|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
samantha chris Glam'stagiaire
|
Posté le: Dim Aoû 12, 2007 15:28 Sujet du message: l'arnaque et la mode, question de bisnes |
|
|
Beaucoup d'entre vous si connaissent plus au moins dans le monde de la mode Paris Hilton va a ce magasin ci ou a celui-là Nicole Richi vient de s'acheter ce nouvelles chaussures ultra chiques etc... mais reflechisons qui fait la mode? qui cré la mode? qui dicte ces regles? qui dis si on est "in" ou "out" , en plus comment savoir si ce que l'on met est à la mode ou pas?, la reponse est très simple mais pas beaucoup des gens sont prets a l'avouer, LA MODE EST UN BISNESSSSSSSSSS, oui voilà, la mode n'est plus ni moins que un bisnes ou les plus forts sont "in" est les plus cons sont "out" rien de plus ni de moins, meme si pour certains celà represente leur travail et leur devoument, dans ce petit monde tout est dejà conditionné et les places sont prises par les meilleurs imposteurs soit les pires stylistes _________________ Rien a dire |
|
|
 |
Milou Papesse du Glam

|
Posté le: Dim Aoû 12, 2007 15:32 Sujet du message: |
|
|
Tout d'abord bienvenue...
Je pense que c'est tout simplement et rien d'autre que du celebrity marketing(thème abordé pour mes études) |
|
|
 |
zephyree Ministre du Glam

|
Posté le: Dim Aoû 12, 2007 15:49 Sujet du message: |
|
|
je sens venir le posts à flames...
samantha j'espère que tu n'as pas créer ce sujet juste pour casser les gens qui s'y intéressent!  |
|
|
 |
Mi$$ Addict Grande Prêtresse du Glam

|
|
|
 |
Calixte Glam'débutante

|
Posté le: Dim Aoû 12, 2007 16:48 Sujet du message: |
|
|
Mais bien évidemment que la mode est un business,c'est comme les films que tu vas voir au ciné, comme les yoghourts à 0 % que tu dévores ou le choix de tes vacances.
Le monde appartient aux commercants, véritables marchands du temple qui te conditionne dès la naissance de tes gosses en t'offrant la super boîte rose avec plein de réducs dedans.
Et donc alors ? Ben rien, on se console en se disant que c'est ca l'économie mondiale mais rien à faire, je ne jouerai les anarchistes en me fournissant chez mammouth.
Quoique je ne subirais pas les diktats de la mode, mais je risque de repartir avec des yoghourts à 0 % que j'aurais payé à crédit grâce à un société financière qui aurait profité de me faire payer sur 20 ans un voyage à pétaouchnok, que j'aurais eu tout le temps de regretter en matant le film die hard parce que, bien sûr, j 'aurais dépensé mes quelques sous dans un dvd pour nourrir quelques multinationales diverses et plus riches que moi (remarquez que ça, c'est pas dur )
Me dites pas que je suis hors sujet, faîtes moi plaisir  |
|
|
 |
Cédille Glam'experte

|
Posté le: Dim Aoû 12, 2007 16:52 Sujet du message: |
|
|
Y a t il qqch sur terre qui échappe encore au business ?  |
|
|
 |
Bambi Papesse du Glam

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 6099 Localisation: Paris, 24 ans
|
Posté le: Dim Aoû 12, 2007 17:00 Sujet du message: |
|
|
C'est clair que ce n'est que du business, moi ce que trouve inutile c'est les réponses de certains posts (je crois pas qu'il y ai déjà eu ça ici justement et c'est bien).
C'est la fille qui demande tiens j'ai envie de m'acheter ça mais est ce que ça sera toujours tendance à la rentrée, y'a certaines qui vont lui répondre mais non si ça te plais achète, pas grave si c'est pas tendance tant que ça te plait.
Ca m'énerve ça, on sais toutes très bien qu' avoir son propre style c'est bien, ne pas forcément suivre les dictats de la mode c'est bien, mais c'est pas la question, si cette fille préfère se couler dans le moule, pourquoi pas? Répondons à sa question et puis basta. _________________ Mes ventes: Robe Seafolly, Escarpins Paul & Joe Sister's |
|
|
 |
LilyBriscoe VIP de la bulle
|
Posté le: Dim Aoû 12, 2007 17:02 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est un business. Ca ne signifie qu'on est brainwashed parce qu'on s'y intéresse. Je lis beaucoup de magazines féminins, mais c'est principalement pour me donner une idée de ce qui sort, ce ne sont en rien des bibles.
On peut faire de l'achat éthique à son échelle - préférer acheter certains produits parce qu'ils préservent l'artisanat ou des savoir-faire locaux, ou parce qu'ils sont équitables (Veja ou Misericordia), ou refuser d'acheter certaines marques parce que les désigners disent vraiment des grosses grosses conneries. Un peu de discernement, et pas d'angélisme... |
|
|
 |
Milou Papesse du Glam

|
Posté le: Dim Aoû 12, 2007 17:09 Sujet du message: |
|
|
Enfin, personnelement je ne vois pas trop ou tu veux en venir avec ce post, au fond tu veux dire quoi? Car j'ai l'impression que c'est plus un coup de gueul* créateur de soucis
Ce qui me turlupinais surtout c'est l'orthographe du mot: LA MODE EST UN BISNESSSSSSSSSS que tu répetais sans cesse. lol ^^'
Tu sais même en t'achetant du PQ à Monoprix rien que l'odeur du papier, le packaging etc: c'est préparer à l'avance c'est que du marketing enfin c'est normal faut pas avoir un quotient supérieur a la moyenne pour savoir que tout est programmé pour qu'on achète le plus...
Bon ok je m'evade là ^^ |
|
|
 |
Bambi Papesse du Glam

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 6099 Localisation: Paris, 24 ans
|
Posté le: Dim Aoû 12, 2007 17:16 Sujet du message: |
|
|
C'est clair que c'est un sujet très vaste ouvert uniquement à la controverse.
En parlant d'incitation à l'achat, je trouve que l'ambiance du Bon Marché est surtout désincitative :s quand j'y vais et j'aime pas y aller ça me donne envie de dormir tellement je m'ennuie. _________________ Mes ventes: Robe Seafolly, Escarpins Paul & Joe Sister's |
|
|
 |
Calixte Glam'débutante

|
Posté le: Dim Aoû 12, 2007 17:37 Sujet du message: |
|
|
J'ai l'impression que ce qui gêne samantha chris dans le fond, c'est peut être cette tendance qu'ont certaines à se dire - et à faire ressentir - que tout ce qui n'est pas cher, cité dans les magazines, sur les fashion people... etc, n'est pas 'bien'.
Hélas oui, il y a des gens comme ça, mais bon, on apprend vite que la mode ne fait pas le style, qu'il ne suffit pas de dévaliser un magasin supra cher pour avoir un genre
Et heureusement ! Dans les looks de la semaine, je vois ici des looks supers sympas, dont la réussite tient à l'harmonisation et non pas à la fortune dépensée.
De toutes façons, nous fashionistas-supers-sympas-et-raisonnables-bien-évidemment, on est vite reprise par les réalités (financières ), et c'est tant mieux. |
|
|
 |
Minnie Prêtresse du Glam

|
Posté le: Dim Aoû 12, 2007 19:32 Sujet du message: |
|
|
Samantha chris , ça peut être bien de poser des questions car cela permet de fixer certaines limites.
La mode permet de rompre avec la monontonie et de tester de nouvelles choses à chaque saison. Elle n'est rien d'autre qu'un peu de piment et ne doit en aucun cas être un diktat. En Suite à chacun de faire le tri.
Ce qui primera toujours de toute manière c'est le style, et
Les choses vraiment belles le resteront à toutes les époques.
Trouver les vêtements qui nous vont le mieux a toujours été le "parcours du combattant" pour toutes les femmes.
Et je crois que la plupart des filles ici seraient vraiment enchantées de connaître ton style! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|