|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
aurel Messagère du Glam

|
Posté le: Jeu Fév 28, 2008 16:41 Sujet du message: |
|
|
Je plussois Keltia !!
A 15 ans j'avais un IMC identique au tiens, voir plus bas.
Tu te rattraperas après
Pour le moment pense à manger équilibrer et à faire du sport, c'est le plus important ! |
|
|
 |
LadySiroun VIP de la bulle

|
Posté le: Jeu Fév 28, 2008 17:04 Sujet du message: |
|
|
Coucou Liou,
Tout d'abord il faut que tu saches qu'on ne peut pas juger si tu es trop maigre seulement avec ta taille et ton poids (d'ailleurs l'IMC je trouve ça un peu exagéré comme concept, comme si un corps humain se limitait à un poids et une taille). Ton poids dépend certes de ta taille mais aussi de tes os, de ta morphologie et de ta musculature.
En plus la limite maigreur/minceur est très subjective, donc personne n'a le droit de te dire "tu es trop maigre", à part un médecin si cette minceur est risquée pour ton organisme.
Rassure-toi, à l'adolescence, on passe souvent par ce genre de "morphologie longiligne", c'est normal.
Je crois que tant que tu n'as pas de "troubles alimentaires" (anorexie ou boulimie) et que tu as un rapport naturel et non conflictuel avec la nourriture, tout va bien.
Mais si tu t'inquiètes vraiment, ou si tu as des petites faiblesses physiques ou une absence de règles (quoique à 15 ans toutes les filles ne sont pas réglées) qui pourraient être dûe à une minceur exagérée, alors tu peux consulter un médecin (ne serait-ce qu'en parler avec ton généraliste).
Paye ton pavé, désolée... Je me suis sentie concernée car moi aussi à l'adolescence j'avais peur d'être trop maigre, et je le vivais pas très bien... |
|
|
 |
Bambi Papesse du Glam

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 5950 Localisation: Paris, 23 ans
|
Posté le: Jeu Fév 28, 2008 17:19 Sujet du message: |
|
|
Je plussoie ce qui a été dis auparavant, si tu ne te restreints pas, que tu n'as pas de vertiges ni quoique ce soit je ne trouve pas ça anormal ^^
Jusqu'au deug II donc jusqu' à mes 20 ans je faisait 1m74 pour 50kg, je mangeait tout ce qui me faisait envie et ma maman veillait bien à ce que mon assiette soit remplie de bonnes choses ^^ Avec un papa commerçant j'allais pas me priver ^^ _________________ Mes ventes: Robe Seafolly, Bottes Nadja, escarpins P&J |
|
|
 |
Clémentine Ministre du Glam

Inscrit le: 05 Juin 2007 Messages: 1018 Localisation: Paris/Picardie - 20 ans
|
Posté le: Jeu Fév 28, 2008 17:24 Sujet du message: |
|
|
Si tu te nourris correctement, que tu n'as pas perdu de poids récemment, et que ton médecin n'a rien dit à propos de ton poids, tu n'as pas de souci à te faire ! Il y a des gens qui ont cette physionomie et qui mangent très correctement et n'ont aucune carence  _________________ Mes ventes |
|
|
 |
Liou Ministre du Glam

|
Posté le: Jeu Fév 28, 2008 17:25 Sujet du message: |
|
|
ok ben je continue bien mon sport (j adore courir )
et je mange équilibré ! merci a toutes !! |
|
|
 |
Andréa Papesse du Glam

Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 6291 Localisation: Languedoc
|
Posté le: Jeu Fév 28, 2008 17:49 Sujet du message: |
|
|
Il faut en effet tenir compte de ta morphologie.
C'est un peu juste,
Malgré tout et si tu as un doute ou si tu ne te sens pas bien dans la peau il vaut mieux que tu consulte un médecin .;
mais pas question de t'inquiéter en attendant mange suffisamment et équilibré .. |
|
|
 |
Pooky Super Pooky

Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 8005 Localisation: variable.
|
Posté le: Jeu Fév 28, 2008 18:42 Sujet du message: |
|
|
voilà Liou, tout a été dit et bien dit par les Glmaz ci dessus
prends soin de toi et pense à nous donner de tes nouvelles!! _________________ Dis-moi, tu viens plus aux soirées...
T'as raté... On a fait une soirée J.O. |
|
|
 |
Liou Ministre du Glam

|
Posté le: Jeu Fév 28, 2008 18:50 Sujet du message: |
|
|
|
oki merci ! |
|
|
 |
milena Messagère du Glam

Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 870 Localisation: Paris (enfin pas loin) // 18 ans !
|
Posté le: Jeu Mar 06, 2008 19:56 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai perdu 4 kg ces derniers mois et je commençait à m'inquiéter parce que je ne faisait aucun régime ni rien... J'ai consulté un médecin qui m'a fait faire une prise de sang + radio (pas compris pourquoi pour le moment mais bon...).
Dans tous les cas je te conseillerais de voir avec ton médecin s'il y a lieu de se préoccuper ou non.
Ensuite moi on m'a dit de manger un maximum de féculent pour reprendre le poids perdu... |
|
|
 |
nellanina Glam'bulleuse
Inscrit le: 29 Jan 2008 Messages: 360 Localisation: Aix-en-Provence
|
Posté le: Jeu Mar 06, 2008 21:51 Sujet du message: |
|
|
Quand j'avais 15 ans les gens pensaient aussi que j'étais anoxerique. Pourtant je n'était pas spécialement maigre, très mince seulement : je mangeais, je ne me souciais pas de mon poids... Puis ma morphologie a changé au lycée : j'ai pris des hanches et des fesses, et moi qui ne grossissais jamais, j'ai maintenant un petit ventre fort sympathique ! Je crois que tu es un âge de transitions donc si tu manges normalement, que tu ne n'as pas d'angoisses particulières par rapport à ton poids ou ton corps, ne t'inquiète pas. Si vraiment tu as besoin d'être rassurée tu peux toujours en parler à ton médecin. _________________ Carnet de mode d'une apprentie modeuse
http://whitechalk.over-blog.com |
|
|
 |
Liou Ministre du Glam

|
Posté le: Jeu Mar 06, 2008 22:05 Sujet du message: |
|
|
merci Milena
nellanina :je pense que c est ce qui m arrive ^^ |
|
|
 |
~Chloé~ Glam'bulleuse

|
Posté le: Ven Mar 07, 2008 17:20 Sujet du message: |
|
|
Tu grandis encore non?
Moi je mesure 1m74 pour environ 50kg et je ne me prive pas. Tout le monde à des mophologie différente. Je sais qu'en période de stress (bac par exemple) je maigris beaucoup et vite bien que je mange. Après j'ai plus ou moins du mal à reprendre. Et je vais très bien.
Si tu mange normalement il n'y a pas de soucis. Tu prendra des hanches et des seins quand tu arrêteras de grandire, tu verras  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|