age de 5 ans, je suis allée au conservatoire à un haut niveau mais vous allez rire j'ai été bloquée à cause d'un handicap sévère : la taille de mes mains!depuis je complexe a mort vilaine spetites mains! Embarassed
Sinon j'ai un certain talent d'interprète, je ne veux pas me jeter des fleurs mais j'ai toujours d'excellentes notes et commentaires à mes exams cependant je n'ai absolument aucun talent de compositeur quand il y avait des travaux de ce genre j'étais en stress total!

sinon j'aime beaucoup accompagner les chanteurs/chanteuses je les envie ahhhhh vous en avez de la chance!
Ninajeanne moreau l'a fait des tubes, que dis-je des classiques avec sa voix Wink
LadySiroun
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tajmahal: Laughing Moi j'ai des doigts immenses (et les doigts de pieds aussi, beurk!), et c'est un handicap dans l'autre sens: je devais passer mon exam de fin d'études en piano, au conservatoire, et je me suis fais une entorse à deux doigts en faisant des acrobaties en gym (mes doigts sont tellement longs que quand j'ai voulu faire un flip arrière, deux d'entre eux se sont repliés sous ma main... tout le poids de mon corps sur mes deux doigts Crying or Very sad ). Du coup pas d'exam cette année là...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Culture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: