netvibes flux rss contact A propos rŽponses aux questions frŽquentes
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lisez- vous Bernard Werber?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Culture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maracuja sun
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2008 6:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est l'auteur préféré de mon copain ^^

Son livre pref: Le mystère des Dieux (ou Nous les Dieux je sais plus Embarassed ) ^^

Récemment je lui ai acheté L'ultime Secret et Le père de nos pères

Pitchoune
Glam'confirmée

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2008 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Tout comme toi sunshine il m'a dédicacé son livre "Nous les Dieux", par contre j'ai pas eu droit à la séance drague, faut croire que je suis pas son style! lol
Et sinon je suis également allée sur son blog, c'est vrai qu'il semble être qqn de très accessible et surtout très cultivé (enfin, c'est mon avis...)!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Duchmolette
Messagère du Glam

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2008 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu tous ses livres mais j'ai été très déçue par son dernier roman, Le mystère des dieux, dont j'ai trouvé la fin vraiment baclée.
Globalement, je trouve ce qu'il écrivait au début (dans les années 90) beaucoup plus intéressant et recherché que ses dernières publications : son recueil de nouvelles, sa pièce de théâtre... sont agréables à lire mais sans grand interêt Crying or Very sad
Pourtant Les Thanatonautes est mon livre préféré, et la trilogie des Fourmis est passionnante!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
missespagna
Ministre du Glam

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 9:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu Les Fourmis quand j'étais petite et je me souviens que ça m'avait passioné! Quand j'aurai fini les concours je lirai les Thanatonautes Very Happy
Selenah
Glam'confirmée

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu quelques livres de Werber dont les Fourmis (le plus connu), l'Empire des Anges (que j'ai beaucoup aimé) et l'Arbre des Possibles (qui est un ensemble de petites nouvelles donc qui se lit très facilement et très rapidement Smile )

Etoile du soir a écrit:
J'aime beaucoup ce qu'il fait. Mais il ne faut pas lire toute sa biblio d'une traite car je trouve que c'est souvent basé sur le même schéma et ça peut devenir gavant à force

Je suis d'accord, il vaut mieux ne pas lire deux livres de lui à la suite mais dans l'ensemble j'aime bien Smile
de.w
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2008 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Un de mes auteurs préférés!!^^

Mais depuis quelques temps, je commence a me lasser de ce qu'il écrit, parce que je trouve qu'il a tourné en rond pendant qu'il a écrit la trilogie du mystère des Dieux.... Donc, j'attendfs avec impatience son nouveau recueil de nouvelles prévu pour octobre... est-il sorti de son trip : "Observons les humains!!!"

J'ai eu la chance de le rencontrer une fois... il est vraiment trop bien comme gars... mais à force de le voir en interview, je le trouve un peu mégalo comme mec. (surtout quand on lit la fin alternativedu mystère des dieux) Confused

Pourtant, il est vrai qu'il écrit des choses novatrices et c'est vrai qu'il fait réfléchir... Mais là, je pense qu'il est arrivé au bout de ce qu'il pouvait écrire et ce qui pouvait être assez universel... il devrait revenir à des choses plus "personnelles" (désolé, j'ai pas trouvé de meilleurs mots) ...

Mon blog: http://palindrome01.skyblog.com

Mes croquis: http://toiversiontoi.blogspot.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sharpett
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2008 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

oh oui!
c'est facile à lire,et trés agréable!
et surtout c'est instructif!
Cellebrindal
VIP de la bulle

MessagePosté le: Sam Aoû 09, 2008 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai adoré " Les Thanatonautes" et "L'Empire des Anges" (qui est la suite)!
mariloue
Ministre du Glam

MessagePosté le: Sam Aoû 09, 2008 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

"le livre du voyage", un petit bijou!
PetiteAurore
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Dim Aoû 10, 2008 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé ceux sur les fourmis, les thanatonautes et l'empire des anges. Par contre la trilogie nous les dieux etc m'a beaucoup déçue, surtout la fin du dernier qui est vraiment du déjà vu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LilyMarlene
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Dim Aoû 10, 2008 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu tous les tomes des fourmis quand j'étais ado, mais mes goûts ont changé, ce n'est pas le genre de livre auquel j'accroche. Tous ses bouquins sont construits selon le même schéma, il ne se renouvelle pas. Comme une glamourette le disais plus haut, Werber, Gavalda et Marc Lévy c'est tout un, j'ai du mal à considére ça comme de la vraie littérature car quand je lis je recherche de la profondeur de l'écriture et là, il n'y en a aucune. D'une façon générale, j'ai du mal avec les "nouveaux" (ok, pas si nouveaux que ça pour certains) auteurs très populaires, j'ai l'impression que c'est de la littérature facile et que tout le monde est capable d'écrire ainsi. Dans le cas de Werber, il y a une vraie recherche derrière mais ses bouquins ont ce côté sensationnel, un peu comme la sortie des derniers Star Wars, qui me laisse dubitative. En fait, s'il est aussi cultivé qu'on le dit, je pense qu'il pourrait faire mieux! Wink
Bon, je ne vais pas m'étaler plus, vous aurez compris que ce n'est pas ma tasse de thé!
Zys
Glam'experte

MessagePosté le: Dim Aoû 10, 2008 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

de.w a écrit:
Un de mes auteurs préférés!!^^

Mais depuis quelques temps, je commence a me lasser de ce qu'il écrit, parce que je trouve qu'il a tourné en rond pendant qu'il a écrit la trilogie du mystère des Dieux....

Exactement ce que j'en pense aussi =)
J'ai énormément aimé ses premiers bouquins (Les Fourmis restera un de mes livres cultes), mais depuis un moment, surtout avec la trilogie des Dieux, je me lasse... On retrouve trop souvent la même construction, les mêmes shémas, les mêmes références, les mêmes allusions, etc... Impression qu'il s'enferme dans tout ça, et au final on tourne en rond, en répétant toujours la même chose de différentes manières.

J'ai également pu le rencontrer plusieurs fois, il est vraiment très disponible, doux, à l'écoute et très cultivé, mais comme dans ses livres, on ressent facilement une sorte de naïveté, un côté utopiste trop poussé.

Bref, j'attends tout de même son prochain livre, avec beaucoup d'impatience, mais cependant un peu moins qu'il y a quelques années.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Culture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: