Que pensez-vous d'Yves Rocher ?

marieaunet
Prêtresse du Glam

Messagepar marieaunet » jeu. août 09, 2007 11:34

moi y a des trucs que j'achète chez yves rocher d'autre produit en parapharmacie ou parfumerie...mais peut être que les produit pour homme sont nases chez Yves Rocher...y a quoi pour homme d'ailleurs chez yves rocher?
LilyBriscoe
Glam'oureuse

Messagepar LilyBriscoe » jeu. août 09, 2007 11:46

xxx
Dernière édition par LilyBriscoe le jeu. juil. 15, 2010 14:55, édité 1 fois.
Bichette
Déesse du Glam

Messagepar Bichette » jeu. août 09, 2007 12:00

ben moi je sais que pendant des années ils ont demandé à leurs fournisseurs en matières premières de baisser les prix au détriment de la qualité...; et j'ai fait des allergies avec leurs produits. aujourdhui je ne sais pas mais j'ai toujours l'apréhension.
Faites étoile... ou des bébés... ^^
Heaven
Andrea
Mamandréa

que pensez vous des produits yves rocher

Messagepar Andrea » jeu. août 09, 2007 15:19

Pasquis a écrit :ben moi je sais que pendant des années ils ont demandé à leurs fournisseurs en matières premières de baisser les prix au détriment de la qualité...; et j'ai fait des allergies avec leurs produits. aujourdhui je ne sais pas mais j'ai toujours l'apréhension.

Et comment on a su ces informations, c'est tout de même grave !
Si ces produits sont de si mauvaise qualité comment ce fait il qu'ils sont toujours sur le marché?
Personnellement je les utilisent depuis des années (surtout certaines crèmes, vernis et parfums), et j'ai un "terrain" très allergique je n'ai jamais eu de problèmes..J'ai même conseillé ces produits a une de mes belle soeurs et elle en ai enchantée. Bref je suis septique...
Bichette
Déesse du Glam

Messagepar Bichette » jeu. août 09, 2007 15:22

j'ai travaillé longtemps pour l'un de leur fournisseurs et mon oncle était formulateur dans ma boîte... donc il connaissait très bien les produit qu'on leur vendais...il travaillait en étroite collaboration avec leur labo.

mais bon c'était il y a 5 ans. j'espère que ça a changé...
mais je reste sur cette impression de qualité pistouille pas chère
désolée Andrea :roll:
Heaven
Bichette
Déesse du Glam

Messagepar Bichette » jeu. août 09, 2007 15:23

maintenant moi je suis allergique aux produits Clarins alors que ce sont d'excellent produits
Heaven
Andrea
Mamandréa

que pensez vous de produits yves Rocher

Messagepar Andrea » jeu. août 09, 2007 15:46

Pasquis a écrit :maintenant moi je suis allergique aux produits Clarins alors que ce sont d'excellent produits

Aui les allergies c'est une question de sensibilité de chacun .Et n'importe quel produit ,même de bonne qualité peut en provoquer chez n'importe qui d'entre nous:La preuve avec Clarins .
Mais pour en revenir a Yves Rocher , leurs produits ne sont pas si bon marché que ça(enfin tout est relatif) .Et je ne suis pas payée pour leur faire de la pub , mais certains de leurs parfums et fond de teint par exemple sont très nouveaux , et la texture de ces derniers est particulièrement onctueuse.Les crèmes de soins je ne les connaient pas toutes, mais celle aux huiles essentielles me convient assez(je l'utilise en alternance avec Nuxe )
Par contre les rouges a lèvre sont secs :shock: et je suis obligée de mettre du gloss par dessus pour finir de les utiliser(j'ai eu la mauvaise idée d'en acheter 3 d'un coup.
Idem pour les fards a paupière en poudre qui tiennent mal et qui sont soit trop clair sois trop foncés.
Enfin bon je me méfierai a l'avenir , surtout après ce que tu viens de me dire :wink:
Bichette
Déesse du Glam

Messagepar Bichette » jeu. août 09, 2007 15:50

ben justement je travaille dans les huiles essentielles et autres matieres premieres aromatiques...mais bon depuis 5 ans la législation a bcp changé.
Si les produits te conviennent continue, c'est que finalement mon onvle était un bon formulateur d'huiles de qualité commerciale :wink:
Heaven
GreenDoze
Glam'experte

Messagepar GreenDoze » jeu. août 09, 2007 17:56

Andréa dans mes bras lol! Je pense également que ca depend de leurs produits (le rouge à levre trop sec, fards à paupières trop clairs qui ne tiennent pas), je trouve dommage que les gens ont cette image si négative de cette enseigne: yves rocher= me..e il en faut pour tout les gouts et pour tout les portes monnaies.
Ne sois pas original, sois unique. [Jean Cocteau]
marieaunet
Prêtresse du Glam

Messagepar marieaunet » jeu. août 09, 2007 23:08

ha ça c'est sûr les allergies c'est délicat, tout dépend des produits en effet. moi pareil je supporte pas tout j'ai une peau super fragile...
puis bon j'ai un pote qui est allergique aux bananes, il dit pas pour autant que les bananes c'est de la m....e :wink:
CherryDoll
Glam'oureuse

Messagepar CherryDoll » ven. août 10, 2007 2:11

Je suis accro comme beaucoup à tous leur petits parfums en ce moment mon préféré c'est celui à la mangue. Sinon j'utilise toujours leur crayon khôl pour les yeux et je n'ai aucun problème avec et pourtant j'ai les yeux très sensibles. Jamais eu de problèmes avec les produits YR après c'est sûr tout dépend des peaux ...
marieaunet
Prêtresse du Glam

Messagepar marieaunet » ven. août 10, 2007 2:21

j'ai pas senti celui à la mangue faudrait que j'y aille tiens...en plus je dois aller chercher mon cadeau d'annif, je les prends pour mes nièces elles sont bien contente d'avoir des colliers et des bagouses qui brillent pour se déguiser, j'en profiterai pour sentir ça.
CherryDoll
Glam'oureuse

Messagepar CherryDoll » ven. août 10, 2007 2:23

moi c'était ma grand-mère qui m'offrait ses cadeaux quand j'étais plus petite :lol: je me souviens d'ailleurs qu'à chaque fois elle me donnait un produit pour le visage bleu ... alala ! j'en ai eu des dizaines et des dizaines :lol:
Parfois il vous faut l’innocence d’un enfant pour vous faire entrevoir la lumière
sushima22
Messagère du Glam

Messagepar sushima22 » ven. août 10, 2007 8:29

Et bien justement, les allergies sont duent aux composants toxiques allergènes tels que :
- Prpopylène glycol
- Parabens
- AHA
- Sodium lauryl sulfate
- DEA, TEA
Etcetc

Donc fatalement, que ça soit Yves Rocher, Dior, Clarins ou autres, si un voir plusieurs de ces composants sont présent, ben y a de gros risques d'allergies. Suffit juste de savoir faire le tri.

Avant je me baladais avec une mini liste des ces compos tox pour quand je devais acheter quelque chose, mais y a tellement de crasses dans les produits vendus même en pharmacie, que ça m'a desespérée, et que j'ai finalement acheter du bio... J'avais même fais le tri de mes cosmétiques à la maison, et surligner à l'indélébile rouge les comp tox, bon je les ai terminés quand même sauf les plus mauvais, parce que tfaçons ça faisait 21 ans que je me servais de ces produits, c'est donc pas un an en plus qui allait faire quelque chose.
Bon maintenant quand j'y pense, j'ai un peu exagérer mais bon, quand je vois le nombre de maladies et de cancer qui augmentent, ça me fais flipper et ça me rassure d'acheter et manger mieux
pousse crotte
VIP de la bulle

Messagepar pousse crotte » sam. août 18, 2007 21:38

Yves, c'est pas mal quand on n'a pas les moyens d'aller en para ou en parfumerie. Par contre, j'évite l'achat en magasins, la phrase "avez-vous votre carte de fidélité ?" m'horripile. D'autant plus qu'il y en a une pour les soins et une pour les achats magasins. L'institut est pas mal, j'ai vais parfois pour la manucure et les sourcils, bon rapport qualité/prix. J'ai jamais trouvé mieux pour l'épilation sourcils. J'achète les solaires, et les eaux de cologne, genre verveine. Et puis une eau fraîche qui sent la fleur d'oranger. J'ai essayé une crème visage RAS. J'ai aussi une huile relaxante et hydrante pour pieds qui sent très bon la lavande.
dragibus!
Présidente du Glam

Messagepar dragibus! » mer. mai 14, 2008 21:27

J'en profite pour faire remonter ce topic!
J'aimerais bien me faire une épilation jambes+maillot+aisselle chez eux. Quelqu'un y est allé récemment? Comment ca se passe? :D
I like my money right where I can see it... Hanging in my closet!
*Big is Beautiful*
Still hungry... Huh?! {G.R.G.}
soleil le soir
Glam'experte

Messagepar soleil le soir » mer. mai 14, 2008 21:43

J'y suis allée il y deux ans. je n'ai pas réitéré l'experience chez eux.
Bon après ça dépend certainement des points de vente.

les plus:

Musique chant d'oiseau/bruissement d'eau, relaxant
grande cabine claire et propre

les moins:

La fille qui m'a épilé semblait peu expérimentée et stressée. D'ailleurs elles le sont surement plus ds cette chaîne que ds un vrai institut indépendant.

Un défilé d'employées qui passent ds la cabine pendant "l'opération", regardent, donnent leurs conseils, "et à quelle heure tu prend ta pause?" "où on mange ce midi?", "J'adore votre soutient-gorge Madame".
Dorémi
Messagère du Glam

Messagepar Dorémi » jeu. mai 15, 2008 12:17

j'achète mon crayon noir et mon mascara tout le temps là bas, et ils me conviennent, bon je préfèrerai mettre le mascara inimittable de chanel mais le prix me fait trop mal XD
sinon j'aime leur gamme fruité, gel douche, parfums etc, et leur gommage et masque (surtout a la menthe) , je vois pas vraiment d'amélioration quand j'en utilise mais ça sent bon, et je sens ma peau toute fraiche après alors ça me suffit lol
après tout ce qui est vraiment produits minceur et cie, maquillage autre que mascara et crayon, j'utilise pas donc peut pas dire

pis ça fait plaisir de recevoir souvent des reducs et un cadeau aussi merdique soit il lol, quoique une fois j'ai eu une écharpe en polaire que je n'ai pas quitté cet hiver, toute douce <3 et parfaitement assortie a mon manteau, bref^^"
milyyy
Messagère du Glam

Messagepar milyyy » jeu. mai 15, 2008 16:48

C'est abordable et de bonne qualité! Pour ma part du moins je n'ai jamais eu de problèmes après c'est vrai que je ne suis pas une très grande adepte :lol:
galia
Messagère du Glam

Messagepar galia » jeu. mai 15, 2008 17:10

le côté faux bio m'énerve et je trouve les produits cheap et je ne comprends pas comment on peut aimer leurs parfums: ça sent l'arôme de synthèse, c'est dégueu.
j'ai fini par passer au VRAI bio. certes c'est plus cher, mais on en met moins et au final la différence de prix n'est pas si grande pour une qualité incomparable. et les odeurs sont naturelles, ou sinon il n'y en a pas, ce que je préfère au final.

Revenir vers « Beauté - Conseils soins »