Vos marques, boutiques préférées de chaussures

Carrie-Bradshaw
VIP de la bulle

Messagepar Carrie-Bradshaw » sam. juil. 28, 2007 16:21

San Marina principalement, VPC... :roll: pas de Minelli ni de Zara dans le secteur... :evil: sinon quelques boutiques intouchables, pas possible de pouvoir s'y chausser tout au long de l'année :?
Manolo Blahnik Vs Jimmy Choo ...
Fractale
Messagère du Glam

Messagepar Fractale » sam. juil. 28, 2007 21:15

Alooors...

Côté confort: Birkenstock (surtout par grosse chaleur), Converse, Repetto (même si elles st tout de même très fragiles)

André, Minelli (ces deux là appartiennent au meme bureau je crois, et ça se voit!), Jonak ont depuis quelques années de très bons produits (un brin chers mais pas mal)
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
lagrandetige
Glam'oureuse

Messagepar lagrandetige » sam. juil. 28, 2007 21:43

essentiellement dans les mags de destockage de chaussures de lusque. ou comment porter de véritables chaussons au prix de la chaussure standard.
mzelle-fraise
Glam'débutante

Messagepar mzelle-fraise » jeu. août 02, 2007 14:34

Pour moi, le grand amour, c'est Karine Arabian. De la ballerine à l'escarpin!! Elles sont chers, mais vraiment fabuleuses, et quand on habite Paris et qu'on passe régulièrement rue Papillon, il y a souvent un coin de fins de séries. Mes ballerines, je les ai payées 50 euros, et les bottes à revers 150. Pas si mal pour de la qualité par rapport à André ou Jonak!
sushima22
Messagère du Glam

Chaussures

Messagepar sushima22 » jeu. août 02, 2007 14:43

En général chez San Marina, chez Maniet et Brantano.
J'avais un San Marina tout près mais y a pu, alors je dois me taper Mons maintenant...
Ayant de sales pieds, il me faut absolument du cuir, donc pour ce qui est du pas cher, c'est rapé, sauf aux soldes, mais comme je fais du 36 ben y a jamais ce que je veux.

Vous avez de la chance en France d'avoir pas mal de magasins de chaussures, ici c'est la misère!
Miessprincess
Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Chaussures

Messagepar Miessprincess » jeu. août 02, 2007 16:25

sushima22 a écrit :En général chez San Marina, chez Maniet et Brantano.
J'avais un San Marina tout près mais y a pu, alors je dois me taper Mons maintenant...
Ayant de sales pieds, il me faut absolument du cuir, donc pour ce qui est du pas cher, c'est rapé, sauf aux soldes, mais comme je fais du 36 ben y a jamais ce que je veux.

Vous avez de la chance en France d'avoir pas mal de magasins de chaussures, ici c'est la misère!

Tu rigoles ? lol il n'y pas de Sacha en France alors qu'en Belgique il y en a ! Et je t'assures que niveau rapport qualité / prix et choix il n'y a pas mieux à mon sens :p Sans parler de Ken (qui a fermé à Charleroi d'ailleurs) ... Rien que d'y penser ... ça donne envie d'aller y faire un tour :D

Miessprincess
I'm just a Sweet Travestite from Transexual Transylvania
Cédille
VIP de la bulle

Messagepar Cédille » jeu. août 02, 2007 16:48

Pour ma part, c'est assez variable, j'ai toujours envie de belles chaussures, mais mon budget d'étudiante vivant aux crochets de son homme ne me permet pas de mettre plus de 60-70 euros dans une paire.

J'ai souvent acheté chez André (qualité correcte, mais pas exceptionnelle) et Bata (qualité laissant à désirée...)

Et hier, chez Auchan (oui, oui, le supermarché) j'ai craqué sur une paire de salomés noires ressemblant à des salomés Esprit que je voulais m'offrir.
50 euros de différence entre les deux paires, soit 19€ les salomés Auchan. Je les trouve très mignonnes, niveau confort elles sont ok, pour la qualité, je vous dirai ça dans deux mois !

J'avais un peu honte d'acheter mes chaussures là bas, mais comme m'a dit ma moitié : "personne ne saura d'où elles viennent" à part vous maintenant lol ! :wink:
sushima22
Messagère du Glam

Re: Chaussures

Messagepar sushima22 » jeu. août 02, 2007 17:07

Miessprincess a écrit :
sushima22 a écrit :Tu rigoles ? lol il n'y pas de Sacha en France alors qu'en Belgique il y en a ! Et je t'assures que niveau rapport qualité / prix et choix il n'y a pas mieux à mon sens :p Sans parler de Ken (qui a fermé à Charleroi d'ailleurs) ... Rien que d'y penser ... ça donne envie d'aller y faire un tour :D

Miessprincess

Oui Il y a Sacha mais c'est un peu too much pour moi, et Ken c'est souvent du synthétique et je n'aime pas ça, par contre à celui qui à fermer justement j'avais trouver des escarpins en cuir pour 36 euros, ils vendaient les mêmes chez Maniet à 60. Mais bon c'était une affaire parce que ça fermait.
Tandoori
Glam'bulleuse

Messagepar Tandoori » jeu. août 02, 2007 19:16

Mon adresse à Paris:

Escalona souliers rue de la roquette. De la belle pompe italienne classe, super confort et surtout super solide (notamment la cambrure des chaussures à talons est géniale). On y trouve aussi des pura Lopez.
Il y a tous les prix de 30 à 300 euros. J'aime aussi cette marque car je vois rarement les mêmes chaussures dans la rue et j'ai souvent des filles qui m'arrêtent dans le métro pour me demander où je les ai acheté ;-)
Sinon j'aime aussi Jonak à qui je suis assez fidèle. Mais depusi 1 an je suis déçue je trouve les collections moins bien
Davina
VIP de la bulle

Messagepar Davina » jeu. août 02, 2007 19:35

Ca dépend...
Aux galeries..ou dans les boutiques des marques directement
Achats parfois réfléchis, parfois non. :D
alexplosive
Glam'confirmée

Messagepar alexplosive » jeu. août 02, 2007 22:54

moi chui plutot minelli, andré, jonak :) mais je suis pas un exemple, j'ai casi tout le temps mal aux pieds surtout ds mes compensés zara 100% plastique... :? et oui les filles faut pas vous étonnez des prix, zara les chaussures c presque tout le temps tout plastik... pas terrible, surtout l"été... 8)
Andrea
Mamandréa

où achtez vous vos chaussures

Messagepar Andrea » ven. août 03, 2007 8:30

Je n'ai pas véritablement de règle: Parfois chez André, chez Gagnou.
Mais aussi par correspondance.Pour mes pieds fragiles rien ne vaut Pédiconfort, qui arrivent à allier élégance et confortabilité :D
zouzette
Glam'oureuse

dans plusieurs boutiques...

Messagepar zouzette » dim. août 05, 2007 13:13

en fait j'achete au coup de coeur , mais globalement c'est quand meme souvent dans les memes magasins:

- gemo surtout pour l'été; toujours des ptites paires de ballerines/tongs sympas
- besson toute l'année, pour tout sauf les bottes (j'ai un petit mollet et c'est toujours trop trop large pour moi)
- une boutique independante de ma ville: mais la c'est super cher et j'y vais surtout pour leur collection hiver; il n'y a que dans ce magasin que je peux trouver des bottes qui me vont parfaitement et tres tres belles
- minelli/andre: je trouve toujours qques modeles qui me plaisent

et sinon ben c'est a peut pres tout, j'habite une petite ville et y a pas enorme de choix en mag de chaussures...
Carrie-Bradshaw
VIP de la bulle

Messagepar Carrie-Bradshaw » sam. août 11, 2007 21:11

J'ai "choppé" la marque Cosmo chez San Marina, :P je viens de m'acheter une paire d'open toes blanches en cuir, apparemment d'après quelques avis trouvées sur le net, même si le prix est un peu élevé il semblerait que ce soit de la bonne qualité et elles plus elles sont très jolies, ça semble valoir le coup :roll:
Manolo Blahnik Vs Jimmy Choo ...
L'actrice Blonde
PDGère du glam

Messagepar L'actrice Blonde » dim. août 12, 2007 11:08

Moi c'est essentiellement Minelli, de temps en temps André. Et évidemment Converse. Mais les chaussures, je marche vraiment au coup de coeur, donc peut m'importe le prix (enfin ça dépend) mais si elles me plaisent vraiment (pourvu qu'elles dépassent pas 100€) je craque. En revanche, j'arrive pas à trouver des bottes qui me plaisent... nulle part...
Poisoned
Glam'débutante

Messagepar Poisoned » dim. août 12, 2007 11:13

Essentiellement Jonak et Miu Miu (et dans une autre catégorie, Havaïanas). Je sais qu'avec ces chaussures, je n'ai jamais mal aux pieds.

Zara, j'ai arrêté après m'être retrouvé 2 fois avec les pieds en sang au bout d'une heure.... Dommage, ils ont des jolis modèles.
Shoking
Glam'experte

Messagepar Shoking » dim. août 12, 2007 17:14

j'achète mes chaussures chez André, Bata, Minelli mais aussi dans quelques petites boutiques indépendantes.

sinon j'aime beaucoup les modèles de Zara, mais niveau qualité ça laisse à désirer.
zephyree
Ministre du Glam

Messagepar zephyree » dim. août 12, 2007 17:28

ca dépend, parfois aux puces, parfois sur ebay...
Sinon les mellow yellow, brenda zaro, peter kaiser, K+S (c'est suisse, je sais pas si vous connaissez... quand j'en parle, personne connait en général!) et autres chaussures en cuir. Je suis très difficile à cause de ma taille (41) et de mes pieds sensibles.
ZeldaZonk
Glam'bulleuse

Messagepar ZeldaZonk » mar. août 14, 2007 18:32

Comme Walinette, avant j'aimais bien San Marina mais ça ne me dit plus rien maintenant, je n'y passe même plus.

J'achète surtout chez Minelli, je regarde toujours aussi chez André, la qualité est moins bonne mais pour les modèles un peu tendance qui ne feront qu'une saison c'est pas mal. Sinon j'aime bien les marques Jonak et Mellow Yellow, que je trouve soit en VPC (Redoute, net) soit dans les grands magasins style Printemps.
Dame Pouet
Messagère du Glam

Messagepar Dame Pouet » mar. août 14, 2007 19:26

Dans des solderies de chaussures de luxe, et chez Sacha, Mellow Yellow, André ou Jonak quand je vais en France.

Sacha, c'est moins bien maintenant, il y a de plus en plus de chaussures en plastique, mais quasiment au meme prix que les chaussures en cuir :(

Sinon, un peu partout, en fait, je n'ai pas de marques préférées. J'ai acheté des salomés grises vernies chez H&M, pour de la chaussure plastoc à 25 euros, elles sont bien confortables.

Chez Zara, j'ai jamais réussi à trouver une paire de chaussures, ça doit être taillé exclusivement pour pied étroit !

Revenir vers « Le tableau de chasse des shoppeuses (archives) »