|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
noemie Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Jeu Fév 28, 2008 10:04 Sujet du message: Quel guide de voyage emmenez-vous ? |
|
|
Et ben oui, je me demandais, parce qu'il y a plusieurs écoles...
J'ai tendance à bien aimer le Lonely Planet et à le préférer au Routard, parce que quand on suit le Routard, et ben on tombe sur des français à tous les coins de rue - alors qu'on est au bout du monde !
Par contre, le Lonely n'est pas très bon pour les appréciations de restos, je trouve.
Et vous ? Vous jurez par quoi ? |
|
|
 |
keltia Ministre du Glam

|
Posté le: Jeu Fév 28, 2008 10:09 Sujet du message: |
|
|
J'essaie au maximum d'éviter le Routard, j'aime pas du tout leur ton
Sinon j'avoue qu'on ne tient pas absolument à avoir un guide, la plupart du temps je fais des recherches internet, et j'imprime ou je recopie les infos qui me paraissent intéressantes, mais pour avoir parcouru les Lonely Planet je les trouve pas mal, et le Petit Futé aussi  |
|
|
 |
Baltoru Glam'experte

|
Posté le: Jeu Fév 28, 2008 10:11 Sujet du message: |
|
|
Tout dépend des destinations...
En général je pars avec le Lonely Planet mais j'achète aussi le Routard. Je compare, je note les bonnes adresses, je scanne les pages intéressantes... et je revends le Routard sur ebay !!!
Je vais aussi pas mal sur les forums type voyageforum.com, lonelyplanet.com ...
Enfin, un petit truc pour ne pas s'encombrer lors des ballades : je scanne ou je photocopie les pages des endroits où je compte aller. Je me promène ainsi la journée avec les 3 ou 4 pages qui m'intéressent et je laisse le guide à l'hôtel !!! Donc balade les mains dans les poches au lieu de se trimballer un bouquin volumineux dont tu n'utilises que quelques pages chaque jour. |
|
|
 |
Tajmahal Glam'bulleuse

|
Posté le: Jeu Fév 28, 2008 10:38 Sujet du message: |
|
|
Not For Tourism Guide! excellent(mais peu de ville)
sinon comme guide je mélange un peu, maintenant je vais surtout sur les site comme voyageforum un des meilleurs guide pour moi l'avis des gens qui connaissent bien qui ont aimé et qui donnent leur bons plans! _________________ ~BisB~ forever!! les GRG powaaaaa
Vole comme le papillon, Pique comme l'abeille
Rrrrrrrrr |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|