- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment avez-vous vécu votre différence?

Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Anecdotes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nina
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 0:58    Sujet du message: Comment avez-vous vécu votre différence? Répondre en citant

LE 3615 pleurez avec moi a commencé.
Alors, comment avez-vous vécu votre différence ethnique? Bien? Mal? Ou indifférent?
Moi, TRES mal, j'ai tout eu: les cheveux qu'on tire dessus pour voir si c'est pas une perruque, les insultes genre on m'appelait Décap'Four quand j'étais au collège, et j'en passe et des meilleures, dont certains profs qui me croyaient tout juste bonne à faire du sport parce que c'est bien connu "on" est incapables de maîtriser les disciplines intellectuelles, et le prof de sport qui a dit à mon frère "ouais, je vous dispense de piscine, les Noirs sont incapables de nager". . Shocked Limite j'écoutais Belle-Ile en Mer de Voulzy avec "tout comme vous, je connais ce sentiment de solitude et d'isolement"
Maintenant ça va, si, si, je vous jure.
A vous les studios.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gnagna
Ministre du Glam

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 1:06    Sujet du message: Re: Comment avez-vous vécu votre différence? Répondre en citant

Nina a écrit:
Alors, comment avez-vous vécu votre différence ethnique? Bien? Mal? Ou indifférent?
Moi, TRES mal, j'ai tout eu: les cheveux qu'on tire dessus pour voir si c'est pas une perruque, les insultes genre on m'appelait Décap'Four quand j'étais au collège, et j'en passe et des meilleures, dont certains profs qui me croyaient tout juste bonne à faire du sport parce que c'est bien connu "on" est incapables de maîtriser les disciplines intellectuelles, et le prof de sport qui a dit à mon frère "ouais, je vous dispense de piscine, les Noirs sont incapables de nager". . Shocked Limite j'écoutais Belle-Ile en Mer de Voulzy avec "tout comme vous, je connais ce sentiment de solitude et d'isolement"
Maintenant ça va, si, si, je vous jure.
A vous les studios.

En m'asseyant dessus les jour sans, ou en faisant de cette différence une force les jours avec, le petit truc que les autres n'avaient pas.
Pas difficile, je suis multicartes : vieille France, Europe orientale, méridionale, Moyen-Orient.
Une vraie super bâtarde et fière de l'être. Le revers de la médaille, c'est qu'à force de cumuler les ethnies, je ne ressemble à rien Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maracuja sun
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 1:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis choquée par ce que je viens de lire!!

Et qu'est c'qu'on fait de Martin Luther King et autres ???
Pfffffff même, les exemples seraient trop nombreux, ça n'est que de la stupidité!!
Si les gens s'arrêtent à une couleur de peau, j'voudrais bien savoir qui sont les "bip" !!!
Y'a tellement de problèmes comme ça ...Et personne ne changera, on ne peut pas changer les gens, mais faut s'en foutre. Même si des fois on s'en prend plein la tête.
Moi je suis blanche mais antillaise, et je me suis faite pas mal insulter par des gens jaloux, mais "admire la personne qui te critique, car prisonière de sa propre jalousie elle ne fait que t'admirer" comme on dit! Wink

Dernière édition par Maracuja sun le Lun Fév 25, 2008 1:15; édité 2 fois
Nina
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 1:13    Sujet du message: Répondre en citant

si si tu ressembles à quelque chose, dixit la femme à barbe Laughing
sans déc', t'as un côté Europe de l'Est toi hum?
@Maracuja: hum dans certains quartiers chic, Martin Luther King était un dangereux illuminé Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bouh.
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 1:15    Sujet du message: Répondre en citant

bah attend, c'est une vrai romano anne avec son speedy et son carré hermes!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nina
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 1:16    Sujet du message: Répondre en citant

@Bouh.: grave, surtout qu'elle a tout assorti au Speedy, elle a pas peur Laughing
Sandy
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 2:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend comment c'est dit, mais lorsque c'est méchant, il vaut mieux s'assoir dessus ! Wink
A l'école d'abord, une instit a sorti pile ce que j'ai vu des années après dans un sketch d'Anne Roumanov : elle s'est extasiée sur le fait que je parle bien le français...
Au collège, pas un prof n'était capable de lire mon nom.. quand ils le bafouillaient, je répondais en général "A vos souhaits !"..

Dans ce que j'ai apprécié moyen-moyen, il y a : "c'est une moitié de romano, un coup de surin ça doit partir vite..." ou bien "ils ont beau louer un appartement et mettre un costard, ça reste tout de même des sauvages..." Le tout du même personnage.. et pas en face, naturellement.. mais en réalité ces propos hautement intellectuels ne m'ont pas empêché de dormir !
Maracuja sun a écrit:
"admire la personne qui te critique, car prisonière de sa propre jalousie elle ne fait que t'admirer" comme on dit! Wink

Ton proverbe est plein de sagesse.

Sinon d'autres vannes me font sincèrement rire..
Un copain : "je suis aussi français que toi !"
Moi : "Oui, mais guère plus !"
Mon ex boss et toujours pote qui répond très sérieusement au téléphone : "Non elle n'est pas là... pas ce matin, non.. elle est partie vendre des serpillières, il y en a pour un moment !"
On en rigole encore !
Laughing Laughing Laughing
Andréa
Papesse du Glam

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 7:40    Sujet du message: Répondre en citant

On m'a toujours dit que la bêtise rendait parfois les gens méchants.
Il faut apprendre à ignorer de telles réflexions mais ce ne doit pas être toujours facile.
Sinon on peut aussi toujours détourner ce proverbe: La bave du crapaud n'att'eint pas la mésange charbonnière..
Gnagna
Ministre du Glam

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 7:55    Sujet du message: Répondre en citant

La ROMANO vous fait dire qu'elle a tout piqué dans les magasins EN AYANT PAYÉ. Trop forte, nan? Balèze, même.
D'autant que je ne risque pas de me faire braquer par mes COLLÈGUES ROMANOS, pas vrai?
Cool
AfroK
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 8:18    Sujet du message: Re: Comment avez-vous vécu votre différence? Répondre en citant

Nina a écrit:

Laughing Laughing

Citation:

J'aurais mis "comment vivez-vous votre différence ethnique ?? ^-^
1/ parce que je suis noire h24, 7 jours sur 7, 365 jours par an.. quel tour de force, hein ?? Laughing Laughing Laughing
2/ parce que si jamais j'avais un trou de mémoire et que je venais à l'oublier, je tombe tjs sur un abruti qui va me le rappeler. Les gens et leur grandeur d'âme... Rolling Eyes

Alors.. par où commencer ??

** afro américaine débarquant en France... "wouaaaah !!! tu faisais partie d'un gang dans ton pays ?? " >> ok, next player, shoot again...

**avec ma folie des vêtements... "ah wè mais vous les noirs, vous adorez la sape" >> hummmmm, no comment Rolling Eyes

** mes cheveux "A B C... 1 2 3.. wèèè, c'est Jackson Five" Rolling Eyes

** noire fiancée à un blanc français... "aaaaaannnnnnnwwwww superrrrr !! vous allez faire de trop beaux bébés... le métissage c'est l'avenir" Rolling Eyes >> pitiiéééééé, il y a des bébés métis qui sont moches aussi, hein... et pour l'avenir, ma main en travers de ta figure, c'est main droite ou main gauche Rolling Eyes

**noire à Paris... Forum des Halles un samedi.. le ticket de mon zhom est démagnétisé, il passe avec moi et mon Navigo... les messieurs en bleu me demandent mes papiers et pas à lui...

**noire et prof en collège de ZEP... "madame, c'est super d'avoir une prof noire, ça nous rassure de savoir que c'est possible" (de la bouche d'élèves de 3ème l'année dernière... bless them )

Alors voilà, ma différence, je la cultive parce que c'est une richesse et j'en suis fière. Mes parents m'ont élevée dans ce sens. Pour le reste, et les couillons en particulier, j'ai suffisamment de caractère pour qu'on ne me marche pas sur les arpions Smile

Le pire reste à venir... je pense débuter des locks !!!
*~*B is B*~*

Dernière édition par AfroK le Lun Fév 25, 2008 8:30; édité 1 fois
Andréa
Papesse du Glam

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 8:24    Sujet du message: Répondre en citant

c'est fou tous ces préjugés !!!

Sad
shop_machine
Ministre du Glam

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 8:43    Sujet du message: Répondre en citant

plus jeune, je le vivais assez mal. Etant arrivée en Belgique très très jeune, j'ai faite toute ma scolarité là bas, j'avais presque oublié ma langue maternelle, pour moi j'étais "Belge", mais pour tous les autres j'étais une "chinoise" (et pourtant je ne suis pas chinoise!). Il y a eu une période ou j'étais très mal dans ma peau, et refusait mon apparence.
En grandissant, j'ai de mieux en mieux accepté mes origines, j'en ai ^même joué. Maintenant je suis fiére de ce que je suis et m'accepte tel que je suis.
Ce qui ne m'empeche pas d'avoir des remarques en tout genre sans arret
les gens qui me croisent dans la rue qui me font "ni-hao" en joignant les mains , comme ce ne sont en général que des nor-af (je n'ai rien contre eu, mais que certaints insistent sur des différences ethnique alors qu'ils se plaignent sans arret de rascisme, c'est le comble) Je leur répond "salam alekoum" (aucune idée de l'ortho), Et il y en a qui me répondent après qu'il veulent me tabasser, je suis une rasciste, etc Rolling Eyes
J'habite maintenant en France mais j'ai la nationalité Belge, alors les remarques sur les "belges", j'en ai à chaque fois que j'évoque que j'ai vécu en Belgique (et ceux sur les "chinoise belge")
Bcp de remarque sur le ton de la plaisanterie auquels je n'ai pas le droit de répondre sinon je suis agressive ou suceptible
Ma prof de littérature, qui est surprise par le fait que je maitrise bien le français, j'ai beau lui expliqué que j'ai fait toute ma scolarité en francais, elle veut toutours me voir parler en "moi magé riz, toi vouloir riz?"
Pour les gens de "mon pays", je suis europpéenne, pour les européen, je suis une asiatique. Au lieu de m'en plaindre je crois que je doit profiter de cette double culture.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Anecdotes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 1 sur 11

Sauter vers: