- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

Vos cosmétiques naturels?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Bio et écologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shiny_Disco
VIP de la bulle

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, je pose aussi ma routine!

Pour le visage :
- Savon d'alep (mon meilleur ami qui a flingué mes points noirs)
- pschiiitttt d'HA de fleur d'oranger
- creme visage maison (jojoba, eau de rose, HE palmarosa)
- démaquillage des yeux à l'HV de noix de coco (ou autre HV car le savon pique les yeux)

Pour les cheveux :
que de cacabeurk Twisted Evil sauf masque au beurre de mangue de temps à autre

Pour le corps :
- beurre coporel maison (beurre mangue + HA fleur d'oranger + aloé vera)
- ou creme maison à l'huile de noix de cooocoooo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Clémentine
Ministre du Glam

MessagePosté le: Ven Jan 18, 2008 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

alors, je ne suis pas encore totalement converti aux produits cosméto bio, mais j'y passe progressivement !

En hydratation visage : Huile d'argan pure
En hydratation corps : Huile pour peaux sèches de Nuxe (enfin BioBeauté)

Toutes les semaines : masque à l'argile verte

Pour les cheveux : Huile d'argan également (sur les pointes)

Déo : Pierre d'alun

(je n'ai pas encore de cosméto bio pour : démaquillant yeux et visage, d'ailleurs si vous en avez des chouettes, faites m'en part Wink)
aurel
Messagère du Glam

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2008 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis finalement décidée à tester des produits Bio (autre que mon premier essai Weleda... voir mes précédents posts).
J'ai choisi :
- l'huile visage peaux sensibles Bio beauté by Nuxe
- le soin visage apaisant Doux Me

Premières impressions :
- l'huile a un parfum bof bof ... décidemment je suis archi sensible aux parfums !
Par contre c'est une huile bien fine, qui s'étale vraiment bien et qui est vite absorbée par la peau.
Je viens tout juste de l'acheter alors je n'ai pas beaucoup de recul mais je trouve que ma peau réagit bien à ce produit : elle est plus belle après et ça c'est un des critères phares pour adopter un cosmétique !

- le soin Doux Me : l'odeur n'est pas mal du tout, ils ont su faire un mélange équilibré entre HE de Géranium, de Néroli (ces 2 HE font partie de mes préférées aussi, ça aide !) et de Camomille (elle j'aime moins mais là ça passe).
Niveau texture : c'est un peu liquide mais elle s'étale bien et pénètre bien aussi, sans laisser de film.
Par contre elle n'est pas assez nourrissante pour ma peau alors je dois l'appliquer au dessus de l'huile sinon j'ai la peau qui tire...

Voilà pour mon premier bilan !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soosha
Glam'confirmée

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore les produits du Dr Hauschka. Il y a un an et demi, j'ai eu une petite révelation niveau cosmétique, et j'ai réalisé que tout ce que j'achetais dans la grande distribution (et même en pharmacie) était bourré de dérivés pétrochimique, de conservateurs, de colorants, de parabens, de PEG et autres horreurs. Je suis donc tombée sur cette gamme de produits vendue dans les magasins bio ou sur internet, et depuis je n'ai plus de boutons, et ma peau n'a jamais été aussi belle!

Bref, moi je suis accro, je fais mes commandes par internet car certains sites font des remises (15% + un cadeau sur le site sens nature).
delicacy&lovely
Glam'débutante

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

hello les filles, en matière de produits bios, je suis une adepte...

je ne paux pas vous donnez d'adresse puisue pour la majorité vous êtes sur Paris et moi en moselle donc...

mais par contre des sites d'achat sur internet, oui.

1*pour une crème de jour, j'utilise APICOSMA de Melvita, crème revitalisante pour peau sensible,la texture est légère et l'odeur subtile, il n'y a que des produits naturels et surtout des extraits de miel (d'où l'odeur). en crème de nuit elle est bien aussi mais pas assez "grasse" à mon goût.

http://www.onaturel.org/caddie/onaturel/fr/index.php?m=&h=0&cache=1&php=caddie&var=mode|9|prod|10073#

en plus je me rends compte sur ce site qu'elle est 2 euros moins chers que là où je l'ai acheter. et elle est bien cotée sur beauté-test Wink

2*en démaquillant la mousse pour peau normale est très très bien, mais pour celles qui comme moi ne se maquillent pas enormement, odeur légère et agréable, texture de mousse originale. ne déssèche pas la peau.

http://www.onaturel.org/caddie/onaturel/fr/index.php?m=&h=0&cache=1&php=caddie&var=mode|9|prod|10075

3* l'huile d'argan, pour en avoir tester plusieurs, je peux vous dire que je ne me ferai jamais à cette odeur... bref c'est efficace, c'est sûr!
à appliquer le soir sur le visage et le cou en bonne quantité, attention aux oreillers par contre. voici celui les gammes que je préfère.

http://www.fleurancenature.fr/ficheproduit.asp?idproduit=374&codeaction=1&codecookie=1&wysistatpr=sl_google_huile+d+argan

en plus en ce moment il a des réductions sur cette gamme

autrement il y a la gamme liftargan de natessence dispo en parapharmacie ou pharmacie.

http://www.leanature-boutique.fr/saint-valentin-rub-282-offre-duverte-argan-prd-14072.html

voila voila. je pense que les adeptes connaissent déja...

ah oui j'allais oublier, "couleur caramel" présente une palette importante et très diversifiée de maquillage bio et notamment les ombres à paupières, où il y a un large choix de couleurs, génial. texture très douce et qui s'étale parfaitement bien. la tenue est est très bien aussi. de plus sur ce site,il y a pas mal de conseils d'application... les base de teint ne sont pas mal non plus. a vous de découvrir.

http://www.onaturel.org/caddie/onaturel/fr/index.php?h=0&page=pages_onaturel/page_couleur_caramel
Shiny_Disco
VIP de la bulle

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

delicacy&lovely a écrit:

ah oui j'allais oublier, "couleur caramel" présente une palette importante et très diversifiée de maquillage bio et notamment les ombres à paupières, où il y a un large choix de couleurs, génial. texture très douce et qui s'étale parfaitement bien. la tenue est est très bien aussi. de plus sur ce site,il y a pas mal de conseils d'application... les base de teint ne sont pas mal non plus. a vous de découvrir.

http://www.onaturel.org/caddie/onaturel/fr/index.php?h=0&page=pages_onaturel/page_couleur_caramel

Ahh j'ai testé les fards à paupières et le mascara pour cils courts... Wa! Tenue et belle couleur des fap, le mascara fait vraiment de longs cils mais par contre l'est un petit peu liquide... M'enfin vu la composition et le prix, je ne retournerais pas vers l'auréole and co!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Anairee
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis aussi au bio pour ma peau, sauf mon nettoyant visage du matin. J'utilise les produits sous la forme de ce programme ci :

Le matin :

- Gel nettoyant DS de Bioderma (le seul produit non bio que j'utilise à cause de ma dermite séborrhéique)
- Eau florale à l'hamamélis de Melvita
- Gel Hydrastim de Melvita pour peaux déshydratées
- Gel d'aloe vera (je change souvent de marque)

Et le soir :

- Lait démaquillant pour peaux sensibles, Apicosma de Melvita
- Même eau florale
- Crème intensive nuit relaxante régénérante de Dermaclay

Voilà Wink
Charlie
Glam'stagiaire

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2008 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

En nettoyant visage: savon d'alep/rhassoul+ eau de rose ou bien un savon à la propolis (marque bio)
Eau de rose Melvita
Hydratant: huile de noisette+ gel d'aloe vera + HE Tea Tree
Masques au rhassoul ou à l'argile jaune AZ

Cheveux: huile de ricin, henné, rhassoul et le shampooing Logona bière et miel qui est pas mal.

Corps savon d'Alep et huile d'argan
Babouche
Glam'experte

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2008 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Dites, les filles qui utilisent la pierre d'alun comme déodorant, j'aimerai savoir si c'est aussi efficace qu'un déo "normal".. pour une journée banale j'entends, pas avant un marathon bien sûr!! Laughing
Parce que ma mamoune commence à s'en servir, et d'après elle, c'est pas vraiment transcendant, en même temps, c'est l'âge de la ménopause, alors les hormones et tout, peut-être que ça la travaille.. Smile
Mais j'aimerai vraiment trouver une alternative efficace aux déos blindés d'aluminium-qui-font-plein-de-cancers-pas-beaux!!
Bérénice
Messagère du Glam

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 8:59    Sujet du message: Répondre en citant

Babouche, je ne sais pas concernant la pierre d'alun car je ne l'utilise pas. En revanche, tu peux trouver facilement des déo sans sels aluminium dans les marques bio, le mien est un Melvita. Je dirais que ça parfume mais que ça n'empêche pas de transpirer. Je suppose que c'est la même chose pour la pierre d'alun...ça limite les odeurs.

Sinon, moi j'ai une question aussi. Je vois que beaucoup d'entre vous utilise du savon d'alep mais vous le trouvez ou ?
J'ai demandé dans ma parapharmacie et les vendeuses m'ont regardé avec des gros yeux.
Babouche
Glam'experte

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse, Bérénice. En ce qui concerne le savon d'alep, ma mère (encore elle!!) le trouve dans un petit magasin bio près de chez elle.. Sur Paris, tu ne devrai pas avoir trop de mal à trouver ça, je pense..
chatainclaire
Glam'experte

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2008 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

L'huile d'argan pour ma peau, mes ongles; pour le corps, le beurre de karité marche pas mal mais c'est pas super hygénique au long terme quand on l'achète en pot Confused
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Bio et écologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers: