- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

Un petit conseil pour du rouge à lèvre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Conseils maquillage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cherry
VIP de la bulle

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2007 19:17    Sujet du message: Un petit conseil pour du rouge à lèvre Répondre en citant

Bonjour à toutes!

J'hésite à m'acheter un rouge à lèvre rouge vif, mais je ne sais pas si cela me mettra en valeur. Pour info, j'ai les cheveux chatains, les yeux vert foncé, des tâches de rousseur, un nez en trompette et une petite bouche! Qu'en pensez vous? Quelle couleur dois-je porter selon vous?
Autre précision: au naturel, ma bouche est beaucoup trop claire selon moi, j'ai l'impression qu'on ne la voit plus du tout!

Merci d'avance!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Andréa
Papesse du Glam

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 7:19    Sujet du message: un petit conseil pour du rouge a lèvre Répondre en citant

Tu ne dois pas hésiter , un rouge bien franc doit tout a fait t'aller, il fera ressortir la couleur de tes yeux.
Seule précaution justement , maquiller ses yeux de manière très discrète, pour éviter la "surcharge de couleurs" sur le visage .
I y a une règle qui est "soit on fais un maquillage appuyé sur les yeux, soit on fais un maquillage appuyé sur la bouche:Jamais les deux en même temps!
La couleur, laisse toi guider par tes propres goûts, mais "vrai rouge " de Loréal est une couleur fraîche .
Garde les grenats , ou les teintes trop fonçées pour plus tard.
Puis tu peux tout simplement demander à faire des essais avec des échantillons ou dans les magasins de maquillage...
Pooky
Super Pooky

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

et ton teint? il est comment? car avec tes caratéristiques, teint clair, mat ou foncé, ça aura de l'importance dans le choix de ton rouge...
Caro A
Glam'confirmée

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je viens d'acheter le rouge Chanel Hydrabase n°78 Shangai Red. C'est un vrai rouge profond (pas du tout "pompier") et il est super confortable. Je suis brune aux yeux marrons, mais je pense qu'il peut t'aller aussi.
Sinon essaie le rouge laque de chine (pareil chanel hydrabase), dans le même style de rouge profond très classe, à toi de voir lequel s'harmonise le mieux à ton teint.

Par contre, si tu as une petite bouche, peut être que tu devrais rajouter une pointe de gloss transparent au centre des lèvres, pour donner un effet pulpeux, car les rouges foncés on tendance à affiner les lèvres.
Caro A
Glam'confirmée

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je viens d'acheter le rouge Chanel Hydrabase n°78 Shangai Red. C'est un vrai rouge profond (pas du tout "pompier") et il est super confortable. Je suis brune aux yeux marrons, mais je pense qu'il peut t'aller aussi.
Sinon essaie le rouge laque de chine (pareil chanel hydrabase), dans le même style de rouge profond très classe, à toi de voir lequel s'harmonise le mieux à ton teint.

Par contre, si tu as une petite bouche, peut être que tu devrais rajouter une pointe de gloss transparent au centre des lèvres, pour donner un effet pulpeux, car les rouges foncés on tendance à affiner les lèvres.
Cherry
VIP de la bulle

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces conseils!
J'ai effectivement oublié de préciser que mon teint est très, très clair (genre bidet, avec des taches de rousseur Smile )
ça n'aide pas pour choisir des couleurs!
Fractale
VIP de la bulle

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as exactement la carnation claire, les yeux et cheveux pour le rouge pin up, craques donc pour le seul rouge pin up mat qui soit incomparable: Russian Red chez M.A.C. (16€)
Nuage
Glam'débutante

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 1:37    Sujet du message: Répondre en citant

Selon vous, qui ne peut pas se permettre le rouge franc ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LallaRookh
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 1:43    Sujet du message: Répondre en citant

Celles qui fument (mais ça c'est valable pour tous les RAL, tu me diras)
Celles qui n'ont pas de jolies dents (jaunes, qui se chevauchent, etc.), car ça focalise vraiment le regard sur la bouche, donc l'intérieur a intérêt à suivre
Nuage
Glam'débutante

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 3:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, c'est certain que ça ne doit pas être très joli...
Ça et les lèvres sèches qui pèlent : le rouge s'agglutine autour des peaux mortes et les fait paraître encore plus...

Mais pour le teint, les yeux et la couleur des cheveux ? Par exemple : j'ai les cheveux noirs (teints), les yeux verts et le teint un peu rosé...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Conseils maquillage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: