|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ombrelle Glam'bulleuse
|
Posté le: Mar Fév 26, 2008 23:43 Sujet du message: une vraie leçon d'amitié |
|
|
on a tous, je suppose, l 'ami qui par sa générosité, son écoute, ses conseils , son bon sens, vous a fais réaliser combien l' amitié sincère est importante dans nos vies.
Et bien, mon ami a moi ,nous nous sommes ,disputé.De ces disputes, ou marche arrière est impossible.Et là aujourd' hui , il me manque , comme j aurais jamais pu imaginer.
Reprendre contact est juste impossible, et je suis dans une tristesse indescriptible.
sujet indexé******* _________________ celle qui adore les fringues, mais qui sait pas se saper
Dernière édition par ombrelle le Jeu Fév 28, 2008 15:11; édité 2 fois |
|
|
 |
Sandy Glam'bulleuse
|
Posté le: Mar Fév 26, 2008 23:59 Sujet du message: |
|
|
Je comprends ta situation, mais pas bien que reprendre contact soit impossible.
Pourquoi (si ce n'est pas indiscret, naturellement) ?
Dans beaucoup de cas de disputes, j'ai remarqué qu'il fallait que chacun mette du sien et son orgueil dans sa poche (avec son mouchoir par dessus, disait ma mamie..)
C'est parfois dur. Et (un peu) humiliant d'admettre que l'on a eu tort ou que l'on s'est comporté comme un imbécile, mais une bonne explication peut crever l'abcès.
N'y a t-il vraiment pas moyen d'essayer de tout mettre à plat avec ton ami et de s'expliquer une bonne foi ? |
|
|
 |
lunairia Papesse du Glam

|
Posté le: Mer Fév 27, 2008 0:20 Sujet du message: |
|
|
|
C'est mon copain et mon ex qui m'ont ouvert les yeux sur l'amitié. L'un comme l'autre cultive l'amitié, j'admire cela chez eux, cette fidélité et cette loyauté envers leurs amis. |
|
|
 |
Maracuja sun Prêtresse du Glam

|
Posté le: Mer Fév 27, 2008 4:13 Sujet du message: |
|
|
J'en ai 2, deux cousins, on s'est retrouvés réunis pour la première fois pendant les vacances de Noel, on a passé une soirée à se dire ce qu'on pensait l'un de l'autre, avec l'un on s'est avoué qu'on était comme frères et soeurs (son père est le frère jumeau de mon père) et l'autre je peux lui faire confiance à 100%.
Ils sont assez protecteurs et y'en a un des 2, c'est limite comme si c'était mon jumeau, il est exactement comme moi (sauf qu'il est moins sensible, ou alors il le cache) les mêmes goûts, les mêmes mimiques tout ... Quand on nous voit à 2 tout le monde dit qu'il y a une grande ocmplicité entre nous; j'ai passé les plus belles soirées et journées de ma vie avec eux, et pour rien au monde je voudrais les perdre. Je suis capable de tout pour eux.
Ombrelle: rien n 'est impossible ^^
Qui ne tente rien n'a rien!! _________________ Anba latè pa ni plézi |
|
|
 |
Anika Glam'bulleuse

|
Posté le: Mer Fév 27, 2008 7:40 Sujet du message: |
|
|
c'est un beau sujet que voila, même si j'espère fortement ombrelle que tu pourras te réconcilier avec ton ami, le premier pas est toujours le plus dur à faire, mais quand l'amitié est forte, la dispute est vite oubliée courage !!!
de mon côté j'en ai deux, deux filles :
la première rencontrée au tout début du lycée, avec qui j'ai partagé des supers soirées de mon adolescence, la seule avec qui je me suis disputée ( pour un idiot de type en plus ) ... on a fini par tomber dans les bras l'une de l'autre pour s'excuser . c'est une des rares à qui je peux tout dire, même mes plus grosses bêtises, en sachant qu'elle ne va pas me juger et qu'elle me tendra toujours la main, quoiqu'il arrive, pour me relever. on se voit peu depuis trois ans malheureusement,mais il reste un lien très fort entre nous, qui nous permet de partager les moments les plus importants de nos vies.
la seconde je l'ai rencontrée dans le supérieur , il régnait une atmosphère malsaine de compétition, et ca a été une des seules à me passer généreusement ses notes sans rien exiger en contrepartie. anodin, mais grâce à cela, je me suis intéréssée un peu plus en profondeur à elle, et j'ai découvert une amie formidable, toujours capable de me réconforter quand ca ne va pas, toujours avec moi pour se réjouir de mon bonheur ( la réciproque est vraie ), jamais de jugement.
merci à elles  |
|
|
 |
eamimi Prêtresse du Glam

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 2165 Localisation: Paris, 25 ans
|
Posté le: Mer Fév 27, 2008 8:40 Sujet du message: |
|
|
|
Ombrelle ou un modérateur pourrait-il éditer les fautes du titre ? |
|
|
 |
Bichette Papesse du Glam

Inscrit le: 20 Juil 2007 Messages: 7686 Localisation: Sud et Est **35ans**
|
Posté le: Mer Fév 27, 2008 9:21 Sujet du message: |
|
|
| eamimi a écrit: | | Ombrelle ou un modérateur pourrait-il éditer les fautes du titre ? |
done... _________________ Pastis & Zhom se marient...
At Last... |
|
|
 |
ombrelle Glam'bulleuse
|
Posté le: Mer Fév 27, 2008 9:45 Sujet du message: alors |
|
|
merci pour vos encouragements.Quand je dis impossible, je veux dire que vers la fin, cette amitié
n 'était plus tout à fais la meme, je peux meme dire que ça n avait plus rien à avoir et mon seul choix était de couper court.  _________________ celle qui adore les fringues, mais qui sait pas se saper
Dernière édition par ombrelle le Jeu Fév 28, 2008 15:10; édité 1 fois |
|
|
 |
aurel Messagère du Glam

|
Posté le: Mer Fév 27, 2008 9:56 Sujet du message: |
|
|
@ Ombrelle : si c'était une amitié sincère, alors tu dois certainement lui manquer aussi.
Ca prendra peut être du temps mais vous vous retrouverez, une fois que la colère sera oubliée. Alors il ne faudra pas avoir peur de faire le premier pas, de tendre une perche parce que je pense vraiment qu'en amitié (tout comme en amour d'ailleur), il n'y a pas de place pour la fierté mal placée...
La vie est trop courte ! et les belles amitiés pas si fréquentes |
|
|
 |
ombrelle Glam'bulleuse
|
Posté le: Mer Fév 27, 2008 10:00 Sujet du message: oui |
|
|
aurel : Et bien j en suis convaincue aussi , je sais qu un jour, on se reparlera.Mais là tout de suite c'est trop frais, pas assez apaisé, mais je pense que je lui manque aussi, je laisse le temps, nous apaiser . _________________ celle qui adore les fringues, mais qui sait pas se saper |
|
|
 |
Nina Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Jeu Fév 28, 2008 11:05 Sujet du message: |
|
|
J'espère que ça va s'arranger ombrelle.
L'amitié c'est ce qu'il y a de plus important dans la vie (ouais, je fais passer les amis avant le mec, carte de fidélité oblige ) |
|
|
 |
ombrelle Glam'bulleuse
|
Posté le: Jeu Fév 28, 2008 15:15 Sujet du message: merci |
|
|
Nina, merci pour ton message, oui je fais aussi passer l amitié avant le reste car c'est un réel échange, sans attente d une contre partie. _________________ celle qui adore les fringues, mais qui sait pas se saper |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|