- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment avez-vous vécu votre différence?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Anecdotes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
juxbab78
Glam'experte

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 9:25    Sujet du message: Petite anecdote Répondre en citant

Je crois qu'on ne se rend effectivement pas compte du nombre de préjugés qui traînent... mais quand je lis vos témoignages, Nina, Shop_Machine ou Sandy, je suis d'autant plus choquée que je suis prof moi même : les personnes qui passent ces concours ont normalement un cerveau qu'elle savent utiliser intelligemment Confused ...
Petit anecdote venant d'une collègue qui enseigne en lycée en zone sensible, avec des élèves d'origines très différentes:
en classe de seconde, dans le cadre d'un cours d'histoire, elle emploie le terme de préjugé: les élèves ne comprennent pas, elle utilise alors des synonymes (cliché...), toujours non compris. Alors elle image "Par exemple, c'est comme penser que tous les Portugais sont poilus, les Arabes voleurs ou que tous les Noirs courent vite". Et là, ses élèves répondent à la cantonade: "Ben si Madame, c'est vrai, mon père il est tos et il est hyper poilu"; "et Mohamed il a piqué la trousse d'Antoine" " et Moussa il est noir, c'est lui qui court le plus vite" Rolling Eyes Sachant que ce sont des gamins de 15-16 ans, c'est pas gagné!
Juxbab
big mama
Ministre du Glam

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 9:32    Sujet du message: Répondre en citant

helas andrea les prejuges ont "la peau" dure !!