Shopping, tu n'auras pas ma peau...

Knelle
Glam'stagiaire

pour moi

Messagepar Knelle » jeu. févr. 28, 2008 10:25

ce qui marche (de temps en temps :lol: ) c'est :
- faire un tri/rangement dans mes affaires et voir que j'ai encore 32000 vestes, 10000 paires de chaussures - ok j'exagère un peu :) - et encore plein de chouettes vêtements que je n'ai pas encore mis (!)
- sinon noter dans un tableau excel (comme ça le calcul se fait autamiquement :shock: ) tout ce que j'achète , hum hum ça me calme
- faire la conversion en francs, c'est tout bête mais le "oh mais ça ne coûte que 79 euros" devient "ah oui quand même..." :shock:
- éviter les magasins , et oui ... parce ce que si je vais dans un magasin "juste pour voir", j'ai remarque que ça ne fonctionne pas super bien pour moi :wink:
Knelle
Glam'stagiaire

je voulais dire

Messagepar Knelle » jeu. févr. 28, 2008 10:26

"automatiquement", désolée :oops:
Annavon
PDGère du glam

Re: pour moi

Messagepar Annavon » jeu. févr. 28, 2008 10:38

Knelle a écrit :ce qui marche (de temps en temps :lol: ) c'est :
- faire un tri/rangement dans mes affaires et voir que j'ai encore 32000 vestes, 10000 paires de chaussures - ok j'exagère un peu :) - et encore plein de chouettes vêtements que je n'ai pas encore mis (!)

C'est exactement ce que j'allais dire :D : je choisis un secteur (les jupes, les pulls, les jeans...), je déballe tout (la meilleure technique c'est de tout flanquer par terre pour s'obliger à déplier et replier chaque vêtement) et je trie... Et je me rends compte qu'il y a plein de trucs que j'avais plus ou moins oublié et qui ressemblent beaucoup à ce que j'avais envie d'acheter...
Undo
Glam'oureuse

Messagepar Undo » jeu. févr. 28, 2008 10:38

Baltoru a écrit :
Mais surtout, depuis que je travaille chez moi, j'ai moins de tentations. Tout d'abord je suis moins "en représentation" puisque je ne vais pas au bureau tous les jours et que je n'ai plus besoin de me looker autant qu'avant (attention je ne me laisse pas aller mais je ne "mets le paquet" que pour mes RDV ou pour le plaisir). Et surtout j'ai l'impression de moins avoir besoin de compenser mon stress professionnel en faisant des achats compulsifs.

Je vois tout à fait ce que tu veux dire... je travaille à 5 mn de Chatelet donc quand la matinée est un peu éprouvante... helloooo Zara !
Et je me dis toujours que je veux être jolie pour mon chéri... mais en réalité, il ne le voit pas toujours. Donc pas besoin d'acheter autant !
victoire82
Glam'oureuse

Messagepar victoire82 » jeu. févr. 28, 2008 14:21

Je culpabilise tellement quand j'achète des fringues ... :cry:

"Je n'ai pas assez économisé ce mois ci...comment je vais faire pour acheter un jour un appart", "j'aurais pu etre un peu moins égoiste et penser à offrir plutot quelque chose à chéri", "je ne vais pas pouvoir financer mes vacances"....

Du coup, mes petits trucs pour éviter de faire n'importe quoi avec mes quelques économies d'étudiante:
- faire une liste de ce dont j'ai besoin (un flare, des compensées...);
- préférer économiser pour acheter une très belle pièce et donc m'empecher par la suite d'acheter de manière compulsive 10 pièces bof;
- écumer les dépots ventes et les fripperies plutot que les magasins "normaux";
- fouiller dans les affaires de ma mère et récupérer tout ce qui me plait et qu'elle ne met plus (lunettes mouches, pochettes, robes de couturier, grosses ceintures taille haute, chaussures et bottes...);
- ranger mon dressing pour faire un tri et ressortir des fringues que j'avais oubliées;
- éviter de me ballader dans certains endroits stratégiques de Paris pour ne pas craquer!
«Montrer les cuisses, oui... mais les genoux, jamais !»
[ Coco Chanel ]

http://lemodedemploi.canalblog.com/
La mode, un jeu sans règle?
Annabel Lee
Messagère du Glam

Messagepar Annabel Lee » jeu. févr. 28, 2008 15:49

mahayanna a écrit :alors moi malgré une immense garde robe, je ne fais pratiquement jamais de shopping, ce qui permet a mes placards et a mon porte monnaie d etre contents !!!
mes trucs : traquer les bonnes affaires sur ebay, faire des trocs avec des copines ou sur internet, ecumer les friperies, vide greniers, et transformer les pieces, ce qui permet d'avoir une garde robe unique.
et enfin, recuperer certaines pieces de mes parents et arriere grand parents. voila!

Mahayanna, bravo!!
C'est vraiment écolo comme attitude et très créatif!
Pourquoi achéter des trucs neufs quand on peut échanger ou trouver des vêtements d'occasion très peu portés... Les accessoiriser...
Aie, si seulement je savais coudre.. Enfin, je me suis remise à tricoter :D
mylène
Prêtresse du Glam

Messagepar mylène » jeu. févr. 28, 2008 16:07

faites comme moi!! habitez dans une ville minuscule où y'a rien ! :lol: en plus loin du centre et sans voiture/transports en commun, flemme garantie de sortir!

Sinon quand j'avais de gros problèmes d'argent je sortait sans CB, c'est super efficace ( et sans chequier cela va sans dire!)

Enfin sur Internet, je me demande 10 fois avant de valider si j'en ai vraiment vraiment besoin et bien souvent j'annule ma commande. Je suis la reine des paniers abandonnés! :lol:

Finalement je me rend compte que depuis que je suis sur ce forum j'achète beaucoup moins en fait. Je réfléchit plus!
Dernière édition par mylène le jeu. févr. 28, 2008 20:06, édité 1 fois.
Pinklys
VIP de la bulle

Messagepar Pinklys » jeu. févr. 28, 2008 16:07

Tour comme griottine, j'essaie de ne pas acheter sur un coup de tête.

Je préfère revenir dans la boutique le lendemain, et réessayer (notamment avec les bonnes chaussures, le bon haut ... ) et souvent l'envie est passée ou bien on se rend compte que ce n'est pas exactement ce qu'il fallait, ou encore ... on trouve mieux!
:lol:

Autrement, ce qui me freine c'est d'assortir l'article en question avant de l'acheter : avec quel jean, quelles shoes vais-je bien pouvoir porter ce top, et surtout à quelle occasion (pour une sortie en particulier, pour le boulot, le soir ...) ???? :roll:

Et pareil, ça me calme très vite de penser que j'ai dans mon dressing 10 tops/robes en soie avec leurs étiquettes pour lesquelles l'occasion ne s'est jamais présentée et que je n'ai jamais mis !!
:?
lagrandetige
Glam'oureuse

Messagepar lagrandetige » jeu. févr. 28, 2008 18:24

je trouve que les marques m'aident beaucoup à être raisonnable. :lol:

dès que j'ai une lubie, je cherche frénétiquement... et ne trouve pas. Là en ce moment c'est la quête de LA jupe taille haute, et ben merci messieurs zara, hahéaime et consorts de faire si attention à mon porte-monnaie en ne proposant pas l'ombre d'un début de commencement de truc qui réponde à mes attentes.

En fait, je crois que j'ai trop le goût de l'absolu

lunairia
Papesse du Glam

Messagepar lunairia » jeu. févr. 28, 2008 18:26

mylène a écrit :Enfin sur Internet, je me demande 10 fois avant de valider si j'en ai vraiment vraiment besoin et bien souvent j'annule ma commande. Je suis la rennes des paniers abandonnés! :lol:
Finalement je me rend compte que depuis que je suis sur ce forum j'achète beaucoup moins en fait. Je réfléchit plus!

+1 !
Annabel Lee
Messagère du Glam

Messagepar Annabel Lee » jeu. févr. 28, 2008 18:58

lagrandetige a écrit :je trouve que les marques m'aident beaucoup à être raisonnable. :lol:

dès que j'ai une lubie, je cherche frénétiquement... et ne trouve pas. Là en ce moment c'est la quête de LA jupe taille haute, et ben merci messieurs zara, hahéaime et consorts de faire si attention à mon porte-monnaie en ne proposant pas l'ombre d'un début de commencement de truc qui réponde à mes attentes.

En fait, je crois que j'ai trop le goût de l'absolu

Lagrandetige, tu veux donc, coûte que coûte, trouver l'éternel féminin :lol:
Blagues à part, avoir une idée fixe, cela aide à ne pas acheter. Par contre, comme on cherche désespérément l'idéal, on passe beaucouuup de temps dans les boutiques (ou sur les sites). Ce qu'on essaye d'éviter justement!!
nounette
Présidente du Glam

Messagepar nounette » jeu. févr. 28, 2008 19:16

est ce qu'il y a un topic "shopping tu as eu ma peau??? :shock:
je sais c'est nul je sors :arrow:
lagrandetige
Glam'oureuse

Messagepar lagrandetige » jeu. févr. 28, 2008 19:33

Annabel Lee a écrit :Blagues à part, avoir une idée fixe, cela aide à ne pas acheter. Par contre, comme on cherche désespérément l'idéal, on passe beaucouuup de temps dans les boutiques (ou sur les sites). Ce qu'on essaye d'éviter justement!!

ben passer du temps dans les boutiques sans acheter, c'est un peu comme aller au musée le premier dimanche du mois :lol:
moi ça me pose problème en tous les cas (faudrais que je crée un topic "Please, aidez-moi à dépenser plus") parce obsédée par la recherche de mon graal, j'ignore TOTALEMENT des trucs qui pourraient avoir un fort potentiel. Un peu comme les filles qui cherchent le prince charmant et ignorent leur délicieux voisin de palier.
Annabel Lee
Messagère du Glam

Messagepar Annabel Lee » jeu. févr. 28, 2008 19:33

nounette a écrit :est ce qu'il y a un topic "shopping tu as eu ma peau??? :shock:
je sais c'est nul je sors :arrow:

En fait, c'est peut-être moi, qui ai une approche trop optimiste!
Il est tout à fait possible que nous sommes déjà des cas désespérés :lol:
mylène
Prêtresse du Glam

Messagepar mylène » jeu. févr. 28, 2008 20:14

hey les filles relativisez! je pense qu'aucune d'entre nous n'en est au point d'être endêtée à cause des vêtements! et tant qu'on a de quoi manger dans notre assiette rien n'est grave!
Pour l'instant je suis encore chez mes parents et pas d'enfants, mais je me dis que le jour où j'en aurai et bien je changerai mes priorités. Je préfère payer mon loyer et leur donner a manger plutot que d'acheter des fringues. Et je crois qu'on est toutes comme ça!
Sinon bah désolée mais là c'est grave :shock:
valentina
Déesse du Glam

Messagepar valentina » jeu. févr. 28, 2008 20:25

moi je suis aussi malade... le probleme c'est que ne pas prendre sa carte bleue pour aller shopper c'est bien mais ça perd de son charme mais c'est possible, par contre la tentattion sur Internet surtout quand on est dans une petite ville est grande... on se retient on se retient et à n'importe quelle heure on clique avce le numéro de cb tjs dispo, c'est ça le probleme et les tentations sont grandes entre les ventes privées, les idées sur ce blog ou d'autres bref l'horreur!!! je dois remonter mon compte et ça m'énerve, j'ai envie de vacances, je n'ai pas l'aregnet pour un We à barcelone à 300 euros par exemple alors que bon si on compare à mon shopping ben ... c'est idiot ! J'en ai peut être plus besoin qu'un nieme ouveau jean !!!
lunairia
Papesse du Glam

Messagepar lunairia » jeu. févr. 28, 2008 20:27

On peut monter un post "comment se désintoxiquer du shopping ??"
Bah moi je n'ai pas trop ce problème, j'ai toujours été raisonnable et j'apprécie quand je pars dans des coins paumés de ne pas avoir de tentation !
tite wiwi
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar tite wiwi » jeu. févr. 28, 2008 21:15

nounette a écrit :est ce qu'il y a un topic "shopping tu as eu ma peau??? :shock:

OUI ! "Vos derniers achats" !! :lol:

Je te rejoins dehors :arrow:
Clémentine
Présidente du Glam

Messagepar Clémentine » jeu. févr. 28, 2008 21:30

alors tout d'abord, j'ai "des périodes" où j'ai envie de plein de trucs (genre la nouvelle collection :D) et d'autres où je ne vais pas être spécialement tentée.
Ensuite, j'achète rarement sur un coup de tête. Souvent, je reviens qqs jours après, et une fois sur 2, je ne suis plus si conquise que ça. Et maintenant, j'essaye de plus en plus d'imaginer avec quoi je pourrais porter le vêtement (bon le souci c'est que des fois j'imagine avec des fringues que j'ai pas encore :lol: )
Marraine de Nane et de la petite chinoise =)
tite wiwi
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar tite wiwi » jeu. févr. 28, 2008 21:35

Clémentine a écrit :Et maintenant, j'essaye de plus en plus d'imaginer avec quoi je pourrais porter le vêtement (bon le souci c'est que des fois j'imagine avec des fringues que j'ai pas encore :lol: )

+1

Revenir vers « Le tableau de chasse des shoppeuses (archives) »