| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Bichette Papesse du Glam

Inscrit le: 20 Juil 2007 Messages: 7978 Localisation: Sud et Est **35ans**
|
Posté le: Mer Fév 27, 2008 16:28 Sujet du message: Cuba |
|
|
Hello j'aimerais partir 10 jours dans la grande île or circuits touristiques.
Je suis plutôt vol sec+balades sac à dos +habiter chez l'habitant
auriez vous des bons plans/des sites à conseiller?
Je suis bilingue espagnol mais lhom non, p^le nol d'un guide anglophone?
Merci d'avance _________________ Paskissounette - PookyWoodMovie |
|
|
 |
pamplemouss Glam'débutante

|
Posté le: Mer Fév 27, 2008 22:06 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
moi je suis partie chez l'habitant il y a environ 6 mois.
En fait à cuba, tu es obligée de reserver tes 2 premieres nuits en hotel, et également ton retour (c'est la loi), après ces 2 premiers jours à l'hotel, tu peux aller loger chez l'habitant.
Mais attention, il y a beaucoup de rabatteurs, et je te conseille de te renseigner avant.
Pour l'ambiance et tout Cuba est très spécial quand on aime bien voyager chez l'habitant et s'imprégner de l'environnement. En fait, on reste un touriste. resultat, tu verras, il y a des taxis exprès pour les touristes etc. Et il est difficile de s'eloigner de ca.
Par contre, je ne sais pas ou tu comptes aller ? C'est surtout à la havane que c'est spécial, mais dans les ptits villages c'est plein de vie et de salsa !
perso j'ai reservé par rootstravel.com, leurs voyages comprend le vol aller-retour, les 2 premieres nuits en hotel et les chambres chez l'habitant (dans les villes qui nous plaisent).
Voila pour mon petit récit... |
|
|
 |
Bichette Papesse du Glam

|
Posté le: Jeu Fév 28, 2008 15:05 Sujet du message: |
|
|
merci!!!!
super tes infos, c'est exactement ce que je voulais.
ben moi la havane en premier et ensuite quelques villages, selon le temsp...
même si tu parle couramment la langue ils font des différences?
Merci merci!!
 _________________ Paskissounette - PookyWoodMovie |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Fév 29, 2008 23:58 Sujet du message: |
|
|
en fait moi ce que j'ai remarqué c'est que mon copain est bilingue espagnol, et il s'est trop fait embringué dans les plans cigares, et mojitos à acheter et à offrir à tous les coins de rue,
alors que moi qui pigeait la moitié et donc ne faisait pas d'efforts face à ce genre de plans, on ne m'embetait pas plus de 10 sec ! |
|
|
 |
Bichette Papesse du Glam

|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 16:35 Sujet du message: |
|
|
ok pas mal comme infos ça....j'aurais cru le contraire, comme quoi...
merci  _________________ Paskissounette - PookyWoodMovie |
|
|
 |
missespagna Ministre du Glam

Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 1947 Localisation: Toulouse/Lille
|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 18:06 Sujet du message: |
|
|
|
Euh moi j'ai passé 3 semaines à Cuba il y a deux été, un plan sac à dos avec une amie et on n'a jamais été ennuyées et pourtant on parle courament toutes les deux. Si tu veux des plans Pasquis contacte-moi sur mon email, j'ai gardé tout le périple que l'on a fait et on a dormi chez l'habitant. C'était tip top. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 21:15 Sujet du message: |
|
|
| missespagna a écrit: | | Euh moi j'ai passé 3 semaines à Cuba il y a deux été, un plan sac à dos avec une amie et on n'a jamais été ennuyées et pourtant on parle courament toutes les deux. Si tu veux des plans Pasquis contacte-moi sur mon email, j'ai gardé tout le périple que l'on a fait et on a dormi chez l'habitant. C'était tip top. |
ralaaala la chance,
Bien moi j'ai été quand meme serieusement décue à La Havane,
et j'ai vraiment préféré les petits villages,
maintenant si je pouvais y retourner, evidemment, je monte direct dans l'avion !
moi j'ai quelques adresses de paladres, pour manger sympa... |
|
|
 |
vigatane Ministre du Glam

|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 21:25 Sujet du message: |
|
|
Je ne peux pas aider sur ce sujet, mais juste dire qu'une amie vient de revenir de la havane, et qu'elle aussi fut atrocement déçue. Elle est pourtant espagnole donc pas de soucis de langue, mais parait il que les gens n'étaient pas tellement agréable... _________________ Une Laura cache toujours une Nelly |
|
|
 |
missespagna Ministre du Glam

Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 1947 Localisation: Toulouse/Lille
|
Posté le: Ven Mar 14, 2008 6:44 Sujet du message: |
|
|
Je pense que tout dépend de l'état d'esprit dans lequel tu y vas. Si tu y vas en tant qu'européen assez aisé, que tu dors dans les hotels, manges dans les paladares et va à la plage ben dans ce cas les cubains te voient comme le bon touriste friqué et ils essaient de te tirer tout ce qu'ils peuvent. Moi j'étais très roots, aves mon sac à dos, j'ai dormi et mangé à chaque fois chez l'habitant et je trouve que c'est top car c'est un des seuls voyages où je me suis enrichie au contact des gens. La Havane c'est plus une ambiance qu'autre chose, il ne faut pas y aller pour prendre des monuments en photo puisque tous les édifices sont en ruine ou presque.
Après c'est sûr que comparé au Mexique ce n'est pas varié ( c'est une île) et l'architecture est pauvre. Moi je le conseillerais pour le contact avec les gens, ils m'ont ouvert les yeux sur bcp de choses. Après si c'est pour faire hôtel/plage, sans intérêt. |
|
|
 |
Bichette Papesse du Glam

|
|
|
 |
Cajolinee VIP de la bulle

|
Posté le: Lun Mar 17, 2008 11:01 Sujet du message: |
|
|
Tiens je suis tombée sur cette assoc ce week end en aidant une copine pour son déménagement Cuba chez l'habitant
Ca peut peut être t'aider dans la préparation de ton voyage, ça a l'air de coller à ce que tu cherches. |
|
|
 |
Bichette Papesse du Glam

|
|
|
 |
|