- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

Les somnifères

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Forme
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nina
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 0:14    Sujet du message: Les somnifères Répondre en citant

Voilà mon problème: je suis insomniaque, de façon grave. Je ne m'endors jamais avant cinq heures du matin, ou trois si c'est fête. Pour pas très longtemps. Sauf quelques jours par an où je vais dormir comme une masse.
Mais mon médecin ne veut pas me prescrire de somnifères, parce que je suis trop jeune.
Est-ce vraiment si dangereux que cela? ( en fait, c'est le seul truc qui me fait dormir)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cassandre
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 0:21    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu essayé Donormyl avant ? C'est en vente libre, sans accoutumance, c'est un dérivé d'antihistaminique, qui t'assomme juste le temps qu'i faut pour s'endormir… sur moi ça marche bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyze
Glam'débutante

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 0:24    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clairement dangereux.
Par contre vois avec lui ce qu'il pense des régulateurs de sommeil. Ils sont bien moins addictifs (voir pas du tout). Et regarde aussi ton mode de vie. Vois ce que tu peux y changer. J'ai l'impression de parler comme ma mère...

J'ai lâché le Dornormyl pour ma part je trouvais qu'il m'abrutissait, je suis passée au Cyclamax et ça m'a bien aidé.

Dernière édition par Cyze le Mar Fév 19, 2008 0:25; édité 1 fois
Nina
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 0:24    Sujet du message: Répondre en citant

ah non jamais testé, je vais essayer ça Wink Merci Cassandre Very Happy
Sinon, soudoyer un médecin pour qu'il me prescrive du Zolpidem hum? Non, idée immorale, mais je suis rebelle en ce mardi Laughing
J'avais pas vu le message de Cyze. Ah oui, donc le Dornormyl doit être bien fort alors? Vais aller à la pharmacie demain (non aujourd'hui, vu l'heure Laughing)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Andréa
Papesse du Glam

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Que ce soit le Cyclamax ou le Dornormyl il faut consulter un médecin avant de les prendre .Ne serait ce que pour avoir leur avis.
Il ne faut pas oublier que n'importe quel médicament est suceptible de provoquer des effets secondaires dangeureux .
Ou une certaine dépendance ...
je te conseille vivement de voir un médecin avant de prendre ce médicament.
Tajmahal
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai été insomnique pendant longtemps, l'horreur, mon medecin ma prescrit des somnifers mais ce qui m'a aidé a retrouver le sommeil c'est une thérapie.
Etincelle
Messagère du Glam

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème avec les somnifères c'est le risque d'accoutumance.
A un moment de ma vie je ne dormais plus du tout, et par dépit je suis passée aux somnifères que m'a prescrit mon médecin.
Au début la dose qu'il m'avait prescrit était vraiment trop forte pour moi et j'ai réduis de moitié. Au final j'ai réussi à retrouver des cycles de sommeil relativement correct en les arrêtant petits à petits.

Le risque c'est de céder à la facilité: je ne dors pas donc je prend des somnifères de façon automatique.
Il faut aussi savoir diminuer les doses petits à petits et ne pas avoir peur de faire plusieurs essai avant de les arrêter complétement.

Bon courage à toi pour la suite.
Nan'
Messagère du Glam

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé le donormyl mais quand je me réveillais j'avais un mal de tête atroce...j'ai essayé aussi un autre de ce genre avec un nom qui commence par un N...je sais plus comment il s'appelle...
Ces médicaments sont pas dangereux mais il faut faire attention, les utiliser occasionnellement, comme il est écrit dans la notice "5 jours consécutifs maximum"...
Peut être que tu devrais essayer d'avoir un second avis médical?
beautyly
Ministre du Glam

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

le problème avec les somnifères est que tu y deviens vite accro..... les médicaments, moins tu en prends et mieux tu te portes car même s'ils sont bénéfiques, le corps arrive toujours à s'adapter et à terme , ils ne feront plus d'effet ....

il vaudrait mieux essayer de résoudre ce qui t"empêche de domir..

en plus, tu as des astuces (je ne suis pas sûre que ça marche )du genre éviter les excitants et sucres après 16h, manger léger, éviter de regarder la télévision et lire ect....
chups
VIP de la bulle

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi j'ai des stocks de Zolpidem chez moi (ma mère m'en envoie par la poste...) mais sur moi ça ne marche pas...
Je crois qu'il vaut mieux éviter d'en prendre, car tu as en effet le risque d'être accro et que ça ne fait plus effet au bout d'un moment, ton corps s'habitue.
Et puis, même si j'ai des problèmes d'insomnie aussi, je me dis que prendre des somnifères ne règle pas mon problème de fond, que ça ne fait que masquer les symptomes, blabla... Enfin bon, je te dis ça car moi mon insomnie est clairement psychologique, je ne vais pas bien donc je ne dors pas, mais peut-être que toi tu ne vois pas de cause précise à ton insomnie.
Ton médecin il te dit quoi sur le fait que tu ne dormes pas ? Et toi, tu crois savoir pourquoi ?
opale
Glam'experte

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai connu le même problème que toi nina pendant deux ans. sauf que moi c'était fête quand je me couchais à 5h du mat; souvent je ne dormais pas du tout et je partais en cours, j'étais complètement out, irritable et je ne pouvais plus me concentrer.
mon médecin a refusé de me prescrire des somnifères il était vraiment contre, il refusait aussi parce qu'il me trouvait trop jeune. grrrr!!!! j'étais bien tentée d'en prendre quand même, mais comme j'ai pleinement confiance en lui et son jugement j'ai compris qu'il avait vraiment de bonnes raisons. j'ai pris mon mal en patience et essayé de me fatiguer et de m'occuper pour être K.O le soir. mais j'ai surtout essayé de me sortir de la tête que j'étais insomniaque, parce que la nuit dès 23h je commençais à stresser en me disant que j'allais encore passer la nuit éveillée à m'ennuyer et broyer du noir,et bien sûr je ne dormais pas, et si j'avais passé la nuit sans dormir je ne cédais plus au sommeil en pleine journée. je me suis accrochée et j'ai fini par retrouver un rythme normal de sommeil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Forme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: